Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) ROM Global Stable + Dev (français) pour Bootloader verrouillé/déverrouillé


kuan

Recommended Posts

Yesssss c'est bon j'ai réussi le flash, merci beaucoup à vous, je l'ai réussi avec la dernière version de MiFlash que @kuan a posté, et je tien[color=red][b]t[/b][/color] à apporter une précision, dans mon cas, il ne fallait pas sélectionné le dossier "image" mais le dossier "global" sur cette version. Je suis donc sur MIUI 8 et ça change pas mal, je re-découvre mon téléphone ahah, merci à vous ;) PS : Mon flash a duré 2400 secondes :0 :0

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde MIUI est vraiment bien, toutes mes préférences de paramètres, mes applications, mes données d'applications, mon accueil et tout le reste est comme je l'avais laissé sur l'ancienne ROM ;) Par contre je me retrouve avec le pack d'appli google comportant le play musique, play films, google photos, gmail, etc. que je ne peux pas supprimer, je souhaite donc rooter mon redmi3 pour les désinstaller et pour pouvoir à l'avenir être rooter pour faire diverses choses, avez vous une méthode ou un tuto à me conseiller pour effectuer le root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour... 

Je reviens après une petite absence... 

je viens de voir que je n'ai pas accès a mon recovery?? quand je vais dessus ça me met l'image d'un écran avec le câble a brancher??

 

Pour rappel: 

Redmi 3 pro sous version  MIUI Global 7.3 Stable 7.3.1.0.0 (LHPCNDD)

 

Mon redmi n'est pas reconnu par miflash(toutes version testé) 

J'ai testé aussi le tuto envoyé par Oops sans succés.. 

 

et du coup, je viens de voir que je n'arrive pas a acceder au recovery que ce soit via l'updater

ou en vol + et power et ensuite recovery.. 

est ce normal? qu'est ce que je peux faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la même chose que en passant par l'updater ou par vol+ et power puis recovery... l’écran avec le tel a brancher.. (voir image)

et voici aussi les quelques infos du tel au cas ou... 

 

De plus, j'ai testé le tuto que tu m'a envoyé @Oops, quand je lance en fastboot et que je lance la commande edl... le tel redémarre en mode normal ... :-( 

 

 

 

roomster0000.JPG

Screenshot_2017-02-25-09-14-43_com.android.settings.png

Screenshot_2017-02-25-09-14-23_com.android.settings.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jeremie86 a dit :

 quand je vais dessus ça me met l'image d'un écran avec le câble a brancher??

Redmi 3 pro sous version  MIUI Global 7.3 Stable 7.3.1.0.0 (LHPCNDD)

Mon redmi n'est pas reconnu par miflash(toutes version testé) 

Tu es sur une ROM revendeur.

Le câble à brancher = Bootloader verrouillé.

J'ai laissé 4 versions différentes de MiFlash sur le message suivant

Les différentes versions de MiFlash

- Version MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits).  

- Version MiFlash beta de mai 2016  (32 et 64 bits) recommandée si la version finale ne fonctionne pas

- Version finale de MiFlash (30 août 2016). Version recommandée (32 et 64 bits).

 

La toute dernière version du 22/12/2016  http://xiaomiflashtool.com/download/xiaomi-flash-tool-20161222

 

 les Russes utilisent une ancienne version de MiFlash pour le Redmi 3

C'est celle ci : 20151028  http://xiaomiflashtool.com/download/xiaomi-flash-tool-20151028

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec mon vieil ordi portable... reconnu en 9008 :-) et dans miflash!! paré pour mettre Miui v8.0.2.0 laimi :-)

 

Edit : erreur hello packet... j'essai avec la version de miflash russe :-)

Edit 2 : bon erreur avec miflash "russe" et avec la version beta pareil... mon pc est en 32bit... avec la beta ca me dit: can not read from port COM10

Modifié par Jeremie86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment faire pour l’éteindre du coup? pfff, autant j'avais eu aucun soucis a changer la rom et root mon ptit htc explorer que la ... 

