Aller au contenu

Double Sim et Micro SD en même temps, sur Redmi 3, c'est possible ! Double Sim hybride en général


pbenaim

Recommended Posts

Double Sim et Carte mémoire SD en même temps, sur le Redmi 3 / 3Pro, c'est possible !!!

 

Et je pense que tous les supports double Sim Hybride ( Double Sim ou Une Sim + Carte mémoire µSD ) cela fonctionne :)

 

Aujourd'hui, j'ai une Double Sim ET 64 Go de mémoire externe !!! :-)

 

Oui, oui, vous avez bien lu !!!

 

Bon Ok, ce sera pas facile pour tout le monde... :ph34r:

 

L'idée n'est pas nouvelle, je l'ai fait sur mon Honor 7, alors quand j'ai eu mon Redmi 3 Pro, je me suis posé la question: Si la manip fonctionnait aussi avec le Redmi 3 Pro ? -_-

 

Résultats ? Yes !!! Cela fonctionne B)

 

Le concept:

Faire un ensemble Carte µSD et Carte Sim, suffisamment fin, pour pouvoir le placer dans le tiroir hybride pour les cartes sim / mémoire externe.

Et bien sûr garder la deuxième active en même temps ^_^ c'est bien pour cela que l'on achète des phones double sim ? Non ?

 

Le résultat:

Avoir, de manière simultanée, deux sims et une extension mémoire par µSD B) ( Ce qui est, suivant le constructeur :laugh: est IMPOSSIBLE )

 

Les Moins de la bidouille ?

1) C'est que vous devez bien choisir, la capacité que vous allez ajouter à votre précieux.( ne pas hésiter sur la qualité de la µSD, ne pas forcement prendre des capacités de ouf à des prix défiant toutes concurrences ) Perso je conseille de ne pas dépasser plus de 64Go ( aujourd’hui, ils ne savent pas vraiment faire plus et de façon fiable. Et surtout des marques biens connues ( Sandisk par exemple ) )

2) La carte Sim de votre opérateur, sera indissociable de votre carte µSD ( quoi que, pas testé, la désolidarisation doit être possible :ph34r: faites nous part de vos expériences :) )

3) ET non des moindres, vous pouvez bloquer votre tiroir, et donc retour au SAV... Le prendra t-il en garantie ?

4) Cette "Astuce" n'engage que vous et votre phone, en aucun cas je ne pourrais être responsable de vos agissements... :biggrin:

 

Bon, maintenant que vous avez lu, ATTENTIVEMENT, ce qui vient de précéder, à vous de jouer, ou pas...:ph34r:

 

Bon Ok, parce que vous me le demandez de façon insistante, et certains, qui voudrons, tenter l'expérience, en connaissance de cause :biggrin: ( Moi, je rappelle que je ne suis pas responsable de vos agissements... Encore une fois :huh:)

 

Voici, un lien, valable, également, pour notre Redmi ( Dual Sim Hybride )

https://forum.frandroid.com/topic/227197-double-sim-et-micro-sd-en-même-temps-sur-honor-7-cest-possible/

 

Merci de donner, ici, vos expériences :) avec le Redmi ( toutes versions confondues.. )

 

Bon courage à tous les bidouilleurs...

 

Merci de donner, vos impressions, sur ce fil, positives, mais également négatives ^_^ Ceux qui ont cramé leur phone, peuvent le faire aussi, cela donnera aux autres, l'idée de la difficulté de la réalisation de cette bidouille...

 

A plus.

 

Philippe

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour l'information. C'est certainement possible sur beaucoup d'appareil double sim.

 

Ensuite disons que si les constructeurs ne reporte pas l'information c'est parce que ce n'est pas à la portée de tous le monde. Je vois mal, Madame Michu, découper une microSD :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...