Aller au contenu

Note 7 plus lent qu'un iPhone 6s


Alexandra

Recommended Posts

Bonjour tout le monde! Je me lance !

 

Malgré tout ce qui est dit sur le travail que Samsung aurait fait pour améliorer TouchWiz et rendre ses téléphones plus fluides, la réalité est que malgré ses 4 Go de mémoire, le Note 7 est toujours plus lent que l'iPhone d'il y a un an. 

 

 

L'excuse habituelle de la résolution ne tient pas. Les jeux tournent à la même résolution sur les deux téléphones et l'application de conversion Lapse It convertit la même vidéo sur les deux téléphones. Pour cette application le Note 7 est extrêmement plus lent que l'iPhone 6s. 

 

TouchWiz n'est pas optimisé. Ses animations sont hachées d'après cette analyse faite sur XDA. Le peu d'impression de fluidité sur le téléphone vient du fait que son processeur et sa mémoire surdimensionnés compensent en partie les lenteurs. 

 

Quand est-ce que les gens arrêterons de croire et dire que « c'est bon, cette année Samsung a changé! » ?

Modifié par Alexandra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout premier message sur le forum et tu nous fait un gros troll.

Alors perso, je ne vais pas défendre samsung (même si j'ai préco le note 7) pour la lenteur de ses roms (oui, quoi qu'on en dise, touchwiz est et restera toujours assez merdique pour moi et surtout leur roms sont surchargé d'appli qui ne servent quasiment à personne, elle font plus de 3go, c'est complètement abusé, sur mon note 4 j'en désactive plus de la moitié, bref, incroyable), mais il y a quelques trucs à prendre en compte:

 

Premièrement, ça me fait toujours marrer de comparer deux systèmes différent. Il faut comparer ce qui est comparable, les versions d'ios entre elles et les version android entre elles. Comparer les deux c'est absolument n'importe quoi de mon point de vue. Après, tu aime ou tu n'aime pas android (moi j'avoue, je déteste ios, mais ça, c'est mon avis perso).

 

Deuxièmement, l'optimisation du système en lui même. ios est un système complètement fermé ou tu a un hardware et software propriétaire, en tout et pour tout 13 modèles (en ne comptant que les smartphones et que ce déjà sortis bien sur) dont ils doivent s'occuper (et encore, les premiers modèles ne doivent plus être suivis je pense, ça commence a bien dater). Ce qui fait que pour ios, le système est 100% optimiser au petit oignons et les applications sur le store suivent la même ligne de conduite, pas beaucoup d'appareil a gérer donc optimisation pus facile. Alors que de l'autre coté, tu a android avec ses centaines de smartphone différent, le système (même si coté driver ça doit être géré appareil par appareil) dois être compatible de base avec chacun d'entre eux, ce qui fait que le système est beaucoup plus lourd et ils se prennent moins la tête à optimiser tout ça (encore pire pour les appli que tu trouve sur le store et les jeux complètement codé avec les pieds).

 

Donc oui, samsung est fautifs pour c'est rom très lourde et sont touchwiz merdique, mais il faut voir android dans sont ensemble et non pas juste un smartphone (qui est cela dit en passant le smartphone android le plus rapide pour le moment d'après tout les test que j'ai pu voir).

 

Donc avant de s’inscrire sur un forum pour balancer sont tout premier message en mode troll, tu ferai mieux à réfléchir à ce que tu dis, car comme je l'ai dit au début, je ne suis pas la pour défendre samsung, mais si un pur fanboy samsung débarque ici, tu vas te faire envoyer ch.er à vitesse grand v en balançant ça comme ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas d'où sort cette accusation et attaques personnelles. J'ai pourtant été factuelle. 

 

Tu commences ton comm en disant que TW est merdique. On est donc d'accord en fait. 

 

Le reste de ton commentaire n'est selon moi pas pertinent. Ce n'est qu'une explication du pourquoi c'est lent. Et encore, un Nexus moins puissant sera plus rapide que le Note 7, le deuxième lien le montre bien (XDA serait un site troll aussi?). TW est honteusement lent et il faudrait que les gens arrêtent de dire qu'il s'améliore alors que ce n'est pas du tout le cas. Il est temps de dénoncer les choses et d'arrêter de faire des tests disant que les performances sont bonnes alors que le téléphone rame et n'est pas capable de faire défiler une page sans saccades en 2016! J'avais un iPhone 3GS et il ne saccadait deja pas! N'importe quel milieu de gamme fait mieux ! C'est quand même fou! Donc non, ce n'est pas le plus rapide et d'autres téléphones Android seront plus fluides et lanceront les jeux plus vite. 

 

Modifié par Alexandra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3 centimes, je n'ai pas encore précommandé justement parce que j'attend de voir comment se comporte la version Exynos, pour l'instant tous ces tests qu'on voit sur internet viennent de Note 7 équipés de S 820, une très bonne puce certainement, mais malgré les nombreux smartphones équipés par Qualcom, j'ai l'impression que Samsung n'a jamais réellement su les maîtriser, les S7 et S7 Edge sont de bons exemple puisque les utilisateurs reportent des saccades en enregistrement vidéo (étonnantes pour une puce si performante), dans l'interface, et une chauffe excessive alors que Oneplus qui est quand même une entreprise avec peu de moyens aussi bien financiers que techniques si on les compare a Samsung s'en sortent plutôt bien sur le OP3 ...

