Recommended Posts

Le 10/12/2017 à 05:03, karmous[color=red][b]sa[/b][/color] adit :

Hello

Idem pour moi no puis retour à yes pour certaines options.... Preneuse d'une solution

Merci

Expliquez nous un peu mieux ... je suppose que ces valeurs se sont remises en "Yes" sans réinstallation de waze, juste des lancements et fermeture de l'application ?

Il y a 2 heures, karmous[color=red][b]sa[/b][/color] adit :

Bonjour
Exactement.....

Dans ces conditions, je ne vois qu'une réécriture du fichier ordonnée lors de la connexion de waze à son compte .... Il faudrait surveiller la date et l'heure du fichier afin de connaitre la fréquence de cette mise à jour, mais bon ça ne changera pas le problème <_<

Il me vient une idée :huh:, et si on mettais le fichier Préférences en lecture seule ?? ;)

• Like 1

il y a 1 minute, Tonyco30 a dit :

Dans ces conditions, je ne vois qu'une réécriture du fichier ordonnée lors de la connexion de waze à son compte .... Il faudrait surveiller la date et l'heure du fichier afin de connaitre la fréquence de cette mise à jour, mais bon ça ne changera pas le problème <_<

Il me vient une idée :huh:, et si on mettais le fichier Préférences en lecture seule ?? ;)

Tu lis dans mes pensées, j'allais justement poster la même chose.

Et voir si waze se lance en ayant le fichier en lecture seule. Ce qui n'est pas garanti, vu que ça reste un fichier "dynamique"

D'autres ont essayé de mettre ce fichier préférences en lecture seule à l'époque ou l'affichage précis des radars était encore un paramètre dans ce fichier. Si je me souviens bien, ça n'a jamais rien donné. Outre que ce n'est pas évident sur un support en format FAT...

Modifié par Ultrix

Bonjour,
Je ne pense pas que mon fichier préférence soit modifié, vais checker ça, mais, à l'époque ou on y parametrait les radars, ça bougeait pas, sans passer par une lecture seule…

Quelles seraient les lignes à surveiller ?

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

Bonjour,

Par exemple la ligne ExternalPOI.popup_enabled à laquelle j'ai mis "no" à la place de yes

Sur les versions précédentes, si je mettais "No" ça restait bien sur "No"

Modifié par xb31

juste pour vous dire que perso il fonctionne très bien chaque fois je supprime le tout et je réinstalle le nouveau. Je ne perds rien et ça depuis bien longtemps points 102709 et inscrit depuis 6 ans donc merci @cge

• Thanks 2

Bonjour,
Par exemple la ligne ExternalPOI.popup_enabled à laquelle j'ai mis "no" à la place de yes

Sur les versions précédentes, si je mettais "No" ça restait bien sur "No"

Ahhh… la ligne des pubs…
C'est marrant je pensais à ce genre de lignes.
De mon coté, vu que je ne modifie que les infos de distances d'alertes, je ne suis pas surpris qu'une logique commerciale prenne le dessus et soit remise par défaut.
Je vais modifier chez moi et surveiller

• Like 1

Pour avoir essayer plusieurs fois de modifier les lignes des pubs, elles sont régulièrement remis à leur valeur initiale même en modifiant les attributs du fichier préférences, Waze appartient à Google il me semble donc ils savent faire 😡

• Like 1

Pardon pour le redit, mais quelles sont les 2 lignes à modifier pour ne plus avoir les popup des pubs.

J'ai bien trouvé ExternalPOI.popup_enabled: no (chez moi)

Mais pas la 2ème.

Merci

😨  vous parlez des lignes interdites sur ce forum..😁😁 hou la la

Modifié par mareillad
  • Like 2

Bonjour,

idem pour la ligne Categorical Search.Feature enabled

Si je force la valeur 0/1, elle revient à sa valeur d’origIne au démarrage de l’appli.

