Aller au contenu

Des applis désinstalées qui cherchent à se lancer et par conséquent crash toutes les 30sec.


Lulink

Recommended Posts

Bonjour! J'ai récemment acheté un Galaxy A3 neuf dont je suis très content, cependant, une application système, Smart manager, ne faisait que me notifier pour me faire ouvrir un menu d'optimisation des applications (dans lequel il n'y avais rien à faire, donc la notif revenait juste pour me rapeler que ce menu existe) ou bien pour me faire activer un système de sécurité à la con pour gaspiller de la ram.

 

Vous comprendrez que j'ai tout essaillé pour réduire au silence le trouble-fête, mais puisqu'il s'agissait d'une appli système, impossible de désactiver les notifications ou bien de la désactiver/désinstaller. Je me tourne alors vers [mention d'application hors charte] patcher et mon accès root pour la désinstaller. Gràve erreur! Un processus automatique cherche à l'ouvrir toutes les 30 secondes, ce qui fait apparaitre le message "com.s amsung.android.sm s'est arrété". Bien sûr, cette étourderie ne m'a pas arrété: je suis parti en quête des restes de l'apli, penssant qu'elle avait partiellement survécu à la désinstalation! Je tombe sur une autre apli inutile, logmanager, dont je suprime l'apk en la méprenant pour l'autre! J'ai maintenant 2 aplis qui cherchent à s'ouvrir toutes seules et affichent des messages de crash! Et maintenant il arrive même que le tactile freeze pendant quelques secondes avant de le redonner la main devant le message "le processus système ne réponds plus" avec deux option: attendre ou quitter! Je suis désespéré car je ne sais pas comment empécher ces ouvertures automatiques qui me brisent les parties intimes. À l'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait commencer par chercher un peu plus (et demander sur le forum) avant de passer au méthodes cosaques avec root pour désactiver les notifications qui te dérangaient.  

D'autant plus qu'il semble exister des méthodes "douces" pour désactiver les applis Samsung pré-installés (une recherche rapide m'a permis de tomber la dessus: http://www.droidviews.com/list-of-galaxy-s6-and-s6-edge-bloat-apps-how-to-remove-them-without-root/, concerne le S6 mais je ne serais pas étonné que ça s'applique également au A3) 

En dehors de ça, tu postes dans la section "Android en général" alors qu'il s'agit d'applis spécifiques Samsung (et que la solution à ton problème, flash d'une rom officielle je suppose,  sera forcément spécifique elle aussi) 

Je déplace le fil dans la bonne section du forum ou tu devras trouver une aide plus ciblée. 

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...