Aller au contenu

Revenir à Lollipop après passage à Marshmallow


Recommended Posts

Bonsoir,
Je voudrais faire évoluer mon A5 vers Marshmallow, mais les retours d'expérience ne semblent pas très encourageants, surtout au niveau de la consommation de batterie.
Y a-t-il un moyen de revenir à Lollipop après la mise à niveau vers Marshmallow sur un A5 2016 (non root) , si je constate une dégradation des performances ?
Merci d'avance



 

Modifié par pstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, romat1993 a dit :

ça fait un moment que j'ai la 6.0.1 et je n'ai pas remarqué une baisse de l'autonomie

bonjour,

 

désolé mais apparemment vous n'êtes pas beaucoup dans ce cas, encore ce matin allumage smartphone 21% éteint hier soir 37% elle est passé où la différence, même question que pstone peut on retourner sous lollipop et si oui comment (je ne suis pas expérimenté sous android) ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme expliqué dans mon post dans le sujet 'Marshmallow', je n'ai pas vu non plus de différence de conso. Mais j’éteins pas mon tel, et c'est vrai la différence de conso tel éteint est bizarre... Voir sur XDA si c'est connu...

Mais je pense qu'il vaut mieux attendre 1 semaine pour voir des résultats fiables.

 

Sinon, pour revenir sous L, il va surement falloir flasher la rom sous odin, mais il faudra faire un reset des données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, g113 a dit :

bonjour,

 

désolé mais apparemment vous n'êtes pas beaucoup dans ce cas, encore ce matin allumage smartphone 21% éteint hier soir 37% elle est passé où la différence, même question que pstone peut on retourner sous lollipop et si oui comment (je ne suis pas expérimenté sous android) ?

 

merci

j'avais aussi ce problème après la MAJ, je perdais 15 % après l'avoir éteint je sais pas pourquoi.

 

le problème est partit tout seul après un ou deux cycles.

 

comme dit plus haut, essaye un calibrage (tu la charge à 100% , tu laisse décharger jusque 15% sans éteindre le téléphone et ensuite tu recharge jusque 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et commentaires.

Ma question est surtout de savoir s'il est possible, facilement pour un novice Android , de revenir à Lollipop si quelque chose ne me convient pas avec Marshmallow.

Par exemple, la gestion de la carte SD, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre rapportaient le problème de surconsommation des services Google passant de 2-5% sous L selon leur dire à 30-40% sous M. Bon apparemment ils ont changé le système d'affichage de la conso batterie. Sous L était affiché le pourcentage réel (genre g perdu 10% de batterie dont 3% chrome + 5% jeux et 2% service Google) et sous M l'affichage est en relatif soit g perdu 10% et sur ces 10%, 30% correspond à la conso de chrome, 50% celle des jeux et 20% celle des services Google.

En espérant avoir été clair ;)

Sinon pour l'instant l'autonomie me semble un peu moins performante sans que ce soit dramatique pour mon utilisation.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

quelqu'un a t'il la méthode détaillée pour revenir à lollipop car encore ce matin à l'allumage perdu 14% ça commence a me gonfler, si pas de possible retour sous L je vais changer le smartphone avec de gros regrets mais le prochain je le prendrais sous L et aucune mise à jour, ça me rappelle un peu windows au plus on avance dans le temps au plus les systèmes d'exploitations sont lourds !!! (je suppose que si je fais une restauration usine ou autre je vais me retrouver avec marshmallow)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g113 a dit :

bonjour,

 

quelqu'un a t'il la méthode détaillée pour revenir à lollipop car encore ce matin à l'allumage perdu 14% ça commence a me gonfler, si pas de possible retour sous L je vais changer le smartphone avec de gros regrets mais le prochain je le prendrais sous L et aucune mise à jour, ça me rappelle un peu windows au plus on avance dans le temps au plus les systèmes d'exploitations sont lourds !!! (je suppose que si je fais une restauration usine ou autre je vais me retrouver avec marshmallow)

 

merci d'avance

tu fais une erreur de revenir à lollipop.

 

je te dit que j'avais le même problème que toi et une autre personne te l'a aussi dit.

 

tu as donc mal fait le calibrage.

 

décrit moi en détails comment tu l'as fait et là je pourrais t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, romat1993 a dit :

tu fais une erreur de revenir à lollipop.

 

je te dit que j'avais le même problème que toi et une autre personne te l'a aussi dit.

 

tu as donc mal fait le calibrage.

 

décrit moi en détails comment tu l'as fait et là je pourrais t'aider ;)

salut et merci,

 

voilà ce que j'ai posté un peu plus haut, je n'ai donc pas encore rechargé ma batterie de factory reset, ce matin la batterie n'a rien perdu par rapport à hier soir quand je l'ai éteins c'est déjà ça et ça me rassure, mais tu peux me donner ta méthode pour calibrer la batterie cela m'aidera.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tu le charges à 100% quand le téléphone est allumé.

2) tu le laisses se décharger tranquillement jusque 15% SANS éteindre le téléphone ( laisse le allumer y comprit la nuit )

3) tu le charges de 15% à 100% toujours quand le téléphone est allumé.

 

en gros ne jamais éteindre le téléphone 

 

fait ceci et répète l'action si ça n'a toujours pas réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

j'appliquerai ta méthode

 

apparemment le factory reset aurait réglé le problème la journée n'est pas encore fini mais je n'ai perdu que 6% depuis ce matin en utilisation normale, à voir après recharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...