Aller au contenu

Galaxy Note 7 Rappel Samsung


pilounette

Recommended Posts

Précommandé chez Samsung Shop, reçu le 30 août. Samsung Shop vient de me contacter à l'instant pour me dire qu'ils reviendront vers moi la semaine prochaine pour proposer une solution.

Je n'utilise pas encore beaucoup mon Note 7 car je n'ai reçu ma nanoSIM qu'hier (c'est en recevant mon Note 7 que je me suis aperçu qu'on était passé au nano!) et j'hésite à transférer toutes mes données s'il faut un remplacement… Mais je n'ai pas remarqué de problème pour le moment.

Modifié par vinc17fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, hungkunfufu a dit :

Moi je lui ai fait répéter et il m'a affirmé qu'il n'y aurait que des remboursements

Envoyé de mon SM-N930F en utilisant Tapatalk

Je n'ai même pas parlé de remboursé déjà que quand j'ai dit qu'il fallait le renvoyer elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien dire...

Mais moi je ne veux pas de remboursement, au mieux un échange avec un petit geste commercial ( du style le chargeur à induction, un carte mémoire...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Appel de Samsung à l'instant également. Même conseil de ne pas ou peu utiliser le Note 7 et un autre appel de prévu début de semaine. 

Je lui ai dis que je n'avais pas d'autre téléphone donc besoin d'un échange rapide ou solution avant le renvoi du Note. En fait j'ai encore mon S6 edge plus mais si il y a moyen d'avoir une petite compensation pour le désagrément je vais pas me priver. 

Perso je continue à utiliser le Note 7 qui marche à merveille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas eu d'appelle pour ma part.

 

Je n'ai pas de problème particulier si ce n'est que je trouve l'autonomie vraiment pas top. Je tiens pas la journée mais heureusement qu'il recharge vite!

 

Un peu déçu sur ce côté. A voir si c'est pas lié au problème de batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même incroyable que les acheteurs venant du Samsung Shop soient informé de ce cas et que moi, acheteur chez Amazon je n'ai aucun avertissement.

 

Une personne l'ayant commandé chez Amazon et qui ne suit pas l'actualité cela peut être dangereux. 

Surtout que Amazon a complètement supprimé la référence du produit, avant, Amazon s'était contenté de marqués indisponible mais maintenant on a un beau  " L'adresse internet que vous avez entrée dans votre navigateur ne correspond à aucune page active de notre site. "   :D

 

Du coup je sais pas si je dois quand même contacté Amazon pour qu'il me rassure en disant que ma référence n'est pas impacté ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, phpinfo a dit :

J'ai toujours pas eu d'appelle pour ma part.

 

Je n'ai pas de problème particulier si ce n'est que je trouve l'autonomie vraiment pas top. Je tiens pas la journée mais heureusement qu'il recharge vite!

 

Un peu déçu sur ce côté. A voir si c'est pas lié au problème de batterie. 

Je dirai qu'il lui faut 5 charges environ avant de prendre sa véritable autonomie, je commence à voir une différence depuis hier.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc aussi c'est que maintenant qu'ils nous ont prévenu, si il explose il n'y a plus de recours possible. Par exemple, il explose sur un meuble pendant la recharge,avant on aurait pu se retourner contre Samsung pour rembourser le meuble,etc.

Envoyé de mon SM-N930F en utilisant Tapatalk

Et nous payer un remplacement d'oreille si il explose pendant une conversation

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hungkunfufu a dit :

 

Le truc aussi c'est que maintenant qu'ils nous ont prévenu, si il explose il n'y a plus de recours possible. Par exemple, il explose sur un meuble pendant la recharge,avant on aurait pu se retourner contre Samsung pour rembourser le meuble,etc.

 

Envoyé de mon SM-N930F en utilisant Tapatalk

Et nous payer un remplacement d'oreille si il explose pendant une conversation emoji13.png

Je ne pense pas qu'un coup de fil même enregistré ait une valeur juridique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens également de recevoir un appel de Samsung Shop, appel en numéro privé, je n'ai pas répondu, la personne m'a laissé un message en me disant qu'elle me rappellerai lundi au sujet de mon achat, pas plus d'info sur le message.

Perso il est hors de question que je me passe de téléphone, je n'ai plus que celui-ci, il m'en renvoie un, et lors de la réception, je leur remets le mien...Il fonctionne parfaitement, reçu le 30, déjà 2 charges complètes, pas de surchauffe, et pas de problèmes de reboot. Je n'ai pas fait la mise à jour et pas téléchargé non plus.

