Aller au contenu

Chargeur induction, pour ou contre ?


hungkunfufu

Recommended Posts

J'ai jamais eu de problème jusqu'à présent avec mes batteries et la charge rapide. Sinon pour ma part je suis contre l'induction car on ne peut pas utiliser son mobile pendant la charge, et casser la charge toutes les deux minutes dès que j'ai des choses à faire, c'est moyen.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé la charge rapide sur mon note 4 (sauf 1 fois au début pour voire ce que ça donné bien sur), mais deux amis qui eux l'utilise on vu leur batterie  commencer à fondre à vu d’œil au bout d'un an et à ne plus charger à 100% au bout d'un an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais jamais entendu parler que la charge rapide n’était pas bonne pour la batterie. Depuis le début ( 1 an et 10 mois ) je l'utilise sur mon Note 4 et jamais eu de problème de batterie. Elle est toujours excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique qu'on fasse ça abîme la batterie, personnellement si une fonction (approuvé par le constructeur) me permet de recharger plus rapidement la batterie je l'utilise, je ne me priverais pas de recharge rapide ou de recharge par induction ( si j'en avais l'utilité) sous prétexte que dans 1 ans je vais perdre 30min d'autonomie sur toute une journée.

 

j'ai lu que ce qui abime surtout les batteries c'est la surchauffe, j'avais vu un test comparant la charge rapide à la charge normal, en gros la charge rapide fait chauffer plus la batterie mais pas longtemps alors que la charge normal elle chauffe moins mais pendant plus longtemps, ça s'équilibre.

C'était un vieil article donc j'imagine que ça s'est amélioré depuis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui lisent l anglais, "THE" site /article de reference, en matiere de batterie : http://batteryuniversity.com/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries

Il y est demontre l impact de la chaleur sur la longevite de la batterie. On y parle aussi de limpact des decharges "profondes" et charges "totales" (100%) sur le nombre de cycles que pourra fournir la batterie.

 

Perso, depuis que j ai lu ca:

Pratique de la regle des 50% - 80% (quand je le peux, bien sur !)

Charge normale (faible courant = pas de chaleur )

J ai tjrs mon S4, avec sa batterie d'ORIGINE..(meme si elle commence a fatiguer, la...)

Modifié par david916
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce site très intéressant étant mon premier smartphone avec batterie non amovible, il va falloir que j'en preine soin (j'avais 4 batteries pour mon note 3, je vais devoir faire attention à la seule batterie de mon note 7 si je peux le garder et J'ai aussi acheté une batterie externe ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, article intéressant, merci.

Par contre sur allume cigare, il faudra que j'essaye avec une charge normale mais je crains qu'en utilisation GPS le téléphone se décharge plus vite qu'il ne charge.

Je vais fouiller un peu sur le site pour voir si il parle de l'induction

Envoyé de mon SM-N930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un chargeur allume-cigare avec en sorti 3 ports USB de 5V et jusqu'à 2,4A de courant et je te confirme qu'en GPS, Bluetooth, Écoute de musique sur spotify  (via le Bluetooth) et bien-sûr écran allumé(Et rétroéclairage à 100% sûrement, en vue du magnifique soleil que nous avons à Marseille en ce moment), le note 7 se recharge aussi vite que si je ne faisait rien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans maintenance, batterie, avancée. Mais si tu n'as rien modifié, par défaut tu es en charge rapide. Je demandai ça par rapport à l'article cité ci-dessus qui expliquait que le fait de recharger en charge classique augmentait la durée de vie de la batterie.

Envoyé de mon SM-N930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'étais en charge rapide, je me suis mit en charge standard pour voir comment ça va se comporter et si je peux me passer de cette fonction pour preserver ma batterie plus longtemps  (qu'à l'heure actuelle je ne me vois pas démonter le telephone dans 2ans pour changer la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Un chargeur non Fastcharge ne peut pas activer la charge rapide.

Effectivement, une charge rapide peut accélérer le vieillissement de la batterie.

Je copie ici un message que j'ai écrit sur un autre forum.

Au sujet de l'intensité (appelé faussement ampérage), il faut retenir qu'une batterie ne prends que ce qu'elle à besoin car c'est le circuit de charge qui contrôle l'intensité et la tension.

Donc à supposé que tu es un chargeur mural de 5V 20A ça ne changera rien, ta batterie ne sera pas rechargé plus vite et n'aura aucun problème ,ça sera exactement le même résultat qu'avec ton chargeur mural d'origine.

Pour accélérer la charge on utilise plutôt une tension plus élevée, donc 9V au lieu des 5V.

Le chargeur Fastcharge communique avec le smartphone pour savoir s'il peut envoyer 9V ou non.

Donc un chargeur mural Fastcharge relié à un appareil non compatible Fastcharge ne délivrera que 5V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien le chargeur mural d'origine  (et mon chargeur allume-cigare) ne délivrant que 5V, ce ne sont pas des chargeurs fast charge et par conséquent, activer ou non cette option ne changera rien à la vitesse de chargement de mon note 7, J'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle du chargeur livré avec ton Note 7, celui-ci est Fastcharge (dessus est indiqué les tensions et intensité, donc 5V et 9V).

C'est pareil pour ton chargeur allume-cigare , si celui-ci ne débite que 5V alors il n'est pas Fastcharge, c'est également indiqué dessus (d'ailleurs ça serait écrit en gros et vendu plus cher qu'un chargeur standard).

Par contre, si tu désactives la Fastcharge dans les paramètres et que tu utilises un chargeur Fastcharge, alors il chargera normalement, donc sous 5V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore attendre 1 semaine avant de désactiver le fastcharge. En ce moment il m'aide bien comme je suis obligé de rester devant le note pendant qu'il charge pour vérifier qu'il n'explose pas. (Humour)

Envoyé de mon SM-N930F en utilisant Tapatalk

Blague à part, merci pour les explications 5v 9v . J'ai bien compris.

Envoyé de mon SM-N930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, autant pour moi je n'avais pas lu 9V 1,67A

Je n'avais lu que les 5V 2A

 

Donc pour revenir à la question initiale, sans fastcharg sur mon allumé allume cigare, mon note 7 chargé bien malgré le GPS l'écran et la musique en Bluetooth qui tournent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...