Aller au contenu

cherche logiciel de partage de localisation


pascal_

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'explique :

 

hier, ma compagne s'est rendue dans une commune pour des courses (je vous passe ma vie personnelle) , et, à cause de travaux et rues barrées, elle s'est perdue dans la dite commune ; au moment de venir la chercher , impossible pour elle de me dire où elle était ... Dans une rue, avec des maisons et des feux ... Bref ...  Du coup, je me demandais s'il n'existait pas une application android simple qui, lorsque vous la lancez , vous géolocalise, vous donne l'adresse ou vous etes, et les coordonnées GPS (lat , long ) , et est munie d'un bouton permettant soit d'envoyer un SMS , soit un mail, soit de noter dans un bloc note les dites références ... J'ai trouvé des applis de ce type (où suis je ?  partager ma localisation , par exemple ) mais elles sont bourrées de pub , et indiquent soit l'adresse, soit les coordonnées GPS, mais pas les 2 , et ne fournissent pas un lien GoogleMaps permettant rapidement de lancer une appli GPS et de si rendre . Connaissez vous une telle appli que je pourrais installer sur le smartphone de ma compagne, qu'elle pourrait lancer si elle se perdait a nouveau ..? D'avance, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je connaisse, c'est l'un ou l'autre...

 

GPS status (outil de GPS) sait faire l'envoi (via la fonction de partage) par SMS de la position GPS...

 

Sinon, c'est une suggestion, pourquoi ne prendrais-tu le problème à l'envers en installant un GPS sur le téléphone de ta compagne ?

Il y a bien sûr Waze, mais si elle n'a pas un gros forfait data Mappy a sa cartographie hors ligne...

 

Waze : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.waze

Mappy : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mappy.androidpagesjaunes

(prévoir de l'installer via le Wifi, car il a 450Mo de cartes, qui s'installent sur la SD !)

 

Comme cela pas besoin de lancer une expédition d'exfiltration de la ville hostile (<--- propos humoristiques, hein... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? . Je comprends ton coté humoristique ... Mais, ca vois que tu ne connais pas ma compagne ... Je passerai les détails, mais elle ne se déplace que si elle connait, et c'est quand la route est modifiée, que la, ... perdue ... Et son interet pour la technique sur smartphone est proche de ... zéro ! Donc, espérer qu'elle lance un GPS type Mappy ... humhum ... D'ou ma demande d'un logiciel SIMPLE (c'est pour ca) qui indiquerai SIMPLEMENT l'adresse et les coordonnées GPS afin qu'elle puisse les transmettre à quelqu'un qui SAIT (moi) utiliser un smartphone et ses applications GPS ... (notamment Waze dont je suis un utilisateur) ou Maps qui sais utiliser les liens avec coordonnées GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Si çà en est à ce point, il vaut mieux utiliser un logiciel simple et ergonomique !

GPSstatus ne fait pas partie de ceux-là, l'interface est quelque peu touffue...

 

En faisant une recherche sur le Play Store, je suis tombé sur celui-là, qui a l'air (d'après les captures d'écran) de donner la position GPS ET l'adresse

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ex.jo.jogpstracking

 

A voir si cela correspond à vos besoins ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Glympse est vraiment idéal pour ce genre de chose.

La version "light" (simplifiée) permet d'envoyer ce genre de lien en quelques clics.

Consultable par le destinataire dans n'importe quel navigateur, avec ton positionnement sur la carte et ton déplacement en temps réel.

Il y a aussi Life360 dans le même genre "appli pour localiser sa famille/ses amis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

 

Merci a ceux qui ont répondus ;

 

finalement (et grace a texaveryfun) mon choix va se porter sans doute sur "Je Suis Ici !"  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sonoqui.imhere

qui était proposé comme application similaire a Here I Am 2  ; les autres sont aussi très bien, notamment Glympse, mais ca fait un peu usine a gaz et surtout appli qui farfouille partout dans le téléphone. Sans doute idéale, mais trop intrusive sur les données perso (meme si les autres en font peut etre autant)

 

Merci en tout cas de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...