Aller au contenu

Application pour notification d'évènements


Alice162

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum (et dans les smartphones en général ;) ) et j'aurais besoin de votre aide.

Je viens (enfin) d'acquérir un smartphone (Samsung Galaxy S5 Mini), en remplacement de mon vieux téléphone. Je suis très déçue par la notification des évènements du calendrier... Sur mon vieux portable, quand je programmais un évènement, j'avais une alarme à l'heure que je souhaitais, et celle-ci durait une bonne quinzaine de secondes, sauf si j' arrêtais l'alarme manuellement : ainsi, aucun moyen de passer à côté d'un RDV et c'est ce qui me plaisait.

Sur le smartphone, j'ai juste UN SEUL mini-son de rien du tout, aucun affichage à l'écran (sauf un pictogramme microscopique tout en haut, invisible)... ce n'est pas suffisant pour moi. J'ai donc téléchargé Google Agenda en pensant qu'il y aurait plus d'options, et pareil : je ne trouve rien qui fasse répéter l'alarme indéfiniment jusqu'à ce que je l'arrête moi-même. J'en suis à ma 3ème application téléchargée, aucun moyen d'avoir ce que je veux.

J'avoue que je commence à désespérer car j'ai beaucoup de RDV à noter et j'hésite presque à retourner à mon vieux portable rien que pour ça...

Auriez-vous connaissance d'une application qui :

- afficherait l'évènement bien gros au milieu de l'écran, même quand le portable est en veille

- et surtout qui fasse une alarme (différente de celle d'un appel) qui se répète plusieurs fois (au moins 10-15 secondes, qu'on l'entendre quoi...).

Idéalement, j'aimerais que l'évènement s'affiche comme un appel manqué si je n'ai pas lu la notification avant la fin de la sonnerie.

 

Si vous connaissez une appli de ce style (même payante car je désespère vraiment!), n'hésitez pas à m'en faire part s'il vous plaît,

Merci d'avance,

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé, dans tes tests, Business Agenda ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appgenix.bizcal

 

Je pense que la version gratuite permettrait de te faire une idée...

 

Je crois me rappeler qu'il y a une fonction pour faire répéter les RDV... et le choix d'une alarme particulière !

 

Après, de façon pragmatique, il suffit de choisir une sonnerie plus longue, cela fera aussi plus de bruit plus longtemps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je viens de télécharger Business Agenda et toujours pareil, pas moyen d'avoir une vraie longue alarme... Pour la solution pragmatique de prendre une sonnerie plus longue, j'y ai pensé mais le portable ne propose que de petits bips pour les notifications. Les sonneries sont seulement pour les appels.

Moi qui pensais me moderniser avec mon smartphone... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité d'ajouter sur ton portable des sonneries supplémentaires !

 

Sur ta SD, crée un répertoire "media", puis un sous-répertoire "audio".

Dans ce dernier répertoire, crée 3 sous-répertoires :

alarms

notifications

ringtones

(attention, bien respecter la casse !)

 

Dans alarm, tu mets un MP3 plus long, et il te proposera dans la liste le nom de ce fichier !

;)

 

sinon, pour revenir à Business Agenda, ca est possible !

 

Il faut aller dans les menus "paramètres"

puis "Rappel"

puis "Générales"

et là, tu as le choix "Intervalle de répétition"

 

Il faut, bien sûr que ton RDV ait une alarme, et que les notifications du calendrier soient désactivées ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...