Aller au contenu

Tag


schum67

Recommended Posts

  • 11 months later...

Hé bien comme tes topics n'ont pas de précision dans leur titre, on va dire que celui-ci concerne la dernière Tag Heuer, la Modular 45 et comme j'ai craqué pour elle il y a une 10aine de jours je fais un petit retour, un an après la création du sujet :D

De toutes façons il n'y a pas grand chose à dire sur cette montre : elle est spéciale surtout pour son design et ses matériaux, c'est la 1ere montre connectée produite par un grand faiseur, suisse de surcroît. Il y a d'ailleurs une polémique pour savoir si cette montre est réellement une Tag Heuer, dans le sens où certains pensent qu'elle n'est pas assemblée dans les ateliers de la marque, à la Chaux de Fonds en Suisse. En outre une partie de ses composants est effectivement produite en Chine, notamment la partie électronique, le proco etc...

En revanche la partie design est superbe, et c'est elle qui fait craquer, même si évidemment la montre est parfaitement fluide et réactive. Elle se compose de titane pour les parties métalliques, de verre saphir pour la lunette, céramique pour le châssis, et les inscriptions sont gravées au laser et pas peintes sur le boitier.

Niveau technique elle est assez classique : un proco Intel cadencé à 1,2ghz et 512mo de RAM, comme les autres montres sous Android wear. La seule originalité c'est le proco Intel, car les autres montres sous Android wear sont équipées du snapdragon 400 ou d'un modèle référencé w2100 si je ne m'abuse mais qui tourne comme le snap à 1.2ghz.

La tag Heuer est "étanche" à 50m ou 5 atmosphères, ce qui correspond à un indice IP67. Pas question de faire de la plongée avec, même peu profonde, mais on peut faire qques longueurs à la piscine ou prendre sa douche avec.

Ceci dit, elle fonctionne remarquablement bien, elle est très réactive, comme apple watch série 2 si cela vous aide à vous faire une idée.

Elle tourne bien évidemment sous Android wear 2.0 et l'ergonomie est très agréable je trouve. Je préfère Android Wear à iwatchOS. Je le trouve plus pratique et plus cohérent. Un exemple : quand vous recevez un mail sous Android Wear vous pouvez effacer ce mail de votre boîte (et non pas seulement de la montre !) directement depuis le mail en question, sans avoir à farfouiller dans les applis. Ce qui est très pratique je trouve : vous faite le ménage dans vos mail au fur et à mesure sans avoir à sortir le tél. Avec watchOS vous devez cliquer plusieurs fois pour retrouver l'option d'effacer le mail de votre boîte, ou alors il faut le faire défiler jusqu'au bout. Sur un petit écran ce n'est pas super pratique.

Mais bon, Android Wear 2.0 n'est pas spécifique à cette Tag Heuer et c'est bien sûr son design qui la différencie et notamment la qualité des matériaux qui la composent.

C'est la deuxième montre connectée "de luxe" sous Android Wear, la première étant également une Tag Heuer. Chez Apple il y a des modèles de luxe depuis le début. Je ne sais pas s'ils se vendent bien mais Apple continue à les produire, il doit y avoir une raison. La Tag Heuer Modular 45 est à 1400€ en premier prix ce qui correspond à une Apple Watch acier avec bracelet acier également et verre saphir. Niveau matériaux la Tag Heuer est largement au niveau, rien qu'à la prise en main on sent la montre solide et bien finie. Le reproche le plus évident à mon avis c'est l'absence de modèle "féminin" chez le fabricant Suisse. Pas de montre plus petite et moins "mastoc". Il y a bien un modèle avec petits diamants mais avec le même design "costaud".

La Tag Heuer s'appelle d'ailleurs Modular parce qu'à partir d'un seul design on peut choisir de composer sa montre comme on l'entend : choix du bracelet (caoutchouc, cuir, métal), choix de la couronne (acier, alu, céramique), choix de la couleur de cette couronne (alu jaune, vert, bleu, rouge...), etc... Évidemment une fois la montre "composée" on ne peut plus changer que le bracelet. Les autres éléments sont "définitifs", mais avoir ce choix à l'achat c'est plutôt sympathique.

Vous l'aurez compris, j'ai bien craqué pour cette magnifique montre, qui au final n'est pas plus chère que l'Apple watch à matériaux égaux.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...