 

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait un sms ou un email n'a aucune valeur juridique. Tant que l'on recoit pas un courrier en recommandé toute leur demarche n'ont pas de valeur juridique. En ce qui concerne les differente version entre de pas ou de plus utiliser le telephone et de devoir attendre d'etre rapeller... mais pourquoi attendre si le telephone doit etre absolument renvoyer ? Tout simplement que samsung fait des test sur plusieur note 7 et qu'il leur faut encore du temp pour savoir si vraiment tout les modeles sont impacter par ce soucis de batterie. Car imagine la ils rapatrient 2.5 million de smartphone. Plus de 1 millions on deja etai utiliser fonc son invendable en tant que produit neuf. Donc si il s'amuse a vraiment recuperer tt les telephone cela fai plus de 1 millions de tel qui au meilleure des cas si ils nont pas de soucis seron reconditionné et au pire des cas ces les 2.5 millions de telephone quil faut reouvrir et changer la batterie et la au niveau du demontage nettoyage de la colle de certification ip68 et remettre tt au norme en sachant qu3 le demontage meme le plus minutieux du monde entraine a quasi tout les coups le bris de la vitre arriere du telephone bah samsung est entrain de s'enterrer financierement. Donc la ils demandent a tout les telephones non vendus et non envoyer detre rapatrier pour eviter la casse. Du coter de orange eux il recontacte les 1796 client sosh orange le lundi 5/9 pour les modaliter de retour pour eviter un dommage corporel, car oui le lien pourra se retourner contre son revendeur et aussi contre samsung. Pour bouygue et samsung shop eux ils attendent des infos savoir si tout les telephone son impacter pour eviter des frais de renvoi de logistique et de gene pour le consommateur. SFR eu sont a la ramasse ils en ont deja rien a faire [color=red]qd[/color] leur client n ont pas de reseaux donc il se manifeste pas plus que sa et en plus vue la reactiviter de SFR je doite que bcp de client ai recu le note 7. Apres tout les shop sur le net et magasin pignon sur rue comme cela a etai declencher la veille de la vente officiel ils ont stoper leur envoi a temp sauf pour certain cas exceptionnel notament amazon qui on envoyer un.peu avant comme orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl du pavé mais je pense ne pas le tromper ne disant que cela fait effet boule de neige car chang a eu son note 7 de cramé. Un coup c 5 un ajtre 24 et un autre 35 tel et sa redescend a 24 bref ces du n'importe quoi tout sa surtt quand on sai que tt les note 7 n'ont pas la meme batterie fabriquer par deux societe differente (itm semiconductor et amperex technologie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brutuslegrand a dit :

Salut 

Je viens de recevoir un mail de la fnac qui me confirme la disponibilité

de mon note7 couleur argent pour le 23/09 ...

En espérant que se soit vrai 1f60f.png

20160903_134441.png

 

Modifié par pilounette
Pour information, car posté dans une autre discussion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blague ... sa fait 4 jours que je dit que les chinois et les européen on une batterie fabriqué par Amperex Technology donc une batterie différente du modèle pour la Corée et les Etats Unis, celle de ces deux pays sont fabriqué par ITM Semiconductor. L'article est quand même clair les modèles sortie OFFICIELLEMENT le 1er septembre en Chine sont des modèles avec une autre batterie (Amperex technology). Et la pour faire encore mieux il ne parle même pas de l'Europe car le Note sortais OFFICIELLEMENT le 2 Septembre et ces sure a 99% que l'on a exactement le même Note 7 que les modèle destiné a la Chine. Donc la de ce que je vois et lis l'Europe n'est aps concerné par el probléme car les ventes et distributions on était stoper partout le 1er septembre donc en théorie aucun modéle distribuer en Europe, amis comme Orange et amazon et d'autre revendeur sur le net on voulu fidéliser leur client ils ont envoyer les téléphone avant. La une psychose ces installer chez les revendeur de peur qu'il y ai un dommage corporel et que le client se retourne et porte plainte contre son revendeur, donc il demande de renvoyer tout les Note 7 pour se couvrir, enfin pour l'instant il n'y a que Orange et les Samsung Shop (magasin tierces franchisé Samsung)

 

Alors pourquoi Samsung à mis d'autre batterie dans les modéles de la Corée et des USA ?

 

Bah tout simplement parceque ils ont fait les malin en présentant leurs téléphone le 2 Aout et en voulant el sortir a peine 15 jours aprés en Corée et aux USA, et donc ils ont taper a la premiére porte venue pour faire les enveloppe de batterie (ITM Technology) ils ont demander 400 000 batteries opérationnels et ITM a répondu a l'étude de marché avec un prix défiant toute concurrence, Samsung a adit OUI ils ont fait le buzz et ont sorti les téléphone plus vite que d'habitude et la ils en payent les pots cassé

 

Bah bien sure, orange demande de récupérer les téléphone, le temps que tout le monde renvoi sont tel (1796 clients) eux ensuite ils renvoi en palette a Samsung, ah bha non entre temps ils auront reçu un communiqué de samsung comme quoi les téléphones sont fiable et qu'ils peuvent être remis a leurs clients, problèmes le clients maintenant exige un téléphone neuf et sa sera son droit, alors entre les frais de retour chronopost, els frais logistique et de frais de dossier, qui va payer els pots cassé ? Les revendeurs et le client qui lui se retrouve sans tel, peut etre sans l'odr gear vr, et aura perdu du temps pour rien

