Aller au contenu

déverrouillage d'écran impossible


Nixul

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'enchaine boulette et galère avec mon Asus.

Acheté il y a 15j j'ai fait l'énorme ânerie de le faire tomber dans l'eau de mer.

J'ai donc sortie l'artillerie lourde avec du riz pendant 2 jours et je l'ai aspergé de desoxydant.

Après ces manipulations j'arrivais à m'en servir avec les 2 inconvénients suivants : le vibreur fonctionnait en permanence et il s'eteignait dès la mise en veille ou le verrouillage d'écran

 

Bon pas très pratique j'ai donc refais un démontage, desoxydant et bloqué le vibreur (je ne voulais pas le couper).

Depuis il marche très bien, ne s'éteint plus et ne vibre plus.

Sauf que,... je ne peux plus le déverrouiller... il m'affiche un écran rond comme si il était dans un étui à fenêtre. Aucun moyen de saisir mes codes pin, impossible de déverrouiller l'écran.

J'ai donc tenté un reset factory qui a visiblement réussi. Mais toujours cet écran rond qui propose 7 options. Je peux avec allumer la torche, prendre une photo mais pas me servir réellement du téléphone

 

Je penche pour un capteur de proximité ou quelque chose dans le genre mais n'arrive pas à résoudre cette difficulté. Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce phénomène et réussi à le dépasser ?

 

Merci beaucoup par avance déjà rien que du temps passer à me lire déjà

Et merci de vos réponses et idées car je sèche là

 

Nixul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ton téléphone crois avoir le view flip cover ( https://www.asus.com/fr/Phone-Accessory/ZenFone-2-Laser-View-Flip-Cover-ZE550KL/ ) , donc effectivement un capteur qui crois voir ce flip cover ; de mémoire c'est magnétique ou quelque chose comme cela. il faudra pouvoir désactiver la gestion du flip cover pour t'en sortir. alors comment mystère ! peut être avec un câble otg ; brancher une souris dessus pour reprendre la main sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...