 

 

Bref regarde ce meme speedtest entre le S7 international (exynos) et le S7 américain (S820) la différence est flagrante ... 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexandra a dit :

Je ne comprends pas d'où sort cette accusation et attaques personnelles. J'ai pourtant été factuelle. 

 

Tu commences ton comm en disant que TW est merdique. On est donc d'accord en fait. 

 

Le reste de ton commentaire n'est selon moi pas pertinent. Ce n'est qu'une explication du pourquoi c'est lent. Et encore, un Nexus moins puissant sera plus rapide que le Note 7, le deuxième lien le montre bien (XDA serait un site troll aussi?). TW est honteusement lent et il faudrait que les gens arrêtent de dire qu'il s'améliore alors que ce n'est pas du tout le cas. Il est temps de dénoncer les choses et d'arrêter de faire des tests disant que les performances sont bonnes alors que le téléphone rame et n'est pas capable de faire défiler une page sans saccades en 2016! J'avais un iPhone 3GS et il ne saccadait deja pas! N'importe quel milieu de gamme fait mieux ! C'est quand même fou! Donc non, ce n'est pas le plus rapide et d'autres téléphones Android seront plus fluides et lanceront les jeux plus vite. 

 

Je suis désolé, mais tout mon commentaire est pertinent, après, si tu ne veux pas l'accepter, libre a toi.

Je suis actuellement sur un note 4 avec s805, je ne touche pas a touchwiz, je suis sur un launcher alternatif (tout comme je ferai avec le note 7) et je ne souffre d'absolument aucun lag.

Comme dit, j'ai désactiver (ou plutôt débloater) mon note 4, j'en ferai encore de même sur le note 7 (oui je sais, c'est complètement abusé que ce soit l'utilisateur final qui fasse ça et surtout ce n'est pas tout le monde qui saura le faire ou qui saura quoi désactiver, même si la gamme note est "censé" être destiné au milieu pro, même si dans les fait ce n'est pas le cas) et si le exynos dois être plus optimiser que le s820, je suis 100% pour bien sur.

Mon note 4 avec touchwiz désactivé est (excuse moi si cela te choque) plus réactif que les nexus (pas pu tester la dernière génération mais toutes les autres oui ce qui sera normalement pareil avec le note 7 sauf si les nexus qui arrive sont vraiment très bon, mais il y a toujours quelques pépins avec ceux-ci (j'en sais quelques chose, j'ai eu le nexus 4, et j'ai pu tester le 5, 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GN7 est plus rapide pour le lancement appareil photo, galerie et paramètre que le 6S c'est tout ce qui compte non ? Les applications/jeux Android sont développés pour pleins d'appareils c'est forcément + dur a régler que sur IOS puis une appli/jeu on la lance 1 fois tandis que les menus du smartphone on chipote dedans.

 

Ensuite avec l'arrivée du GN7 on aura surement droit a quelques MAJ interne et MAJ des différents applis.

 

Puis faut attendre la version Exynos pour juger ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gwadaeln a dit :

Je suis désolé, mais tout mon commentaire est pertinent, après, si tu ne veux pas l'accepter, libre a toi.

Je suis actuellement sur un note 4 avec s805, je ne touche pas a touchwiz, je suis sur un launcher alternatif (tout comme je ferai avec le note 7) et je ne souffre d'absolument aucun lag.

Comme dit, j'ai désactiver (ou plutôt débloater) mon note 4, j'en ferai encore de même sur le note 7 (oui je sais, c'est complètement abusé que ce soit l'utilisateur final qui fasse ça et surtout ce n'est pas tout le monde qui saura le faire ou qui saura quoi désactiver, même si la gamme note est "censé" être destiné au milieu pro, même si dans les fait ce n'est pas le cas) et si le exynos dois être plus optimiser que le s820, je suis 100% pour bien sur.

Mon note 4 avec touchwiz désactivé est (excuse moi si cela te choque) plus réactif que les nexus (pas pu tester la dernière génération mais toutes les autres oui ce qui sera normalement pareil avec le note 7 sauf si les nexus qui arrive sont vraiment très bon, mais il y a toujours quelques pépins avec ceux-ci (j'en sais quelques chose, j'ai eu le nexus 4, et j'ai pu tester le 5, 6).

 

Je voudrais bien un petit tuto, plus tard quand tu aura le temps, ça m'interesse aussi, mon Note 3 et Debloater aussi, mais beaucoup d'appli désinstaller alors que je ne sais pas à quoi ça sert . 

De plus, j'ai congeler pas mal de chose avec titanium, et avec greenify j'ai hiberner pas mal d'application normal et système aussi . 

 

Je me souviens sur mon Note 3, il y avait une rom custom qui s'appeler Echo, ils avait sorti un debloater , qu'il fallait flasher en recovery .