 

Pourquoi la on doit attendre que courant de la semaine prochaine pour renvoyer les tel chez orange et sosh? et attendre le rappel de samsung shop la semaine prochaine pourtant ils on déjà rappeler leur client aujourd'hui ? et pourquoi bouygue dit qu'il faut attendre un rappel de leur part pour savoir si ils faut renvoyer ou non ? certain revendeur dise de plus l'utiliser, d'autre utiliser le mais pas de trop ... ces une blague ?! Car la les revendeurs sentent la quenelle arriver et que samsung va fiabiliser les note 7 d'un simple communiquer et démerder vous avec vos clients et vos renvoi de mobiles, on en reparlera avant mercredi prochain. Une batterie si elle est défectueuses ces tout de suite ou pas, Si ces au bout de 1 ans ces du a une mauvaises utilisations il n'y a pas de secret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté je suis un peu inquiète... j'ai reçu un appel ce matin de DARTY pour me demander de leur retourner.... et qu'il ne fallait surtout pas que je l'allume... (Ce qui avait bien sûr déjà été fait !!!)

Je suis donc allée en boutique et un gars m'a dit que c'était normal qu'il y ait des problèmes car ils avaient mis une batterie double.... je ne sais plus quoi, identique à celles que les pc portables auraient pour les 17".... mais en compressé... Qu'il aurait de surcroit vu une vidéo sur Youtube (à priori retirée) montrant un mec s'en servir et d'un seul coup le lâcher car le tel devenait brulant et en même pas quelques secondes le note 7 explosait !... il m'a précisé qu'il ne fallait pas que je le laisse dans une poche car je n'aurais pas le temps de l'enlever avant qu'il explose....  j'avoue que ça me fout la trouille et en même temps... je n'ai pas envie de le renvoyer quand on écoute toutes les incertitudes qui tournent autour de cette affaire... et me retrouver sans téléphone potable jusqu'à je ne sais pas quand ! Est ce possible qu'un téléphone devienne brulant au point de ne pas s'en rendre compte et de stopper toute activité dessus ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre sont histoire de vidéos et de batterie double, j'y crois pas du tout, le gars ta dit ce qu'il a voulu te dire, demande leur pourquoi alors il y a des darty qui ont encore le téléphone en présentation et donc a la disponibilité de tout clients pour l'essayer dans leur magasin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas le vendeur de cafetière,

Si il y a vraiment un défaut, ça peut être dangereux mais je pense que hors charge si il chauffe à ce point, tu vas le sentir rapidement. En plus il va sûrement rebooter, etc.. Maintenant, je prends quand même des précautions pour l'instant même si je crois qu'il n'a rien. Je recharge en journée uniquement et je l'arrête pour la nuit. En attendant confirmation en début de semaine.

Envoyé de mon SM-N930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem vers 11h ce matin, appel du samsung shop, me conseillant de l'utiliser leger...

 

j'ai répondu que j'etais au courant, et qu'il ne chauffait pas plus que les autres, en charge direct ou sur le support qi, et que donc je n'etais pas inquiet, elle s'est marré, la fille, et m'a dit qu le support technique me contacterait lundi ou mardi.

 

voilou, l'autonomie s'ameliore, j'en suis a la cinquieme charge, et là c'est par cable, , et il est passé de 30% a 88% a l'instant et il est a peine tiede.

 

donc no soucis..

 

il chauffe un peu avec pokemon go, mais c'est pas pire que mon s6 edge ou s7 edge, en plein soleil dehors.

 

le plus drole c'est que madame maintenant s'inquiete pour son s7 edge lol.

 

cqfd

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.... non non hungkunfufu ce n'était pas le vendeur de cafetière (ça m'a fait bien rire !!!) Le directeur du magasin m'a dit que je pouvais attendre d'autres news la semaine prochaine si je voulais face à mon inquiétude de devoir le déposer sans avoir une date de prochain approvisionnement... je pense que j'essaierai de contacter SAMSUNG en début de semaine, peut être que le weekend leur permettra d'en savoir plus... Moi aussi ça me surprend qu'une batterie puisse chauffer si vite sans qu'on s'en rende compte.... j'avais avant le S6 EDGE PLUS et parfois il était vraiment bouillant mais c'était progressif... on verra bien.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se focalise sur la batterie ,effectivement c'est grave et que la batterie installée dans les phones pour l'europe ne soient pas mis en cause pourquoi pas  mais les bootloop les reboot les blocages cela vient d'où ?

Je pense qu'il y a un gros soucis avec ce portable et que l'on va aller de déboire en déboire .

Je me faisait une joie de l'avoir mais je sens que je vais annuler et me faire rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...