Aller au contenu

[Résolu]BUG FIX GPS


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines mon GPS fonctionne de manière aléatoire.

 

J'ai réinitialisé le téléphone, utilisé des applis pour recalibrer le GPS... mais ça ne résous pas mon problème.

J'en suis donc venu à la conclusion que c'était hardware. Mon MotoX n'étant plus sous garantie, j'ai entrepris de l'ouvrir afin de vérifier si il n'y avait pas de faux contact avec l'antenne etc... Mais je n'ai rien trouvé de ce côté là non plus....

 

Conclusion, mon GPS est mort...

 

SAUF QUE:   fait bizare, ma femme qui a un Moto G 4G à commencer à avoir exactement les mêmes symptômes une semaine après!!

Donc, j'ai réinitialiser sont tél, recalibrer le GPS, désinstaller les MAJ Google MAP, effacer le cache....

MAIS rien n'y fait!  c'est désespérant!! 

 

Quelqu'un à une idée??

 

Merci d'avance pour votre aide  ;o)

Modifié par olvonline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Résolu??]

 

Alors voila!   Le seul point commun entre le téléphone de ma femme et le mien, hormis la marque, c'est que nous avons refusé la MAJ 5.1  

Nous tournons encore tous les deux sous 4.4   (je dois bien être le seul troll à tourner encore sous KK, ce qui expliquerait que je n'ai rien trouvé sur les forums)

 

Donc j'ai passé mon MotoX à 5.1 et depuis plus de problème avec le fix GPS!! 

 

A confirmer dans les jours à venir avec l'upgrade du MotoG4G de ma femme...

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi alors que tout fonctionnait normalement depuis des mois, ça s'est mis à merder!?

 

Ça parle à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - je n'ai pas de Motorola mais je trouve que les problèmes soudains de fix GPS se multiplient sur les forums et ce sur de multiples modèles (dont pas mal de Motorola, il faut dire).

Beaucoup plus que d'habitude et sur des appareils où le GPS fonctionnait sans problème jusqu'ici.

Du coup un brin de paranoïa se met en marche : problème sur certains satellites qui dégrade la qualité du signal global, le faisant passer sous le minimum requis par certains appareils ? données A-GPS et/ou EPO incorrectes diffusées, qui continuent à perturber les fix même si des données corrigées ont été "poussées" ensuite ?

Apparemment, un reset usine de l'appareil semble résoudre assez souvent le problème, ce qui me fait pencher pour la seconde hypothèse. On peut supposer qu'une m-a-j majeure fasse aussi du ménage là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...