Aller au contenu

[DEV][WIP] Alcatel Flasher


Recommended Posts

Voici un nouveau projet qui voit le jour grâce à au développeur Decker.su.

 

Il s'agit d'un logiciel sous windows qui va nous permettre de flasher une rom sur nos Idol 3.

Un peu à la maniere de Mobile Upgrade Q ou de Panasonic Eluga Switch Firm Tool, il utilise le mode "download" pour ce faire.

MAIS ! A la grosse difference de ces logiciels, il pourra flasher ou sauvergarder toutes les partitions !

 

Vous avez compris ou cela va conduire ?

Mais oui, la possibilité de flasher le recovery TWRP sur un firmware MM 6.0.1 stock sans devoir repasser par LP 5.0.2 !

Pouvoir faire un backup complet de sa rom, son modem, son persist, son aboot, etc ...

Pouvoir flasher directement un aboot et un boot "hybride" (pour recuperer fastboot)

Et j'en passe et des meilleurs :)

 

Pour le moment, on en est à la phase de test utilisateur, la version actuelle permet de sauvegarder boot et recovery et de lire quelques infos.

Mais ca avance vite, encore 2,3 problemes à regler.

 

Un screenshot:

 

sans_t11.jpg

 

 

Ca fonctionne parfaitement chez moi, mis a part que je doit désactiver le controlleur USB3.

 

Lien sur XDA: http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/tool-sahara-firehose-test-alcatel-t3454855

 

Lien sur Decker.su: http://www.decker.su/2016/08/sahara-firehose-test-qualcomm.html

 

A suivre attentivement ;)

 

EDIT:

Une nouvelle version (07/09/2016) est sortie, elle permet l'ecriture des partitions !!!!

 

La possibilité de flasher TWRP et de rooter MM 6.0.1 est maintenant beaucoup plus simple ;):)

 

 

 

:)

Modifié par murigny64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, SkullZ313 a dit :

Salut ! On m'a conseillé ce thread et j'aurais juste une question : Est-ce que ce programme permet les mêmes manipulations sur l'idol 4 ? Si tu n'en sais rien tant pis :D

Merci d'avance 

Je ne sais pas. désolé

 

J'ai quand meme fait un tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour @murigny64

 

Tout d'abord merci pour le partage du logiciel 

J'aurai une question, après le flash du MM.zip qu'un utilisateur d'XDA avait posté j'ai perdu la 4G comme un certain nombre mais a ce jour je ne l'ai toujours pas récupéré...

J'ai essayé de flasher par Mobile Upgrade Q, de flasher un MoDem France repasser a LP puis MM.. 

Bref je sais plus quoi faire et j'aurai besoin de ton aide s'il te plaît :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Bouygues 

J'ai essaye de mettre ma puce dans un autre téléphone et la 4G était la...

J'ai même flashé le MoDem de famewolf d'XDA rien y fait 

Je pense avoir tout essayé mais il doit encore y avoir un moyen... Enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'essayer une puce free et j'ai bien la 4G... Je n'y comprends plus rien... 

Je crois mais je ne suis pas sur que les bandes qu'utilisent free  les opérateurs américains en utilisent une 

Je vais de ce pas essayer l'update que tu as mis 

 

je viens de flasher ta version mais toujours rien... je capte la 4G free pourtant... 

Modifié par aissa84
Eviter le doublon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a bien la 4g sur son idol 3..

Est ce qu'il y aurait pas un moyen de voir quelles bandes LTE sont activées ? 

Le réseau 4G d'orange est apparu dans la recherche de réseau

Modifié par aissa84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour , a priori le dev deckerSU a abandonné le projet ...

 

Je voulais savoir si il est possible de flasher et par quel moyen un TWRP en etant sur MM 6.0.1 stock .

 

merci a ceux qui prendront le temps de m ' apporter une reponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...