Pour info, c’est pour avoir les catégories de recherche en mode texte, en graphique ça ne s’affiche pas pour moi avec Lineage.

Bonsoir, je suis passé sous Oreo et la version cge crash au démarrage. La version officielle fonctionne. D'autres dans le même cas ?

J'ai OxygenOS sur OnePlus 5 . Etrange que l'original passe et pas la cge...

D'ailleurs, l'original demande les autorisations tandis que la cge non...c'est peut être lié

Bonsoir,

Pour info, il est normal que la version modifiée ne demande pas les autorisations lors de l'utilisation car je modifie l'apk pour qu'il les obtienne à l'installation (targetSdkVersion: '22', comportement des anciennes versions Android avant V6.0) afin d'avoir les droits pour écrire le dossier waze sur la SDCard.

Pour les valeurs qui se réinitialisent dans le fichier preferences, c'est le comportement normal de Waze, tous les paramètres sont téléchargés depuis le serveur au démarrage, j'ai renommé certains paramètres "important" dans le code et dans le fichier preferences afin qu'ils soient préservés, ce sont les lignes du fichier preferences original contenu dans l'apk.

Note: Depuis 2 ou 3 versions, c'est Extern__POI et non plus ExternalPOI 😉

Modifié par cge
  • Like 7
  • Thanks 1

Bonsoir,

J'avais effectivement remarqué qu'il y avait Extern__POI mais il y a également les lignes ExternalPOI. Cela veut il dire que externalPOI ne sert plus à rien.

Par contre, avec les versions plus anciennes où il y avait externalPOI, les valeurs du fichier préférences restaient à la valeur modifiée, en l’occurrence "no" avec les guillemets.

@cge

Peut-être considérerais tu dans un futur proche que les lignes Extern..POI... soient aussi "importante" !? 😇

bonjour

je n arrive pas a installer cette version sur mon samsung s6 edge+, package semble corrompu

j ai autorise l installation des applications de source inconnu

merci de vos conseils

package semble corrompu

Bonjour, un défaut de téléchargement certainement.
En recommancant tout au début?
(Nouveau Téléchargement )

Salut,

Depuis quelques temps j'ai pas mal de crashs avec les version CGE sur des longs trajets (+ de 200km)

A certains moments l'application de ferme toute seule

A d'autres elle affiche "Recherche réseau" avant de planter, si je quitte pas de suite, je dois redémarrer le téléphone alors que mon téléphone capte à en H+/4G

J'ai aussi remarqué que lorsque que je lance le calcul d'un nouveau trajet (genre 500km et plus), le téléphone rame à mort et il est très difficile de se faire glisser la carte pendant les 4/5 premières minutes.

Jusqu'a là, je pensait que c'était un bug de Waze. Aujourd'hui j'ai fait le test avec la version officielle sur un trajet de 800km (je connais l'emplacement des zones de danger par cœur...) et je n'ai eu aucun problèmes.

A chaque nouvelle version de waze cge, je désinstalle l'ancienne, j'ai même supprimé les fichiers de cache/dossier de la CGE au cas, mais j'ai toujours eu le problème. Le bug traine depuis les version 4.6 (celle ou est apparue la gestion des radars tronçons)

J'ai un LG G4 sous Android 6.

D’où le problème peut t'il venir?

Modifié par Koubiacz

Bonjour, 

Vous avez essayé avec 4.33.0.1? Car vous nous parlez de la 4.6 et elle est un peu dépassée. 

Bonjour, j'ai testé la 4.33, mais en mode paysage, conduisant en deux roues, c'est juste impossible niveau visibilité. Ces directions déportées (au lieu du bandeau en haut) cachent tout. On voit à peine les routes à venir et possibles signalements. Je repasse sur une version précédente. Merci pour toutes les mises à jour. 

Screenshot_20171220-204639.thumb.png.fda0742b3b8a109dfdfef4c30ab42a0d.png