Modifié par fusiodu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxime857 a dit :

Le GN7 est plus rapide pour le lancement appareil photo, galerie et paramètre que le 6S c'est tout ce qui compte non ? Les applications/jeux Android sont développés pour pleins d'appareils c'est forcément + dur a régler que sur IOS puis une appli/jeu on la lance 1 fois tandis que les menus du smartphone on chipote dedans.

 

Ensuite avec l'arrivée du GN7 on aura surement droit a quelques MAJ interne et MAJ des différents applis.

 

Puis faut attendre la version Exynos pour juger ;)

 

 

Si on regarde de près, le Note 7 ne lance pas ces applis plus vite. Elles se lancent et se quittent aussi vite sur les deux. Au contraire, la seule différence qu'on observe est que lorsqu'on appuie sur l'icône de l'appareil photo, il y a un tout petit retard avant le lancement de l'appli, retard qui n'est pas présent sur l'iPhone où l'appli se lance de suite.

 

C'est d'ailleurs le cas sur la plupart des applications sur Note 7. Quand on appuie dessus il y a un délai avant que l'application se lance. Sur iPhone l'application s'ouvre de suite.

Et en plus je trouve que les animations d'ouverture des jeux ne sont pas très jolies, avec l'écran qui se tourne puis se remet en place... ce n'est pas joli et ça ne donne pas une impression de fluidité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Quand est-ce que les gens arrêterons de croire et dire que « c'est bon, cette année Samsung a changé! » ?

Le jour où les gens arrêteront complètement de réfléchir et de choisir ce qui leurs convient en consultant les sites de benchs.

En attendant, certaines personnes choisissent en consultant certains critères qui leur semblent primordiale, par exemple la présence d'un vrai stylet, d'un bouton physique, ou la présence d'applications pour améliorer l'ergonomie sans avoir à installer d'autres applications, ect...

Donc si ça t'ennuies que certaines personnes puissent avoir d'autres critères que les tiens, tu devrais essayer de les convaincre qu'ils ont tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait Samsara, et tu as raison. Cependant je fais référence au fait que l'OS de Samsung n'est pas plus performant chaque année contrairement à ce que plein de sites disent. Il peut être bien pour plein d'autres choses c'est vrai mais qu'on soit objectifs et dise qu'il est loin d'être parfait et qu'une bonne marge damelioration existe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne défend pas Samsung, ceux qui me connaissent sur Frandroid savent que c'est LA marque je de déteste le plus, sur la quelle je pourrais passer mes journées a cracher depuis mon Note 3 ... et pourtant aujourd'hui quand je regarde le marché mobile force est de constater que le seul smartphone qui correspond a tous mes critères, c'est le Note 7, il n'y a AUCUN smartphone aussi performant, avec une si grande diagonale, un si bel écran, un stylet digne de ce nom, et j'en passe ... alors oui il y a les Oneplus mais j'ai déja eu un OP One et un LG G4, 5.5" c'est vraiment trop petit après les 5.7" de mon Note 7 ... j'attend de voir ce que Huawei nous réserve sur le prochain Mate mais pour l'instant le Note 7 est le premier sur ma liste ... 

 

Par contre on en parle des bords incurvés ? parce que ca pour moi c'est une vraie m****, autant sur le Note 5 c'etait qu'a l'arrière c'etait pas gênant, mais la ca deviens n'importe quoi, surtout que Samsung lui meme ne trouve aucune application concrète pour rendre ca pratique ... 

Modifié par scarabe17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais référence au fait que l'OS de Samsung n'est pas plus performant chaque année contrairement à ce que plein de sites disent.

Que ce soit vrai ou pas importe peu pour les sites, ces derniers vivent à 99% de la publicité (99 car je n'ai pas les chiffres, quoique je ne connais pas de site publiant des articles sur du matériel et autres softwares qui ne vive pas de la pub).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alexandra a dit :

Je comprends tout à fait Samsara, et tu as raison. Cependant je fais référence au fait que l'OS de Samsung n'est pas plus performant chaque année contrairement à ce que plein de sites disent. Il peut être bien pour plein d'autres choses c'est vrai mais qu'on soit objectifs et dise qu'il est loin d'être parfait et qu'une bonne marge damelioration existe. 

 

La, sur ce que tu viens de dire, je ne peu qu'être entièrement d'accord avec toi.

Mon premier samsung c'est le note 4, le 7 sera mon second et même si je ne l'ai pas encore en main, je sais déjà que je vais devoir le débloater pour l'optimiser au mieux, comme je le fait avec le note 4, ce qui est une honte pour un tel à ce prix la surtout que le nombre de personne qui savent optimiser leur tel est relativement bas comparé au nombre d'appareil dans la nature. Mais il n'empêche que la gamme note est et restera une perle dans le monde des androphones.

 

De plus, le tel viens tout juste de sortir au USA, pas encore chez nous, il subira donc des mises a jour qui, espérons le, optimise un peu tout ça (même si avec samsung, il ne faut pas trop en demander, on le sais bien).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...