Aller au contenu

Changer de ROM


fufurax

Recommended Posts

Bonjour la communauté Jiayusiène,

 

Je suis actuellement sous la ROM Xtrem 2.0. j'ai installé beaucoup de chose et je voulais faire une "format c:" (old sckool).

 

Je pensais en profiter pour changer de ROM. Quelle ROM me conseillez vous (si vous avez les liens, je suis preneur :))?

 

Merci

 

Modifié par fufurax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la RC5 est très bien, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Peux tu nous dire tes appréciations par rapport à la Xtrem?

Je trouve que la RC5 est la meilleure ROM que j'ai essayé sur ce téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma XTREM était devenue "lente" suite à multiple install-desintall. J'en ai profité pour changer et tester autre chose.

Apres flashage, je me suis rendu compte que c'était en faite ma SD qui merdait. Je sauvegarde tout dessus et les accès photos, musiques deezer étaient très lents rendant le téléphone "instable". 

 

Sinon, je les trouve assez similaires et je ne constate pas de différence majeure. J'ai ai profité pour changer la batterie avec celle citée sur le forum. Une petite cure de jouvence pour mon S3 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, par contre je constate un chute significative de la batterie en dessous de 20% chose qui semblait résolu dans la xtrem. Mais bon ayant aussi changé la batterie, y'a peut être un effet de bord.

 

tu as le soucis aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Voici mon retour d'expérience sur la RC5. elle est stable mais j'ai quelques bugs qui sont pénnibles:

 

Je suis cycliste et j'utilise bcp l'application Strava. Pour le coup, le GPS n'est pas fiable et affiche très souvent un grosse déviation comme un soucis de calibration.

 

J'ai aussi un soucis avec le son lorsque je branche certains casques qui est très mauvais (semble couper le son des voix)

 

Je passe sur la CM12.1 du coup :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la 4G, c'est résolu. L'écran aussi avec des boot logo en twrp.

 

Par contre,  impossible de connecter ma suunto en Bluetooth... Ça c'est rédhibitoire. Un membre m'avait prévenu que le Bt était instable, j'ai constaté des décos sur enceinte mais avec la montre,  apparairage impossible.  La m#€) = ! 

Donc retour sur xtrem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais fait les dernières maj sur Cyanogen mais impossible de faire marcher ma suunto :( 

Concernant le modem, j'ai arrêté de le trafiquer depuis que je suis passé chez Sosh. La qualité du réseau est bien meilleure donc pas besoin de faire des bidouilles car je capte plein taquet en 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, cm12.1 a un seul gros défaut, l'instabilité de son bluetooth.
Sinon cette ROM est excellente.
Pour moi meilleure que la rc5.
Après la xtrem j'ai pas testé.

Envoyé de mon JIAYU S3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bilan de cet xtrem et de son GPS.

 

Après une belle rando VTT de 45km, 38km au compteur GPS de strava et une trace bien tortueuse.

 

Comme pour la RC5 du coup. certainement l'application qui déconne du coup ou la puce GPS qui commence à merdouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Possédant un S3 Advanced 3 Go, et actuelle, je suis avec la RC5.

J’ai un soucis pour l’accrochage du réseau, parfois je dois attendre presque 1 minutes avant d'entendre la première tonalité, le son n'est pas fameux, ainsi que l'appareil photo est-ce que cela arrive à certain d’entre vous.

Je voudrais changer de ROM en Xtrem 2.5 ou passer à la Marshmalow ou Nougat que j'ai vu sur XDA, qu'en pensez vous de ces ROMS, quelqu'un les ont testés ?

J'hésite pour Xtrem car je perd la programmation d'arrêt et mis en marche dans les Paramètres de System UI (avec la 2.1) , connaissez vous 1appli équivalent. Je ne sais pas si dans la 2.5, l'option est revenu. Je n'ai pas tester d'autres ROM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...