Aller au contenu

[TUTO][6045][6039] Installer TWRP grace à Alcatel Flasher


Recommended Posts

Le 06/11/2016 à 11:57, murigny64 a dit :

 

Quel est ce message d'erreur ?

As tu bien respecter la procedure ?:

1 - choisir "6045" ( pour ton cas )

2- appuyer sur "detect" -->  COMxx - Android  HS-USB QDLoader 9008 doit apparaitre en (2)

 

 

oui oui j ' ai tout bien respecter , faudrait que je choppe le pc portable de ma femme sous vista ... et que je refasse tout .

 

je n' ai pas le message exact , mais ce qui est sur , c ' est que en cliquant sur le bouton 4 de l ' image de ton tuto , il ne telecharge rien du tout .

 

les 3 lignes de download restent toutes a zero ... est ce que le serveur est tjs en ligne ? les fichiers tjs a disposition ?

 

 

Ce weekend je lui emprunterai si je peux et mettrai le message exact car la elle a du taf dessus a faire pour son concours .

 

sinon pour tout le reste ( sauf le read qui bloquait d'entrée , 8 ou 16 ko d' ecrit , puis blocage mais bon sans le NPRG je suppose que c' est normal ) cela marchait , du coup evidemment pas testé le write XD .

 

Modifié par denis84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Juste une petite remarque: toute la manip marche bien avec mon 6039 passé sous MM en OTA, sauf que j'ai autorisé le montage de ma carte SD en extension de la mémoire interne (me rappelle plus du nom de l'option) apres la màj, et que du coup TWRP ne voit pas de sdcard1 donc est inutilisable...

Donc soit refuser le re-partitionnement de votre carte SD à la màj, soit vous n'avez plus qu'à la re-formater ailleurs ! (ou en utiliser une autre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'essaie d'installer TWRP pour installer la 6.0.1 de Murigny64, mais Alcatel Flasher ne "détecte" pas ma connection...

 

Je pense que les pilotes USB ne s'installent pas correctement. Je lance l'utilitaire, clique sur "installer", la barre de progression va jusqu'au bout, mais trop rapidement à mon goût.

 

Si quelqu'un a une suggestion ?

 

Je suis sous Win 10.

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello a la communauté,

je suis en train de m'arracher les cheveux...lol

J’essaie d'installer TWRP sur un Idol 3 5.5de chez Orange. Il est desimlocké...

je suis W10 derniére Build.

Je fais toutes mes manip en mode Administrateur.

 

et je n'arrive a rien.....

 

Ni avec Alcatel Flasher. Ici tout se passe bien jusqu'au write du recovery... il m'indique une erreur de fichier "file error i/o"....

Aidez moi pleasse le but et de flasher la custom rom 5.2 pour passer en Marshmallow.

 

Ni avec adb : il rebbot bien lors de la commande adb reboot-bootloader

mais lors de la premiére commande fastboot rien de se passe il me met un message fastboot ou je vois les différentes commande possible.

 

Amicalement ManU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. je tape
    fastboot -i 0x1bbb devices
    Amicalement
  2. je viens de refaire les manip cette commande ne fonctionne pas chez moi...
  3. J'ai donc tenter de passer directement a :
  4. fastboot -i 0x1bbb oem device-info
    et la nickel.....
  5. je viens donc de déverrouiller le bootloader  avec la commande :
  6. fastboot -i 0x1bbb oem unlock
Modifié par Yorelk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait  pas te donner toutes la liste des commandes.au pire il te dit "device not found"

Essaie en faisant un couper coller par rapporta ce qui est marqué dans le tuto ca évite les confusions entre le O et 0 et entre x et *, etc...

 

 

 

Édit.

Ok bah super alors, plus qu'à installer le recovery?

Modifié par mick073
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut et merci pour le tuto. Alors j'explique mon problème, je cherche à installer TWRP dans le but d'augmenter la mémoire de l'idol 4,7. J'ai suivi le tuto et tout a semblé bien fonctionner. Seulement au redémarrage de l'idol je me retrouve avec le recovery TCL ?? Je suppose que c'est le recovery d'origine mais du coup je ne peux retenter le tuto puisque je n'accède plus à l'écran rouge et noir, et l'idol n'est donc plus reconnu par alcatel flasher... Voilà, avez vous des idées ?
Un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Merci beaucoup pour le lien, @Ultrix, j'ai téléchargé, et j'ai pu faire la sauvegarde de la partition recovery. Si besoin, je la mettrai à disposition

Par contre, c'est une version démo bridée, et on ne peut pas faire de backup de la partition system, ce que je veux absolument faire, pour pouvoir remettre mon téléphone en état stock, donc je vais acheter la version complète (de toutes façons, j'avais décidé de lui donner un petit coup de mains).

 

Juste 1 autre petite remarque : les liens pour TWRP et SuperSU du 1er post sont morts aussi, voici ceux que j'ai téléchargé :

twrp-3.1.1-idol3.img désolé, je ne retrouve plus la source

SuperSU.2.74 (source) ATTENTION Ce n'est pas la version SystemLess, mais la version standard, donc il faudra taper la commande

echo SYSTEMLESS=true >> /data/.supersu

dans le terminal TWRP avant de rooter sous peine de bricker votre téléphone lors des majs OTA (si j'ai bien tout compris). Attention, je n'ai pas tenté la manip, donc à vérifier. Je vais tester cet après-midi (14/12/2017) pour vérifier si le fichier /data/.supersu est créé ou pas, et je modifierai mon post

 

PS Merci de me corriger si j'ai dit une connerie

 

Edit : Le mode dowload est pas évident à lancer, je croyais qu'il y  avait un niveau de charge de batterie minimum, mais apparemment c'est pas ça. Trouvé, faut vraiment appuyer sur les 3 boutons simultanément, si on fait d'abord les 2 boutons volume, puis power, ça démarre en mode normal.

 

Modifié par Mosquito25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Alcatel Flasher, je l'ai. J'espère juste que c'est la dernière version car c'est un outil qui a beaucoup évolué dans le temps avant que son développeur ne l'abandonne. Je verrai ça en rentrant chez moi.

Les drivers, ils n'ont rien de spécial. Ce sont les drivers Qualcomm, les mêmes utilisés pour QFIL/QPST. Si tu ne les trouves pas je te chercherai un lien.

SuperSU c'est la version générique aussi. Le tuto du regretté (sur le forum) @murigny64 parlait de la V2.74 parce que c'était sans doute la version courante à ce moment-là. La dernière (dans tous les sens du mot puisque SuperSU a été abandonné aussi) version est ici : http://www.supersu.com/download et c'est la V2.86.

A LA REFLEXION : il semble y avoir eu une version BETA-SuperSU-v2.74-2-20160519174328-forced-systemless.zip qui forçait le fonctionnement en systemless (normalement l'installeur décide lui-meme suivant un certain nombre de critères dont la version d'Android). Cette version V2.74 forçant le systemless est là : https://androidfilehost.com/?fid=24591000424939898 (lien mort !) ou plutôt là : https://androidhost.org/g3vqs

Par précaution et vue la description dans le tuto qui précise bien "systemless",  il vaut sans doute mieux utiliser celle-là. Oui c'est une beta. La V2.74 était une beta, globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...