Aller au contenu

Problème de "Scroll" en position portrait subitement !


Recommended Posts

Bonjour à tous, désolé tout d'abord de vous importuner mais j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème :(

 

Je suis propriétaire depuis un an et demi d'un Xperia z3 compact et j'en suis très satisfait. Jamais eu de problème avec.

Cependant je ne sais absolument pas pour quelle raison mais sans avoir mis à jour quoi que ce soit (peut-être une fausse manipulation dans la poche sans m'en rendre compte ??) un problème au niveau du "scroll" est apparu.

J'appelle cela le scroll, je ne sais pas le nom exact... Enfin vous voyez, quand vous êtes sur l'accueil, ou une application, n'importe quoi, il suffit de glisser avec le doigt en haut de l'écran et on a accès à des fonctions de base : luminosité, wi-fi, 3g etc.

 

Et bien sans raison, cette fonction ne fonctionne plus correctement en position portrait. Le téléphone détecte bien mon mouvement de doigt (rien de cassé, ouf !), mais à la place de m'afficher les outils il m'affiche des suggestions d'appli avec un clavier étrange en dessous.

J'ai pris des screenshots pour vous montrer le processus :

Je suis sur le menu 1471458146-accueil.png

Je scroll en haut (en "tirant" avec le doigt, qu'on ne voit pas sur le screen) 1471458146-je-tiiire.png

Et s'affiche les suggestions avec un clavier bizarre en dessous 1471458135-suggestions.png

 

En mode "Paysage" aucun problème : je suis sur une app quelconque : 1471458222-application.png

Je scroll : 1471458224-je-tire.png

Les outils s'affichent : 1471458226-barre-outils.png

 

 

Bref ce n'est peut être pas un problème important mais plutôt embêtant à la longue... J'ai cherché un peu partout dans les réglages mais rien trouvé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de voir si tu as le même problème en utilisant avec un autre launcher que celui de Sony (Nova Launcher ou Google Launcher, juste le temps de faire le test)

Si l'anomalie ne se manifeste pas de ce cas, on saura qu'il s'agit d'un problème spécifique et je déplacerai le fil dans la section Z3 Compact,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...