Aller au contenu

[Avis] Mise à jour B371


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

 

Je viens d'acheter un Honor 7 et il me propose déjà une mise à jour. D'après ce que j'ai compris, il s'agit de la mise à jour vers Marshmallow. 

 

J'ai essayé de me renseigner, mais je tombe toujours sur des sujets vagues ou contradictoires, du coup, j'hésite à faire cette mise à jour. Je souhaiterait donc avoir votre avis histoire de ne pas faire de bêtises, n'ayant pas envie de rooter mon téléphone ni de le flasher ensuite pour revenir en arrière.

 

J'ai par exemple entendu dire que la mise à jour retire la possibilité de choisir entre charge normale et charge rapide et je n'ai vraiment pas envie d'abîmer ma batterie avec la charge rapide...

 

Merci d'avance pour vos retours 

 

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Je viens d'acheter un Honor 7 et il me propose déjà une mise à jour. D'après ce que j'ai compris, il s'agit de la mise à jour vers Marshmallow. 

 

J'ai essayé de me renseigner, mais je tombe toujours sur des sujets vagues ou contradictoires, du coup, j'hésite à faire cette mise à jour. Je souhaiterait donc avoir votre avis histoire de ne pas faire de bêtises, n'ayant pas envie de rooter mon téléphone ni de le flasher ensuite pour revenir en arrière.

 

J'ai par exemple entendu dire que la mise à jour retire la possibilité de choisir entre charge normale et charge rapide et je n'ai vraiment pas envie d'abîmer ma batterie avec la charge rapide...

 

Merci d'avance pour vos retours 

 

Bonne soirée !!

Bonjour, la mise à jour B371 fonctionne très bien sur mon honor. Plus de soucis de notifications pour ma part (whats app par ex) alors qu'ils étaient présents sous Lollipop.

La stabilité elle est très bonne, quant à l'autonomie ça dépend vraiment des jours... C'est vraiment aléatoire je trouve, ça bouge par petite période de quelques jours. Mais rien de bien méchant. J'en suis très content !

Ensuite, ne t'inquiète pas la charge rapide n'abîme pas le téléphone (quoi que ce que certains en disent). De plus le chargeur fourni devrait être un 5V 2A donc non compatible charge rapide. (À moins que tu ait un Honor 7 premium).

Demande si tu as d'autres questions.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

En effet, j'ai un Honor 7 Premium avec un chargeur compatible charge rapide, mais on vient de me dire que si j'utilise un câble autre que l'officiel, la charge se fera en mode normal, j'espère que c'est vrai.

 

Du coup, je pense passer le pas et faire la mise à jour ! 

 

Merci beaucoup tout le monde pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

En effet, j'ai un Honor 7 Premium avec un chargeur compatible charge rapide, mais on vient de me dire que si j'utilise un câble autre que l'officiel, la charge se fera en mode normal, j'espère que c'est vrai.

 

Du coup, je pense passer le pas et faire la mise à jour ! 

 

Merci beaucoup tout le monde pour vos retours. 

Peut être ce sera le cas. Aucune idée. Mais la charge rapide aurait été plutôt un avantage non? La batterie ne sera pas plus abîmée...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

Depuis la mise à jour de cette version B371 (B180 auparavant), je n'arrive plus à écouter, via la connexion blutooth avec mon véhicule, les morceaux de musique (format mp3) enregistrés sur le phone alors que tout fonctionnait bien en version B180 ?

Aucun souci d'utilisation de la partie téléphone avec l'auto et son système d'origine (Discover pro WW) le téléphone est reconnu instantanément dès que je démarre l'auto, aucun souci non plus pour écouter ces mêmes morceaux de musique avec une enceinte portable et toujours en bluetooh.

Si quelqu'un avait une piste d'exploration pour ce "petit" tracas (c'est pas non plus primordial), je suis preneur d'informations.

Par avance merci et désolé si je n'ai pas "posté" dans le bon thème !

Phil

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

Depuis la mise à jour de cette version B371 (B180 auparavant), je n'arrive plus à écouter, via la connexion blutooth avec mon véhicule, les morceaux de musique (format mp3) enregistrés sur le phone alors que tout fonctionnait bien en version B180 ?

