Aller au contenu

Bootloader


alanwesh

Recommended Posts

Bonjour,

 

A quoi sert le bootloader exactement ? Je viens d'acheter un Mi5, mais pas encore reçu j'aurais besoin de le déverrouiller ?

 

Si je veux installer une ROM CyamogenMod par exemple, j'ai besoin du bootloader ? ou la Global.

 

Je vois plusieurs tuto avec différent moyen, y a un tuto à jour.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le bootloader est comme son nom l'indique un "lanceur" qui permet le démarrage du téléphone (ou d'une autre machine). Sur les téléphones android, il sert principalement à lancer le kernel (noyau) qui a son tour démarre le système d'exploitation. 

 

Si tu souhaites installer une rom autre que celle fournie par xiaomi, oui, il te faudra déverrouiller le bootloader. La méthode la plus simple est la voie officielle : tu fais la demande de déverrouillage sur le site de xiaomi, tu reçois un code, tu déverrouille avec l'appli dédiée fournie par xiaomi. C'est simple et sans embrouille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok Merci ! Donc il faudra que je root si je veux installer plu-tard une version de CM RR,

 

La voie officiel y en a plusieurs ou non ? car je vois plein de tuto assez différent, soit comme tu le dit, soit par flashboot, soit par le recovery ???


C'est des méthodes alternative à la non validation de Xiaomi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer n'importe quelle rom (faite pour le Mi5) dès lors que le bootloader est déverrouillé. Pas nécessaire d'être root pour cela. 

 

Et pour le déverrouillage du bootloader, la voie officielle c'est celle-ci : http://en.miui.com/unlock/

A noter : la demande de déverrouillage peut être faute avant même d'avoir le téléphone (puisqu'elle est liée au compte xiaomi) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader c'est une couche logicielle (cf. ma première réponse). Rooter un appareil c'est obtenir de manière permanente les droits les plus élevés dans un système informatique. 

 

Ce so that deux choses bien différentes ;)

Fastboot, pour faire simple, c'est le nom d'une petite application fournie dans le SDK android. Via cette application, on envoie depuis un PC et au téléphone qui y est connecté des instructions pour, par exemple, flasher certaines zones mémoires (partitions). Fastboot c'est aussi le nom d'un mode dans lequel on met le téléphone pour qu'il soit prêt à recevoir ces fameuses instructions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux installer la maj miui sans le bootloader ?

 

Donc le fastboot c'est le Download Mode, c'est juste un autre moyen de mettre à jour miui, une alterantive à OTA et le recovery, mais ça ne concernera d'autres ROM ?

Modifié par alanwesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton téléphone à déjà un bootloader. Sans cela il ne pourrait faire démarrer android (cf. Mon premier post). 

Fastboot n'est pas le mode download. C'est une application fournie par Google dans le SDK android (cf. ma précédente réponse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...