Aller au contenu

mise à jour Android 6 du mediapad x2 701L


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce petit post pour expliquer que j'ai mis à jour mon 701L B003 non rooté en flashant successivement via dload une mise à jour laissant croire que mon X2 701L était un X2 702L (android 6 vers androdi 5), puis ensuite le firmware pour 702L qui fait le passage Android 5.0 vers Android 6.0 B202...

Je n'ai aucun problème visible pour l'instant (à vérifier tout de même), je ne sais pas si ça fonctionnera ailleurs...

Maintenant j'ai un X1 702L B202 sous Android 6.

Lien vers les firmwares: lien Huawei

Lien vers xda: xda 702L OTA

Modifié par supersonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

 

quelqu'un a t il reussi de nouveau la manip du post n°1 car en effet, c'est simplissime!!

 

(le premier fichier zip à flahser est l'outil de downgrade fourni pour ls 702L, qui en effet n'a peut être pas de vérif de modèle:

http://consumer.huawei.com/tw/tablets/support/downloads/detail/mediapad-x2-tw.htm?id=81363

)

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas du tout .  Les bandes de fréquences 4g dependent du hardware et ne sont pas modifié  par le software 

 

Bref tu peux mettre la rom que tu veux ! 

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en doute, mais qui sait ? 

 

A ta place je poserai la question sur les site huawei des pays qui distribué le 701 (Allemagne et Russie.  Et il y en a un autre au moins en Asie  ou au moyen orient,  mais j'ai oublié lequel...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai suivi le tuto et transformé mon 701 en 702. C'est vraiment simple puisqu'il suffit de déposer les fichiers téléchargés sur la carte sd dans un répertoire nommé "dload" à placer sur la racine.

 

Je voudrais maintenant rooter mon téléphone.

Pour cela je voudrais installer une rom custom.  Pouvez-vous m'aider à flasher la rom custom  ?

Comment faut-il faire? A priori il faut que j'utilise adb. J'ai déjà :

  • téléchargé une rom avec fichier boot.img et tous les autres fichiers qui vont avec;
  • récupéré mon code de déblocage Huawei.

 

Merci,

 

Pierre

Modifié par soriro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci soriro  de nous confirmer que cette manip hyperi simple fonctionne. Je vais ajouter cela  au tutos bientôt.

 

Pour le flash de la rom custom B202 simply international, merci de continuer dans le sujet qui est consacré  à cette dernière dans le sous forum rom,  plutôt  qu'ici

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perfectionnistes ayant transformé leur 701L en 702L, il y a un moyen de redonner  à l'appareil  à bonne identité ( notamment dans  a propos du telephone),  tout en gardant les rom du 702L ou 703L précédemment installé.  Ceci en flashant par fastboot le cust universel de asmj78.  Évidemment  il faut que le tel soit rooté  par contre.

Je donnerai  les details dans le tuto car le cust est fait pour les 701L et 702L avec rom de 703L dessus. Donc à adapter. 

 

Notez que ce flashage de CUST a l'avantage de permettre de corriger aussi un bug possible de ces flashages de rom des autres modèles : la passage d'un sim  à l'autre.  Soriro et supersonique,  avez vous tester votre tel avec deux sim après la manip du poste no 1?

 

Merci

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

Pour résumer les étapes, il faut

- télécharger le fichier du lien de @Djiban

- installer via la méthode dload

- télécharger la rom 702 b202

- installer via la méthode dload

 

Et c'est tout??

Merci!

________

 

J'ai finalement effectué la première étape de downgrade, sans succès car je suis toujours sur le même firmware 701l, pas de 702 à l'horizon.

Help! @soriro @supersonix comment avez-vous procédé svp?

Modifié par mediapat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- télécharger le fichier du lien de @Djiban

 

oui, ce patch officiel huawei:

http://forumfrandroid.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Fconsumer.huawei.com%2Ftw%2Ftablets%2Fsupport%2Fdownloads%2Fdetail%2Fmediapad-x2-tw.htm%3Fid%3D81363

 

fait pour passer un 702L android 6.0 en un 702L android 5.0, a le mérite aussi de transformer nos 701L  en 702L au niveau logiciel

 

 

Citation

- installer via la méthode dload

oui

ATTENTION: il est quand même recommander de débloquer son bootloader avant. Car en cas de souci (bootloop), il sera ensuite difficle/impossible de débricker le téléphone!!

il est aussi recommandé de faire un factory reset dans EMUI avant cette opértaion (sauvegarder vos données et applis avant, au moins avec huawei backup)

 

Citation

- télécharger la rom 702 b202

tu peux aussi télécharger directement la B203 pour 702L

 

Citation

 

- installer via la méthode dload

 

 

 

-oui

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Djiban. Plusieurs questions:

Debloquer le bootloader, tu veux dire avec la méthode via dc-unlocker par exemple?

