Aller au contenu

Probleme pour faire la mise à jour.


Recommended Posts

Bonjour.

tout d'abord :

CID HTC_247   -   version 2.10.1020.2

Donc J'ai un soucis avec mon M9, depuis un bout de temps il me demande pour faire la MàJ 2.10.1020.180.

Je ne pouvais pas la faire car j'avais recovery TWRP.

Ayant marre de la demande de MàJ , je me suis décidé à la faire , donc j'ai réinstallé un recovery stock non sans mal ....

Mais quand je lance la MàJ, voici ce que cela me donne :

 

 

IMG_20160822_100150.jpg

 

 

Auriez vous une idée pour résoudre mon problème ?

Sachant que je voudrais remettre totalement à 0 mon M9 pour repartir sur de bonne base.

J'ai déjà testé via RUU, mais cela bloque toujours aux alentours de 15/20% de progression ...

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frdd !

 

Le triangle rouge signifie qui te manque quelques chose avant qui puisse continuer, batterie faible, recovery non stock, boot non stock...etc.

 

dans nos jours je vois plus trop l'utilité de rester en ROM stock après avoir rooter l'appareil je te conseil de profiter d'installer une rom custom.

 

y a une chose c'est que les developpeurs vont très vite avec les mises a jour des firmwares HTC. Si tu as le courage de mettre ton appareil en S-OFF fait le !

 

Sinon les rom custom seront pas a 100% compatible avec ton firmware mais tu peut toujours installer,

 

voilà quelques rom custom:

 

Android Revolution HD

 

LeeDrOiD

 

Maximus HD

 

ViperOne

 

tiens moi au courant !

 

 

 

 

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

bon enfait entre temps j'ai avancé !

j'ai eu pas mal de rom VIPERONE, donc me suis dit autant essayer d'en poser une sur mon m9.

 

Donc j'ai essayé avec une ancienne et ca fonctionne, j'ai retrouvé mon tel

 

le truc c'est que je me suis rencarder pour mettre la derniere version de la viperONE, mais il me faut TWRP 3.x.x.x mini , mais je n'arrive pas à installer une V3 , par contre les V2 pas de probleme...

 

Pour ce qui ets du S-off, effectivement cela reglerais mes problemes , mais je n'ai pas envi de payer 25€  pour ca !

 

donc si vous auriez une idée sur l'installation du TWRP 3, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'arrive pas a installer TWRP 3.X.X.X ??

 

Tu te bloque pour flasher le recovery ? ou bien l'appareil te donne une erreur ??


P.S: essaie celle ci: twrp-2.8.7.0

(j'ai bien peur qui te faut la dernière firmware pour que le recovery sois compatible...)

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Pour twrp 3x, l'installation se passe bien, mais au reboot le tel me dit qu'il n'y as pas de recovery d'installé...

Je pense que cela est lié au fait que je soit en OS 2.10.1020.2

le problème c'est que je n'arrive pas a mettre a jour le firmware...

Une autre idée ?

pour ce qui est du Soff, existe t'il une methode sans sunshine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir installer la mise à jour officiel. Tu doit avoir ton appareil qui sois 100% stock (d'origine). Tu as pas mal bidouiller. Tu doit remettre le recovery d'origine. Fermer le bootloader comme il mentionne l'erreur oem_unlock.

Tu as pas mal de chose à faire si tu es novice sur le bidouillage sa sera difficile.

Sent from my HTC 10 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

bon je viens de passer par la case sunshine, le plus 'rapide' a mon avis...

Bref de la j'ai pus mettre a jours mon firmware, passer TWRP en 3.0.2.0 puis installer la ViperOne 4.3.0

 

Donc mon tel est de nouveau opérationnel ! :) et à jour ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...