Aller au contenu

Soucis de GPS avec le LG G5


Edzilla

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Sur mon G5, j'ai de gros soucis de GPS: pas de signal, signal inutilisable (précision de 150m...)

Sur le forum XDA, on est beaucoup à avoir ce soucis (http://forum.xda-developers.com/lg-g5/help/gps-issues-t3358726)

Est-ce que quelqu'un ici a un soucis de cet ordre?

Je trouve étonnant que aucun site tech Android n'en parle, vu le nombre de gens impactés, au moins sur des forums anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 02/09/2016 à 10:48, Edzilla a dit :

Bonjour à tous,

 

Sur mon G5, j'ai de gros soucis de GPS: pas de signal, signal inutilisable (précision de 150m...)

Sur le forum XDA, on est beaucoup à avoir ce soucis (http://forum.xda-developers.com/lg-g5/help/gps-issues-t3358726)

Est-ce que quelqu'un ici a un soucis de cet ordre?

Je trouve étonnant que aucun site tech Android n'en parle, vu le nombre de gens impactés, au moins sur des forums anglophone.

 

Salut , 

 

Je confirme également avoir ce problème , c'est clairement un défaut de conception qui a ptet concerné que quelques versions du G5 mais en tt cas c'est bien chiant . J' hésite à l'envoyer en SAV . . . 

 

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Je confirme également avoir ce problème , c'est clairement un défaut de conception qui a ptet concerné que quelques versions du G5 mais en tt cas c'est bien chiant . J' hésite à l'envoyer en SAV . . . 

 

Laurent 

Désolé pour le double post . . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Un lien pour réparer ce problème : 

 

 

Inutile de télécharger une quelconque application ça ne marchera pas. Le problème vient de la connexion de 3 petites tiges en métal au dos de l'écran. Il faut les redresser pour qu'il y ait à nouveau un contact. 

En espérant être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de soucis avec la rom normale mais en passant sous Fulmics je ne captais jamais. Je n'y croyais pas mais j'ai téléchargé un logiciel soit disant pour booster le gps, en fait je lui indiquait précisément que j'étais dans la zone Europe et en France, peut-être un déréglage je sais pas en tout cas tout refonctionne maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour

 

j'ai eu ce problème de GPS qui ne fonctionnait plus de façon brutale  avec aucun logiciel , il s'agit bien d'un problème de contact au niveau des 3 pins décrits dans le TUTO du post précédent , en les relevant délicatement à 45° tout refonctionne normalement depuis 15 jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

comme le mien est toujours garantie à chaque fois je me suis pointé chez Bouygues, et cela fait deux fois qu'ils me changent la carte mère ....

Et depuis hier, pareil, donc je pense qu'ils vont le faire une 3ème fois. Le problème est assez basique, c'est aberrant ! je n'ai pas essayé de faire comme dans la vidéo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous.

Idem que darkcrystal38... Mais ça ne marche pas pour moi.

Ça aurait dû fonctionner si je n'avais pas fait la manipulation comme une brute épaisse !

J'ai sans doute carrément cassé un des connecteurs (celui en bas à droite quand on regarde la carte mère avec l'objectif en haut).

Quel âne je fais !!!

Y a-t-il un moyen de réparer cela sans passer par un centre de réparation (sachant que ma garantie est maintenant bien entendue annulée) ?

Je suppose que non...

Quand on est c.., on est c.. jusqu'au bout, que voulez-vous...

D'où le terme "DÉLICATEMENT" qui est primordial pour cette opération.

Merci pour vos réponses (pas la peine de se moquer davantage, je le fais suffisamment moi-même tout seul...).

Modifié par gandalf83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu ce problème récurrent de GPS sur un LG G5 et aprés relevé 2 fois les pins des connecteurs et cassé une fois un écran tactile pour un fonctionnement  pendant une quinzaine de jours du GPS à chaque reprise je suis passé avec bonheur au LG G6 , il me reste d'ailleurs des batteries de rechange du LG G5 repris par un centre de recyclage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, je viens juste de créer un compte sur frandroid simplement pour apporter un détail et pas des moindres a ce sujet et surtout a la vidéo que l'on nous propose comme la solution. 

En effet j'ai eu le même soucis (que j'ai cru au début.!) et j'ai '' opéré '' min tel comme indiqué.. Sauf que sur la vidéo, le mec redresde seulement les connexions des 2 boutons de volume mais absolument pas quoi que ce soit en rapport avec le GPS..! 

Donc après avoir bien cassé la fameuse petite languette dont il faut prendre extrêmement soin et mette aperçu que ça n'avait rien à voir avec le problème en question.. Je me suis juste rendu compte qu'au remontage et avant de replacer mon bumper en aluminium, c'était lui qui bloquait COMPLÈTEMENT le signal et surtout l'accroche satellite...! 

Avec= satellites détecté mais impossible de s'y fixer pendant plus d'1/2 seconde. 

Sans = accroche quasi immédiate et fix régulier pendant des trajets de 300km..

 

 

Donc pour que d'autres ne se fassent pas avoir par cette très mauvaise explication,je poste ce retour. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...