 

J'ai un appareil vierge sans nouvelle appli donc pas de backup requis je suppose. Mais comment faire un «factory reset dans EMUI», pour au moins effacer les données ? désolée je débute...

 

J'ai oublié de préciser que j'ai un 701l B005. Cette différente version peut-elle être la cause de l'échec? J'ai tenté 2x avec le fichier de ton lien, l'installation s'est faite très rapidement sans problème apparent. Mais le système reste en 701.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum tuto présente  toutes les méthodes  pour debloquer le bootloader.  Du moment qu'il l'est,  prend celle qui fonctionne  pour toi:

 

 

 

Le factory reset dans emui c'est a paramètres /sécurité/réinitialiser. 

 

 

Pour l'échec  tu n'as pas du dezipper l'archive zip.  Pour voir les différentes  facon de traiter les. Zip huawei avant update  dload,  en fonction de son contenu, voir l'epinglé dédié  en sous forum rom:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien dézippé le fichier rar. Dedans un dossier dload avec un fichier update.app. J'ai mis le dload+contenu à la racine de la carte sd. Lancé une mise à jour locale. La maj se fait comme prévu , affiche qu'elle a réussi mais les infos 'about' restent les mêmes (701l).

Merci pour le futur tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai le même problème que @mediapat

au détail près que je suis sur B003, donc exactement dans la config qui devrait fonctionner. J'ai suivi les indications en chargeant manuellement le fichier Huawei de 702L v6 vers 702L v5, la mise à jour semble fonctionner mais mon X2 reste en 701L au redémarrage.

  @supersonix

@soriro

@Djiban

Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bobbyjoe

Avec l'aide d'un connaisseur, j'ai pu effectuer la mise à jour de cette manière.

- j'ai d'abord débloqué le bootdloader via le site donné en lien plus haut. C'est un procéssus long et compliqué je trouve, j'aurais pas pu le faire seule. Peut-être qu'on peut s'en passer.

- puis — c'est là où j'ai mer** la 1e fois en dézippant sur le téléphone avec l'outil de base du menu— il faut dézipper le fichier sur PC ! En le faisant direct sur tél les fichiers sont incomplets. Tu transfères ensuite le dossier dézippé sur ton tel et suis la procédure indiquée plus haut.

 

Du coup  j'ai d'abord flashé la rom 702 B005 (inutilement sans doute) puis la B203.

Mais toi en décompressant sur ordi le patch du lien de djiban et en suivant la procédure,ça risque bien de fonctionner.

 

Modifié par mediapat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool

 

Merci de l'astuce. Je pense que le souci vient plus de l'app de dezippage qu'autrechose, mais par prudence, je conseillerai toujours un unzip depuis un PC.

 

Du coup, si tu peux apporter ton témoignage sur quel fichier B203 tu as utilisé et comment, ça va intéresser du monde, sur ce sujet ci dessous, à propos de cette ROM tout juste sorti, et difficile à installer pour certains (sur quelle rom tu étais avant, quel fichier tu as utilisé et comment):

 

 

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mediapat merci pour ton aide.

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas pour moi.

Ce que j'ai fait : j'ai téléchargé le .rar depuis le site de Huawei.

Je l'ai dézippé, puis j'ai copié le dossier 'dload' à la racine du téléphone.

Enfin je suis allé sur EMUI puis j'ai fait 'MAJ locale'.

Le téléphone redémarre, mais affiche toujours 701L.

 

2 différences par rapport à la procédure :

- je n'ai pas débloqué le 'bootloader'

- je n'ai pas utilisé de carte SD externe

 

J'aurai tendance à penser que c'est le 'bootloader' qui pose problème par rapport aux retours de tous ceux qui ont réussi.

Cela me parait quand même bizarre dans la mesure où la procédure se fait selon une mise à jour "normale", donc il n'y a pas de raison a priori de devoir débloquer le 'bootloader'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bobbyjoe, utilise une carte micro_SD externe, pour y mettre le dload à la racine (certaine updates sont censées marcher avec la racine de la mémoire interne, mais au final tout le monde utilise une sd externe). Note qu'il faut qu'elle sot formatter en fat32. Tout ceci est indiqué dans le tuto d'install de mise à jour officielle! (voir forum tutos, ou épinglé en forum ROMs)

 

Même une micro-sd à petite capacité te suffira.

 

 

Et/ou tu peux aussi forcer l'update en démarrant les trois boutons(power vol+ vol -) appuyés, si tu es sûr que tu as bien placé les bon fichiers.le bon dload/au bon endroit.

 

 

=================

 

En effet cela est sensé marcher avec le booloader locké, car downgrade officielle. Le délocker est juste une sécurité, nécessaire si l'update foire et laisse le téléphone en bootloop/soft brick (bloqué sur le logo ), donc je le conseille!

 

 

 

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...