Aller au contenu

se debarasser d'un adware sur Xiaomi redmi3


strinkler

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je possède depuis quelques semaine un Xiaomi REDMI3, j'en suis fort content c'est mon premier téléphone avec data :-) sauf que voila que depuis quelques jours a chaque fois que le wifi ou la 3G est active et que je déverrouille l’écran de veuille le navigateur s'ouvre et me propose des rencontres avec des dames ma fois fort ravissante mais avec des technique d’approche très ... trop direct si vous voyer ce que je veut dire. c'est pénible et je serait très triste que mon gamin tombe sur ce genre de truc.

 

 bon un ordi je me débrouille mais un téléphone je suis une bille.

 

j'ai d'abord scanner avec l'antivirus natif qui n'as rien trouvé, j'ai essayé avec kasperski, airpush detector, adware detector, lookout, adon detector, adwaredetector for airpush tout ça rien.

 

j'ai ensuite essayé DrWeb qui me signale deux anomalies mais demande "root" et je sais pas ce que c'est!?

j'ai enfin essayé MALWARE Byte qui me détecte une anomalie, mais ne parviens pas a corriger.

 

Quelqu'un peut t'il m'accompagner pour regler se probleme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root, c'est obtenir les droits administrateur.

Je commencerais d'abord par un reset usine (à chercher dans les paramètres) pour voir si le problème persiste, en ayant pris soin de sauvegarder ses données (vu qu'il est récent, il ne devrait pas en avoir beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est une appli système qui fout le bazar, où as tu acheté ton téléphone, il y a de plus en plus de revendeurs qui installent des applis douteuses ?

Le mieux est de réinstaller une rom propre, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

import direct de chine, j'ai trouvé deux infos, la première c'est que certain virus arrive a installer dans la partie bloqué, la suivante c'est effectivement c'est peut etre d'origine. j'ai trouvé un nouvel antivirus qui détecte deux virus mais ne peut pas intervenir sans le root.alors j'ai demandé le unlock a xiaomi, j'attends pour poursuivre. je ne sais pas si je suis capable de changer de room tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai résolu le problème sur un ancien Asus tout simplement en connectant le téléphone sur le PC par USB, avec l'explorateur Windows j'ai effacé des dossiers suspects invisibles (le nom bizarre commence par un point)

J'avais toujours des apk de Q qui s'installaient automatiquement même après retour usine et changement de room

De mon Motorola X Style et Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai reçu mon autorisation de déblocage, comme conseillé par indian65, je vais réinstaller la ROM en suivant ce Tuto,  mais j'ai quelques questions, il faut impérativement une ROM dev, c'est marqué en tête du sujet, mais moi je ne sais pas ce que j'ai? si j'ai une rom stable, qu'est ce que je doit faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis bien le tuto, il faut préalablement ( quelle que soit ta rom) installer une rom précise qui permet de dévérouiller le bootloader, après une fois le recovery TWRP installé, tu installe la rom de ton choix.

Après, il existe la possibilité d'installer une rom sans dévérouillé le bootloader, il suffit de descendre en bas du tuto, on utilise Miflash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut.
Je te recommande tout simplement de suivre les conseils de indian65 et de réinstaller une Rom propre.
Il est fort probable que l'importateur ou l'un des intermédiaires ai modifié la Rom du tel , cause de tes problèmes.
Je te conseille pour tes achats Xiaomi de passer par Xiaomi France ou par GearBest.

Sent from my K01E using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...