Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) ROM Global Stable + Dev (français) pour Bootloader verrouillé/déverrouillé


kuan

Recommended Posts

oui j'ai testé port usb devant derrière, en usb 2 . avec 3 câbles différents, j'ai essayé avec tous les miflash disponible... 

j'ai désactivé la vérification de signature des pilotes...

Je suis perdu... :-(  et la même pour l'autorisation de déverrouillage du bootloader il me dit pseudo incorrect... quand ça veut pas ça veut pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y'est demande faite .. ouf... En fait, c’était pas le pseudo qu'il fallait mettre mais mon nom.... lol le boulet..

Pour la reconnaissance du redmi par miflash c'est étrange. quand je le branche allumé ( mode debugging) il le reconnait bien et dans les périphériques j'ai ADB interface.

Mais quand je le mets en mode download rien ... et si je le debranche et rebranche alors qu'il est en download, il me dit que le périphérique n'est pas installé correctement, unknow device... je comprend pas... j'ai aussi installé mi suite.. ça change pas grand chose.. Est ce qu'il peut y avoir des conflit de pilotes? J'avais un HTC avant, et j'ai installé aussi des logiciel pour le nokia de ma femme... J'ai aussi un appareil photo sony? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, ça va bientôt faire deux mois que j'ai reçu mon redmi 3, j'ai la version MIUI Global 7.3 Stable 7.3.2.0.0 (LHPCNDD), c'est la version qui a des problèmes avec les services google, je souhaite donc changé de ROM pour ne plus avoir de problèmes là-dessus mais je n'ai vraiment pas envie de devoir tout reconfigurer mon téléphone après avoir changer de ROM, mais je n'ai pas le choix si j'ai bien compris, auriez des apps de backup à me conseiller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, astrangegamer a dit :

 j'ai la version MIUI Global 7.3 Stable 7.3.2.0.

Salut, si tu as bien un deuxième 0 à la fin, cela fait deux mois que ton Redmi tourne sur une ROM revendeur. Il ne faut pas rester dessus.

 

Tu as la sauvegarde MIUI qui est bien fichue (elle sauvegarde vraiment tout : notes / sms/ applis, bureau, etc)

Sauvegarde MIUI : paramètres / paramètres supplémentaires / Sauvegarde et réinitialisation / Local / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier à copier sur votre PC). Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration".

 

Je ne sais pas si la méthode Recovery fonctionnera pour passer sur la dernière ROM Global Dev. Au pire, passe par la ROM Fastboot.

Les liens du premier post sont à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oops, hormis un énorme jeu avec 500 Mo-1Go de données, la sauvegarde Miui sauvegarde quasiment tout (données comprises).

J'avais fait le test (même si je me sers uniquement de Titanium Backup ^^), et j'ai du reconnaître que la sauvegarde Miui était assez bien pensée (facile d'emploi et relativement efficace).

 

Regarde les captures d'écran :

mini_489600Screenshot20170222161438743co    mini_239659Screenshot20170222161400724co    mini_501372Screenshot20170222161407562co    mini_870477Screenshot20170222161427573co

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirmerais si les données seront là quand mon changement de rom sera fait ;) Je viens à l'instant de relancer la sauvegarde car espace insuffisant juste avant la fin :/ j'ai fait un peu de vide ça devrait être ok cette fois

 

Modifié par astrangegamer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vous demandez votre aide suite à mes messages d'erreurs sur MiFlash. J'ai essayé les deux ROM Global officielle Fastboot multilangue, et j'ai un message d'erreur au bout de 15-16secondes à chaque fois qui m'indique : "ping target failed", et si je retente le flashage, il m'indique ensuite "cannot receive hello packet" au bout de quelques secondes. J'ai pourtant mis le dossier à la racine exactement comme indiqué sur le tuto, désactivé mon antivirus, désactiver la signature des pilotes, re-installer la dernière version de miflash et installer MiPCSuite. Si quelqu'un peut m'aider, ou me dire si je peux essayer d'installer la version recovery qui a un mode d'installation différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le même aperçu que dans le tuto, dossier image oui exactement, j'ai essayé mes trois ports usb et j'ai le câble usb d'origine officiel mais je vais essayer avec un autre au cas où, et si ça ne marche toujours pas je tente la méthode recovery, merci pour ta réponse ;) 

Edit : ça ne marche pas non plus avec un câble usb différent, je tente la méthode recovery donc.

Modifié par astrangegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@astrangegamer la méthode Recovery ne fonctionne pas avec les ROM revendeurs.

Pour ton souci avec MiFlash (Hello packet), change ta version MiFlash.

 

Il faut impérativement désinstaller la précédente version puis rebooter ton PC et installer la suivante.

Je te redonne les 3 versions de MiFlash + une dernière encore plus récente. (PS : c'est souvent la beta qui fonctionne quand il y a l'erreur "Hello packet" avec les autres versions)

 

Les différentes versions de MiFlash

- Version MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits).  

- Version MiFlash beta de mai 2016  (32 et 64 bits) recommandée si la version finale ne fonctionne pas

- Version finale de MiFlash (30 août 2016). Version recommandée (32 et 64 bits).

 

La toute dernière version du 22/12/2016  http://xiaomiflashtool.com/download/xiaomi-flash-tool-20161222

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version bêta m'affiche au bout de 57-58 secondes "send configure command failed" puis si je re essaie sans redémarrer mon redmi il m'affiche ensuite au bout de 6 secondes "can not read from port COM30. Est-ce normal ? Je vais tenter les deux autres versions de MiFLash.

Capture flash.PNG

Modifié par astrangegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@astrangegamer quand tu es dans MiFlash, vérifie dans le gestionnaire de fichier de ton PC que tu as bien le driver Qualcomm dans port Com et LPT

116752Capture12

 

Autre chose, je viens d'aller chez les Russes et ils utilisent une ancienne version de MiFlash pour le Redmi 3

C'est celle ci : 20151028  http://xiaomiflashtool.com/download/xiaomi-flash-tool-20151028

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...