Aller au contenu

Impossible de déplacer les applications sur la carte SD ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite au brick de mon LG G3 et n'ayant pas eu de réponse concernant la version asiatique du Honor 5C, après de longues hésitations j'ai finalement commandé un Honor 5X.

 

Depuis j'ai l'impression d'aller de déceptions en déceptions au point que j'hésite à le renvoyer.

 

Tout d'abord j'ai découvert le launcher qui n'exploite pas du tout la taille de l'écran contrairement à LG. Heureusement j'ai pu installer un launcher alternatif pour pouvoir mettre 5 icônes par ligne.

 

Puis j'ai découvert que ma clé USB n'était pas reconnue car l'USB OTG n'est pas supporté ?

 

Enfin, je viens de voir qu'il est impossible de déplacer les applications sur la carte SD, d'où la raison de mon message ici.

 

En effet, je ne prends pas beaucoup de photos, je possède une carte SD de 128Go et avec mon LG G3 j'avais pour habitude d'installer autant d'applications et jeux gourmands en espace que je voulais car je pouvais les déplacer très facilement sur la carte SD.

 

Sur le Honor 5X : impossible de le faire !

 

J'ai fait des recherches sur Internet et je vois que c'était possible dans des versions plus anciennes.

 

Avez-vous une solution pour faire ça avec la dernière mise à jour ?

 

Je suis sous la version B340 (KIW-L21C432B340 pour être exact).

 

Merci de me tenir informé.

Modifié par Jabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais regardé il n'y a pas d'option justement (voir l'image jointe).

Je pensais au début que ça venait de la toute première application que je voulais déplacer mais ça me le fait sur toutes !

Tu y arrives avec la dernière mise à jour ?

Screenshot_2016-09-07-13-58-06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans problème. Ta carte SD fonctionne bien ? Tu la vois dans le menu Paramètres avancés - Mémoire & Stockage ? Tu as testé avec des photos ou de la musique ? Il faudra peut être la formater avec le téléphone.

 

 

Screenshot_2016-09-07-21-04-46.png

Modifié par jvachez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ça fonctionne désormais que j'ai activé l'emplacement par défaut sur carte SD ddans les fonctions avancées.

Sur mon G3 ça le faisait directement.

Par contre désormais certaines applications comme Here Maps pensent que mon stockage interne fait 128Go ça prête à confusion.

 

Aurais-tu une autre astuce du genre pour activer l' USB OTG avec la dernière mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci j'ai trouvé des liens là-dessus mais que sur des roms plus anciennes. Si je flashe une ancienne rom et que j'active l'OTG est-ce que les mises à jour officielles suivantes se feront toujours en push ? Et si elles se font est-ce que l' USB OTG restera activé une fois la mise à jour appliquée ?

Je ne comprends pas la politique d'Honor d'avoir laissé ça désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois ça me dit que ma carte sd est défectueuse, hors c'est une nouvelle et à été que dans un PC pour formatage et dans mon honor 5x, qui la aussi je l'ai formater plusieurs fois.

 

Je sais mettre une application sur la carte sd.

 

C'est une carte sd de 64go et je peux que mettre 1 application, bizarre. Quand j'essaye dans en mettre une autre, ça me marque comme quoi il y a pas assez de place sur ma carte sd.

 

Aidez moi s'il vous, je suis larguée a ce sujet :/

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?? 

 

Alors voilà mon soucis. Comme expliquer un peu plus haut, j'ai un gros gros problème avec mes cartes sd.

 

J'avais mise une carte sd de 64Go et le honor 5x me disait que la carte sd était endommagé, donc j'ai mise une carte sd de 32Go et aujourd'hui ça me marque comme quoi ma carte sd est endommagé. La 2e en même pas une semaine.

 

Donc ce que je fais est : je contacte HONOR sur Facebook et la personne qui me répond me dit de téléphoner à leur numéro gratuit, chose que je fait.

Le mec que j'ai au téléphone me dit " ouais mais il faut pas mettre de carte sd dépassant les 32Go car les HONOR ne prend pas en compte les carte sd plus grosse, le système ne les reconnait pas et ça engendre des problèmes de fonctionnement ". Donc je lui dit " ok mais la j'avais mise une autre carte sd de 32go ect. "

 

Donc aillant pas réglé mon problème, sauriez-vous m'aider s'il vous plait.

 

Je me demande si c'est pas le faite que j'ai fait ( paramètre/ paramètre avancés/ mémoire et stockage/ puis emplacement par défaut/ là j'avais mit sur carte sd, mais maintenant j'ai remit sur mémoire de stockage interne. Est-ce dû à ce problème ??? 

 

Le faite de mettre emplacement par défaut sur mémoire de stockage interne, cela serait mieux et la carte sd que j'ai mise dedans ne sera pas endommagé au bout de 2-3 jours???

 

Merci à ceux qui me répondrons et m'aiderons ;)

 

Dans l'attente d'une réponse qui pourrait enfin m'aider ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre des cartes de 64Go sans problème.

 

Si tu avais des applications installées sur l'ancienne carte ça risque effectivement de te mettre des erreurs même avec la deuxième vu qu'il ne va pas les trouver.

Changer de carte SD ou retirer une carte quand il y a des applications installées dessus est déconseillé. Il faut la laisser de façon fixe.

 

L'idéal serait de formater la carte puis réinitialiser le téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos commentaires.

 

Donc le truc c'est que j'ai demandé un échange la ou je l'ai acheté, chose accepté.

 

Je ne comprend pas que j'ai autant de problèmes avec mes cartes SD. Celle de 64go, y avait rien dessus, elle était neuve, formaté sur pc et formaté avec le honor, et au bout de 2-3 jours ça me mettait carte SD endommagé, dégouté.

 

Bref, honor m'a dit que c'était pas normale donc renvois. j'espère que l'autre sera nickel. :) Un peux marre d'avoir la poisse avec les portables. :/

 

P.S: sur les deux cartes SD que j'avais mises, elles ont été formaté avec le honor et sur pc. Sur les deux, une fonctionne encore, oufff mais je la mettrai pas dans le honor après, trop peur.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...