 

Edit: a priori je l'ai eteins , en faisant vol+ vol- power... c'est deja ca ... lol  

Modifié par Jeremie86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bonne nouvelle! update OTA vers 8.2.1 en cours ! 

j'ai débloqué le bootloader, et fais le flash en mode fastboot et via miflash, mon tel est reconnu en fastboot :-)

petite frayeur.. encore.. quand mon tel a redémarré tout seul alors que le flash n’était pas fini... mais 10min après miui8 s'est lancé! ouf! 

Quel soulagement... reste plus qu'a faire la restauration de mon backup précédent :-)

et en espérant que ca ai résolu le problème de déconnexion réseau que j'avais ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ayant des bugs sur la rom stable (clavier tactile, les appli qui freeze), j'ai voulu passer sur la rom dev.

J'ai refait les étapes a partir du twrp, et en utilisant cette rom ci

" Lien de la ROM Global Dev officielle Fastboot multilangue (français) [7.2.16] pour Bootloader verouillé ou pas (uniquement Redmi 3/Pro). 

Rom en français avec mises à jour OTA (16 février 2017) "

Une fois fini, je suivi dans " a propos du téléphone " pour voir si c'était bon, et j'étais toujours sur la rom stable ...

 

J'ai essayé avec une autre rom:  "  ROM Dev MIUI 8 de xiaomi.eu    xiaomi.eu_multi_HM3_6.11.24_v8-5.1.zip  "

Cela a marché, a propos du téléphone " MIUI 8.2 6.11.24  beta " mais c'est une version beta? Est ce bon?

 

Sur la rom dev, les mise a jour vont se faire automatiquement?, comment cela se passe t-il?

 

  Cordialement,

      Florian

Modifié par Lianoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lianoa salut. 

Tu t’emmêles un peu les pinceaux:P

La Dev officielle Fastboot se flash via Fastboot (comme son nom l'indique) et c'est donc normal que tu n'as eu aucun résultat en essayant de l'installer via le TWRP. 

La ROM Dev MIUI 8 de xiaomi.eu 6.11.24 est une ROM custom concoctée par xiaomi europe. Mais c'est une vieille version, (considérée sans bug) - du 24 novembre 2016 je n'ai pas remis le post à jour.

La dernière version en date de la ROM de xiaomi.eu pour le Redmi 3/Pro est ici : https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767139747 (7.2.23 - 23 février 2017).

Pour l'installer tu seras obligé de passer par un Factory Reset dans le TWRP (sauvegarde tes données et applications).

En ROM officiel, si tu passes de la ROM Stable à la Global Dev , il vaut mieux la flasher via Fastboot (clean all) si tu veux un résultat propre.

 

ROM Global Dev officielle : OTA 

ROM Dev de xiaomi.eu : pas d'OTA, mais plus légère/fluide que l'officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Oops a dit :

Congratulation ! You win !

 

Super merci beaucoup !

 j'ai oublié de sauvegarder mes informations et applis, mais pas grave j'avais pas grand chose

 

donc la je suis sur la "ROM Dev de xiaomi.eu", il n'y a pas d'OTA? c'est à dire pas de mise à jour?

Modifié par Lianoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Oops a dit :

Non pas d'ota. C'est à toi de faire la maj quand bon te semble. Sauf exception, il y en a une chaque semaine. 

et comment s'effectue les maj?

Il faut télécharger le zip et utiliser le twrp?

Modifié par Lianoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis toujours sur la rom dev récemment installé et j'ai des applications qui parfois ne répondent plus. Des fois l'écran se fige, quand j'écris  par exemple, les lettres apparaissent deux secondes après.

 

Je le trouve beaucoup moins réactif et fluide (notamment sur internet) que au tout début sur la rom d'origine.

J'avais déjà ce problème sur la rom global.

 

 Une idée du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...