Aller au contenu

Au secours : RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING


Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Galaxy A5 Ed. 2016 que j'ai voulu rooter (comme je l'avais fait sans aucun souci pour mon A3 4G).

 

Quelle erreur. J'ai suivi un tuto pour rooter le téléphone avec "CF-Auto-Root Samsung Galaxy A5 [2016] SM-A510F/Y" mais une fois le reboot du tél lancé je suis obligée de constater que mon tél est bon pour la poubelle (enfin pour l'instant).

Plus rien ne fonctionne.

Impossible de l'éteindre, de le rallumer (combinaisons de touches en mode download ou recovery inactives).

La batterie est inamovible et il était chargé quasi à fond donc ...

Mon pc ne le voit plus, bien sûr. Tout comme Odin

J'étais sous Android 6.0.1 MMB29K.A510FXXS2BPH1

Si quelqu'un à une solution pour le relancer je suis preneuse bien évidemment.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à apporter des éléments de réponses pour des utilisateurs qui se retrouveraient dans la même situation que moi.

 

Tout d'abord il faut savoir que le "CF-Auto-Root Samsung Galaxy A5 [2016] SM-A510F/Y"  ne fonctionne pas sous un A5 Ed. 2016 sous marshmallows 6.0.1.

 

Ensuite pour palier à ce problème de téléphone totalement bloqué, j'ai fini par trouver la manip pour redémarrer en mode download qui boot en boucle.

 

Lorsque vous faites power / vol- / home l'écran affiche inlassablement RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING

Recommencez la manip mais surtout lorsque l'écran devient noir ne lâchez pas la combinaison des 3 touches et là hop magique le mode download réapparait.

 

Télécharger sur le net ce fichier twrp_3.0.0.1_seandroidfix_a510

 

Lancer Odin et veillez à ce que la config soit comme sur l'image ( F: étant la lettre de ma partition de portable, seul ce point différera pour vous)

Odin.PNG

Branchez votre mobile à votre cable USB (la partie sous ID:COM) incrémente une info (votre téléphone vient d'être détecté)

Cliquez sur Start et laissez Odin opérer

Le téléphone redémarre ENFIN en mode normal et vous récupérer tout !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Oui, cela vient de m'arriver, il faut appyuer sur toutes les touches pour le redemarrer. 

 

Concernant le root, la mise à jour de Chainfire fait planter oui... 

 

Par contre l'ancienne version pour android 5 fonctionne toujours sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Thank you, you saved my day ^^

 

On 9/3/2016 at 2:32 PM, Bene_Tlse said:

Je tenais à apporter des éléments de réponses pour des utilisateurs qui se retrouveraient dans la même situation que moi.

 

Tout d'abord il faut savoir que le "CF-Auto-Root Samsung Galaxy A5 [2016] SM-A510F/Y"  ne fonctionne pas sous un A5 Ed. 2016 sous marshmallows 6.0.1.

 

Ensuite pour palier à ce problème de téléphone totalement bloqué, j'ai fini par trouver la manip pour redémarrer en mode download qui boot en boucle.

 

Lorsque vous faites power / vol- / home l'écran affiche inlassablement RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING

Recommencez la manip mais surtout lorsque l'écran devient noir ne lâchez pas la combinaison des 3 touches et là hop magique le mode download réapparait.

 

Télécharger sur le net ce fichier twrp_3.0.0.1_seandroidfix_a510

 

Lancer Odin et veillez à ce que la config soit comme sur l'image ( F: étant la lettre de ma partition de portable, seul ce point différera pour vous)

Odin.PNG

Branchez votre mobile à votre cable USB (la partie sous ID:COM) incrémente une info (votre téléphone vient d'être détecté)

Cliquez sur Start et laissez Odin opérer

Le téléphone redémarre ENFIN en mode normal et vous récupérer tout !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...