Aller au contenu

[sMA] Choix : Honor 5C ou Huawei P9 Lite ou autre ? + 300€ max + 4G (800 Mhz) + <5.5" + bonne batterie


Recommended Posts

* Budget : maximum 300€, mais je privilégie un bon rapport qualité (perf, solidité, etc) / prix
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : en dessous de 5.5"
* Utilisation : réseaux sociaux, internet, Youtube, Pokemon GO et autres jeux peu gourmands
* Critères principaux : 4G 800 Mhz, écran inférieur à 5.5" et bonne batterie (Pokemon GO est un vrai vampire...)

* Import : peut-être, si ça en vaut la peine

* "Bidouille": non (sauf peut-être changer le launcher si je n'aime pas / n'arrive pas à me faire à EMUI, dans le cas où je prendrais un Honor ou Huawei)
* Pour combien de temps : 2-3 ans, le plus longtemps possible...
* Marques à éviter : Alcatel et Zopo, très mauvaises expériences en termes de qualité avec ces deux marques

 

Bonjour !

 

Comme le titre et le questionnaire l'indiquent, je suis à la recherche d'un nouveau smartphone pour changer mon récent Zopo Speed 7 dont je suis extrêmement déçu.

À l'heure actuelle, les deux principaux prétendant au titre sont le Honor 5C et le Huawei P9 Lite, et la question principale et de savoir si le P9 Lite vaut vraiment les 100€ de plus: je me fiche un peu du scanner d'empreinte, et ne suis pas certain d'avoir l'utilité du Go de RAM en plus, étant donné que j'ai tendance à "agressivement" fermer les applications que je n'utilise pas dans l'instant présent, donc peu de multi-tâche.

 

D'autres téléphones m'ont traversé l'esprit, comme le Honor 7, mais le 5C et le P9 Lite sont plus récents (EMUI inclus), et le Samsung Galaxy A5 (2016), mais j'ai globalement l'impression que Samsung fait payer un premium pour sa marque, et donc présente un moins bon rapport qualité / prix (corrigez moi si je me trompe).

 

Bien entendu, si d'autres téléphones sont recommandables dans ce budget, n'hésitez pas.

 

Merci d'avance !

Modifié par etharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens me greffer à ton poste, je suis exactement dans la même recherche hormis que moi je souhaiterais que CM tourne dessus.

Le P9 Lite aurait été un bon choix mais j'ai besoin d'un gyro...

Et les annonces officielles des passages à Nougat sont trop peu précises pour ces modèles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gui3gui a dit :

Sinon pour moitié moins cher il y a le xiaomi redmi note 3 en version internationale avec support des 700 et 800 mhz qui peut être un bon choix !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

 

Il veut pas de 5.5 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !


Tout d'abord, désolé pour la réponse tardive. J'ai eu une semaine chargée et, bien que j'ai suivit vos réponses, je n'ai pas pris le temps de faire les recherches qui les accompagne et de répondre...

 

Le 30/08/2016 à 00:30, gui3gui a dit :

Sinon pour moitié moins cher il y a le xiaomi redmi note 3 en version internationale avec support des 700 et 800 mhz qui peut être un bon choix !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

 

Le Xiaomi Redmi Note 3 est effectivement souvent recommandé sur ce forum, mais je n'arrive pas à le trouver en version Internationale. Et je n'ai pas envie de prendre le risque d'en prendre un sur Priceminister et devoir le renvoyer. J'ai du faire ça une paire de fois pour un écran en début d'année, et je ne recommencerai pas.

Aussi, si c'est une ROM, comme une rapide recherche semble le suggérer, alors j'aime autant éviter. Je n'ai pas envie de bidouiller à ce point avec mon téléphone.

 

Le 30/08/2016 à 11:30, Dopdop a dit :

 

Il veut pas de 5.5 pouces

 

Effectivement, mais le Redmi 3 non Note est en dessous de 5.5 pouces.

 

Au final, j'ai pu tater un peu le P9 Lite, et je pense que je vais me tourner vers celui-là.

Modifié par etharion
Ajout de détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2016 à 08:48, etharion a dit :

Bonjour à tous !


Tout d'abord, désolé pour la réponse tardive. J'ai eu une semaine chargée et, bien que j'ai suivit vos réponses, je n'ai pas pris le temps de faire les recherches qui les accompagne et de répondre...

 

 

Le Xiaomi Redmi Note 3 est effectivement souvent recommandé sur ce forum, mais je n'arrive pas à le trouver en version Internationale. Et je n'ai pas envie de prendre le risque d'en prendre un sur Priceminister et devoir le renvoyer. J'ai du faire ça une paire de fois pour un écran en début d'année, et je ne recommencerai pas.

 

 

Effectivement, mais le Redmi 3 non Note est en dessous de 5.5 pouces.

 

Au final, j'ai pu tater un peu le P9 Lite, et je pense que je vais me tourner vers celui-là.

 

Trop tard, j'ai commandé le P9 Lite chez Sosh pour bénéficier de l'offre de remboursement...

 

Et de toute façon le problème reste le même: 800 Mhz...

 

Et je vais me citer:

Citation

Et je n'ai pas envie de prendre le risque d'en prendre un sur Priceminister et devoir le renvoyer. J'ai du faire ça une paire de fois pour un écran en début d'année, et je ne recommencerai pas.

 

Merci quand même pour la réponse en tout cas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/09/2016 à 18:02, JoK3r72 a dit :

Pourras-tu nous faire un retour du p9 lite? Ce que tu en penses quand tu le recevras car moi aussi je pense que je vais le prendre. :) ?

 

Bon ça fait maintenant une semaine que j'utilise le téléphone, et j'en suis complètement satisfait.

 

J'ai encore un peu de mal avec EMUI, mais jusque là rien de dramatique à signaler.

La connectivité est très bonne (le jour et la nuit comparé à mon ancien Zopo), le tout est super fluide, la batterie tient très bien (même avec le vampire qu'est Pokemon GO :P).

Le capteur d'empreinte fonctionne super bien, et bien que je ne trouvais pas cela nécessaire, c'est bien pratique...

Je ne fais pas beaucoup de photos et de vidéos, donc je ne peux pas trop juger de la qualité du capteur, mais ça m'a l'air tout à fait correct.

 

Après, c'est mon premier téléphone dans cette gamme de prix, donc je n'ai aucun élément de comparaison, mais en tout cas je ne regrette pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...