Aller au contenu

Nouvelle batterie LG G3 pour stopper le bootloop


stef91190

Recommended Posts

bonsoir,

 

après près de 18 mois d'utilisation, mon LG G3 commence à rendre l'ame : il se coupe sans arrêt, depuis peu mème avec une batterie chargée à plus de 90 %...

 

A priori, en parcourant les forums divers et variés, cela viendrait de la batterie, HS.

 

Pouvez vous m'aider sur ces 2 points :

 

- acheter une batterie neuve me permettra t'il de repartir à nouveau avec un G3 100 % opérationnel ?  devrais je malgré effectuer une réinitialisation complète du portable au préalable ?   Une batterie neuve, ce n'est pas la solution certaine ?

 

- où acheter une batterie neuve ?  Sur Amazon, on a quasiment que des copies, trop d'avis négatifs quel que soit le vendeur. Un vendeur plus fiable, HighTech Access sur fnac.com   ( http://www.fnac.com/mp23883465/Batterie-LG-G3-D855-origine-BL-53YH/w-4 )  -  qui peut confirmer ?    avez vous d'autres vendeurs vraiment fiables à me conseiller ?

 

merci d'avance !

 

stéphane

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, avec la canicule personne ne parcourt les forums...

Certes est il rooté?

Si oui fais un calibrage de la batterie avec ça:

https://play.google.com/store/apps/details?id=io.batteryapps.batterycalibration

Si pas rooté, tu peux prendre une nouvelle batterie sur amazon. Pour entré sûr de prendre la bonne, le prix doit être de 30€ au moins et être marqué comme originale.

Fais nous un petit retour!

Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également un LG G3 (ça fera 2 ans en novembre) acheté neuf et nu et j'ai eu les mêmes soucis que Stéphane...

En juin dernier, j'ai voulu faire une photo. Au moment de cliquer sur la "touche" pour prendre la photo, le portable s'est éteint... Ne sachant pas le pourcentage de batterie qu'il me restait, je le rallume et là, ça refait la même chose en voulant prendre une photo. Il rebootait sans arrêt avec plus de 70% de batterie... Par contre, branché sur secteur en permanence, il marche très bien. J'ai donc parcouru des tonnes de forums en découvrant que je n'étais pas la seule à avoir ce souci. J'ai donc commandé une batterie à 36,15€ sur amazon (https://www.amazon.fr/LG-BT-EAC6237870-Batterie-pour-2940/dp/B00LHVEW50/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8). En l'ayant reçue, la batterie était emballée dans un sachet plastique avec du scotch sans aucun emballage de la marque LG. Cependant, la batterie était totalement identique à celle d'origine donc pour moi conforme et pas une contrefaçon. Bref je mets la nouvelle batterie et là tout remarche comme avant! Mais la joie était de courte durée... D'une part la batterie qui était censée être neuve se vidait en une journée alors que je ne faisais pas plus de choses sur le téléphone que d'habitude et j'ai de retour les même problèmes de reboots depuis la semaine dernière. Mais cette fois, je n'arrive même pas à la page d'affichage où je dois composer mon code PIN. Il reboote en permanence avec l'écran noir marqué LG. Du coup, retour sur secteur. Cette fois, même quand j'ai un appel, lorsque je décroche il reboote alors qu'il est sur secteur...

Je m'en suis allée chez LDLC pour avoir des informations d'un professionnel. Il n'avait jamais entendu parlé de ce souci sur les G3 et m'a conseillée d'acheter une batterie chinoise pas chère. J'étais un peu sceptique mais j'ai tenté le coup. Du coup, j'attends ma batterie compatible achetée sur eBay de Chine.

Il m'a également dit de faire une mise à jour du firmware pour 40 euros. Je regarderai sur le net pour le faire toute seule comme une grande car avec la chance que j'aie, c'est certainement pas à cause de ça...

Ça fait quand même flic sur un smartphone haut de gamme comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au mêmes problèmes de reboot (après seulement 1 an) j'ai acheté cette batterie il y a  3 mois https://www.amazon.de/gp/product/B00NPLQ51Y/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1. C'est un clone assumé (tant qu'à faire) .Les revues sont positives, et à ce prix, je peux même me permettre de devoir la changer tous les ans.

Et depuis mon téléphone revit. Non seulement il remarche, mais en plus il tient 1jour et demi quand la batterie originale tenait péniblement 1 jour (mais cela peut être aussi du à la mise à jour du téléphone en Marchmallow)

Modifié par gadjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, gadjou said:

Suite au mêmes problèmes de reboot (après seulement 1 an) j'ai acheté cette batterie il y a  3 mois https://www.amazon.de/gp/product/B00NPLQ51Y/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1. C'est un clone assumé (tant qu'à faire) .Les revues sont positives, et à ce prix, je peux même me permettre de devoir la changer tous les ans.

Et depuis mon téléphone revit. Non seulement il remarche, mais en plus il tient 1jour et demi quand la batterie originale tenait péniblement 1 jour (mais cela peut être aussi du à la mise à jour du téléphone en Marchmallow)

Avez-vous installé Marshmallow via la notif que votre téléphone vous a donné ou l'avez-vous flashé vous-même? J'ai beau eu faire des demandes de màj sur mon téléphone, je n'en ai jamais eu... Je suis encore à 5.0

Une dernière question, votre batterie clône, depuis combien de temps l'avez-vous installée sur votre G3? Moi au bout de 2 mois j'avais de retour les même soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...