Aucun souci d'utilisation de la partie téléphone avec l'auto et son système d'origine (Discover pro WW) le téléphone est reconnu instantanément dès que je démarre l'auto, aucun souci non plus pour écouter ces mêmes morceaux de musique avec une enceinte portable et toujours en bluetooh.

Si quelqu'un avait une piste d'exploration pour ce "petit" tracas (c'est pas non plus primordial), je suis preneur d'informations.

Par avance merci et désolé si je n'ai pas "posté" dans le bon thème !

Phil

Bonjour,

Crée plutôt un topic avec ton problème et au nom plus évocateur. Ton message risque de passer inaperçu sinon.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dear a dit :

Va voir ici https://forum.frandroid.com/topic/247105-b371-le-telephone-reboote-tout-seul/

 

Et découvre que tu n'aurais pas dû acheter ce tel... Ou plutôt que les màj sont foireuses....

 

Un utilisateur déçu

Bonjour @dear

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il a toujours été recommandé d'effectuer un reset d'usine après une màj quelle qu'elle soit!

Je n'ai pas rencontré ce problème car je suis passé à la B371 en flashant la full update proposée dans le premier post ( B371 Vos retours sur cette version).

Et ça fonctionne très très bien?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin devoir reconfigurer tout son tel après une maj car on. Fait un reset usine c relou...

 

À moins que je ne me trompe et que la procédure pour tout remettre soit simple ?

Il suffit d'utiliser l'application sauvegarde huawei, tu sauvegardes tout (même les paramètres, le bloc notes, les alarmes, le journal d'appels, les sms...,) puis tu fais un reset. Et même en faisant un reset il peut te garder tes fichiers musique photo et vidéo de ta mémoire interne. Je crois que c'est le premier smartphone que j'ai d'aussi simple à réinitialiser ! (Presque à la hauteur d'un wp8 )

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde des paramètres est possible depuis l'application native du téléphone ? Je n'ai pas souvenir de cela. Par contre, j'ai déjà lu sur d'autres topics qu'il serait possible de le faire via Hisuite (donc en connectant son téléphone à son pc pour faire la sauvegarde). À voir... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, f380cedric a dit :

La sauvegarde des paramètres est possible depuis l'application native du téléphone ? Je n'ai pas souvenir de cela. Par contre, j'ai déjà lu sur d'autres topics qu'il serait possible de le faire via Hisuite (donc en connectant son téléphone à son pc pour faire la sauvegarde). À voir... ;) 

Bonjour @f380cedric

HI-Suite sur PC s'avère efficace pour infos.

Best regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc passer par le soft sur PC ?

Pas possible avec l'application sur le tel uniquement ?

 

Merci

Le mieux c'est depuis le pc, c'est plus efficace ! Je l'ai fait hier et c'était pas long à faire. La carte SD n'est pas impactée par le reset (penser à faire une sauvegarde quand même au cas où elle rende l'âme).

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Édit : la sauvegarde des paramètres est possible aussi depuis l'application mobile.

51a2102ff2f4959e02ecd4a0d0128250.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement fait la mise a jour, et après une semaine d'utilisation je dois avouer que je suis un poil déçu. Rien de catastrophique, mais j'ai l'impression que l'utilisation de la ram est légèrement plus importante, mais surtout que la batterie ne tient plus autant qu'avec lollipop. Ce qui est bizarre c'est que l'application de gestion de la batterie m'affiche une durée de vie très grande mais je ne l'atteint pas. Mais bon les estimations ne sont jamais totalement exactes. Mais je n'ai pas fait de réinitialisation d'usine comme conseillé, vous pensez que ça peut jouer sur la batterie ?  

 

Et pour ce qui est de la charge rapide, le principe est cool, mais j'étais persuadé que c'était mauvais pour la batterie et comme celle-ci est inamovible...

 

Sinon je n'ai rencontré aucun des problèmes mentionnés plus haut.

 

Merci pour tous les retours en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...