Aller au contenu

Build ou Recovery ?


Recommended Posts

Je te réponds parce que je vois que personne ne t'a répondu mais je dis peut-être des bêtises, donc il serait plus sage d'attendre l'avis d'une deuxième personne ; )

 

Donc, pour moi (mais ça reste à vérifier), CyanogenMod Build, c'est le système, Android + Kernel éventuellement. C'est ce que tu dois installer si tu veux juste remplacer ton système.

 

Cyanogen Recovery, c'est juste le recovery, donc si tu as TWRP d'installé par exemple, ça va te le remplacer par le recovery de Cyanogen qui, si je me rappelle bien, ne permet pas d'installer des zips non signés (donc pas de root, de changement de DPI etc...).

 

Ceci dit, dans les dernières versions de Cyanogen, quand tu as un recovery alternatif genre TWRP, si il y a une mise à jour du système, un message s'affiche en te disant qu'il va faire la mise à jour mais remplacer ton recovery par celui de Cyanogen car certaines versions de TWRP installent mal la ROM Cyanogen et cela peut créer des soucis, comme par exemple les fichiers modems qui ne sont pas flashés lors de l'installation et tu te retrouves à la fin avec aucun signal réseau, ni 2G, 3G, 4G, ni Wifi, rien.

 

Donc, selon ce que tu veux faire, c'est à prendre en compte. En tous cas, je ne saurais que trop te conseiller de tout le temps faire des backups grâce à TWRP, mais ces backups complets du système ne contiennent pas la partition EFS (qui contient ton numéro IMEI, qui lui, te permet de t'identifier et de te connecter sur un réseau mobile). Si tu perds ta partition EFS en cas de maucaise manip, de bug, ou de soucis à l'installation, c'est la galère après. Donc, Backup complet dans TWRP, et en plus, cherche sur le net comment faire un backup de la partition EFS, une fois que tu auras mis tout ça de coté sur ton ordi, tu pourras faire tes installations tranquille sans trop rien craindre (à part un hard brick en cas d'installation d'une ROM, Kernel ou Recovery qui ne sont pas destinés à ton téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...