Aller au contenu

[Tuto]comment avoir un diagnostique OBD II pour 20 euros


Recommended Posts

Androidiennes Androidiens, bonjour

Nous allons voir comment avec notre cher Galaxy S avoir un system de diagnostique automobile pour 20 euros

(autres android avec bluetooth fonctionne aussi)

Je vous presente le ELM327

mini_8040742010_09_26_04.10.12.jpg

C'est avec cette petite bête que c'est possible

Il ce branche sur la prise OBD II de votre voiture,si vous en avez une biensûr

Une deudeuch passez votre chemin ;)

Il communique via bluetooth

Il supporte tous les protocoles OBD II

SAE J1850 PWM (41.6 kbaud)

SAE J1850 VPW (10.4 kbaud)

ISO 9141-2 (5 baud init, 10.4 kbaud)

ISO 14230-4 KWP (5 baud init, 10.4 kbaud)

ISO 14230-4 KWP (fast init, 10.4 kbaud)

ISO 15765-4 CAN (11 bit ID, 500 kbaud)

ISO 15765-4 CAN (29 bit ID, 500 kbaud)

ISO 15765-4 CAN (11 bit ID, 250 kbaud)

ISO 15765-4 CAN (29 bit ID, 250 kbaud)

Il montre en temps réel les données courantes des sondes

Plus de 3000 définitions de codes...

Efface les codes de défaut et désactive le MILEAGE (MIL)

Affiche les données, y-compris:

- Régime Moteur

- Valeur de charge calculée

- Température du liquide de refroidissement

- Statut du système d’injection

- Vitesse du véhicule (calcutateur ou gps)

- Calcul à court terme de carburant

- Calcul à long terme de carburant

- Pression d'admission

- L’avance

- Température de l'air d'admission

- Débit d'air

- Position de la commande d’accélération

- Capteur d'oxygène tensions/associés au calcul à court terme de carburant

- Pression de carburant

- Voltage

...

Q)Oui chouette mais je l'ai vu a vendre a plus de 80€

R)Et bien moi je l'ai eu sur ebay pour 20 euros frais de port inclus

Assez parler du ELM

Il nous faut un programme maintenant

Bien que un pc fait l'affaire aussi

Allez sur le market et chercher " torque " (il en existe d'autres mais pas tester)

Il y a une gratuite et une payante,la gratuite fait très bien l'affaire

mini_804396screen_1.jpg

mini_891434screen.jpg

Raccordez le ELM a la prise OBD II(moi c'est derrière le cache au dessus du cendrier (golf4 tdi))

Activer le bluetooth du téléphone

Menu/paramètres/sans fil et réseau/paramètres bluetooth/rechercher des périphérique

Prendre ELM327 dans la liste

Appairer ce périphérique

Il va demander un code pin

Entrez 1234

Lancez torque

Menu settings/device/ sélectionnez ELM327

Il va surement demander d'activer le gps, vous pouvez

Votre Galaxy S fait maintenant des diagnostiques automobile

Elle est pas belle la vie?

Pour info Volkswagen fait le diagnostique pour 30€ et c' est loin d'être les moins cher

Et leur système de diagnostique c'est pas moins de 490€ et pareil c'est loin d'être le moins cher

Modifié par LoWaX
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques video youtube

http://www.youtube.com/results?search_query=torque%20obd&search=Search&sa=X&oi=spell&resnum=0&spell=1

Q) quelle voiture est compatible?

R) compatible en generale avec

Chrysler '96 ~ Année en cours (OBD-II)

Ford '96 ~ Année en cours (OBD-II)

GM '96 ~ Année en cours (OBD-II)

Honda '96 ~ Année en cours (OBD-II)

NISSAN '96 ~ Année en cours (OBD-II)

Toyota '96 ~ Année en cours (OBD-II)

Tous les véhicules asitiques et européennes depuis 1996(OBD-II),plus les voitures avec le protocole CAN-BUS

mini_50654127_marque.jpg

liste des programmes compatible pc portable

http://scantool.imechatronics.com/downloads.htm

Liste code erreur+forum

http://www.obd-codes.com/

A vous de jouer!

Modifié par LoWaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Une question : l'ELM se contente-il de lire les données et notamment les défauts, ou bien peut-il également effacer ces derniers comme avec un boitier ODB classique ?

Il les effaces aussi !

il ne fait pas la reprogrammation d'eprom pare contre ...

Oui tout a fait !

Ben un peu quand même. non ? Surtout pour ceux qui comme moi ne vont jamais ailleurs que dans la rubrique i9000.

pareil ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui c'est que pour la partie motorisation.Genre un capteur d'assiétte de xeon tu pourras pas y faire grand chose

Le MIL sont les alertes lumineuse du tableau de bord quand il y a dysfonctionnement (ou pour ex: la vidange,si pas d'ordinateur de bord)

En aucun cas tu ne pourras remettre le compteur a zéro et c'est interdit de toute façon

Pas de reprogrammation de clefs non plus ,ni d'eprom (il faut celuis du constructeur qui coute 4000 € et 1000€ de licence)

Celas affiche simplement les données des sondes et codes d'erreurs(Groupe motopropulseur) + effacement

Il ce peut que celas ne fonctionne pas avec des protocoles registered a moins d'avoir les PID's et un peut de chance(PSA bride volontèrement et refuse de vendre des piéces si le diag n'est pas fait chez eux)

J'ai un soucis aussi avec la pression du turbo sur le protocole CAN bus ,ca fonctionne mais c'est afficher sur 'throttle'

Le créateur de torque ne semple pas trouvé de solution et je ne trouve pas le PID vw mais rien de bien grave

Modifié par LoWaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

salut tout le monde,

je viens de recevoir mon boitier il est reconnu et associé au téléphone, mais j'ai un erreur no paired et il n'y a que le voyant rouge d'allumé.

quelqu'un a t il eu le problème?

C'est bon problème résolu, c'était juste un problème de paramétrage.

Modifié par joebar68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai acheté, et reçu ma prise obd2 bluetooth. ELM 327 (la meme que sur la première image)

Mon galaxy s réussi a l'appareiller mais problème de communication to ECU ... Alors que le véhicule est compatible...

Bref j'ai contacté le vendeur.. Il m'affirme que due a la grande production, il a pas mal de problème avec ces interfaces pas chers...

Comme le produit vient de HONK HONG et que j'ai pa envi d'attendre 3 mois le temps de l'envoyer, puis qu'il renvoi un autre. Je lui ai dit de me remboursé 15€ (acheté 25)

Il a accepté ...

Bref si quelqu'un connait l'adresse d'une interface a vendre et qui fonctionne a 100%, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Bon forcément ça ne fonctionne pas, je l'ai eu aujourd'hui !!

Donc j'ai une golf3 TDI 90CV de 94

J'ai passé la valise mercredi ça a fonctionné malgrés divers soucis de com.

La j'ai essayé la liaison téléphonne <----> bluetooth pas de soucis

Par contre sur mon tél la voiture clignote toujours noir, elle ne communique pas.

Donc démontage du connecteur OBD2 de la Golf, la masse voiture avais reculé au niveau de sa PIN, je remet tout en place, contrôle qu'elle ne recule plus au moment de la connection du dongle bluetooth........... et bien ça ne fonctionne toujours pas.....

La configuration de 'Torques' semble correcte.

Donc si quelqu'un à la solution, je cherche toujours, je vais essayer de trouver une autre golf3 pour voir ce que ça donne.

Merci d'avance,

Corsair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pensez-vous que l'on puisse laisser le ELM327 branché en permanence sur la prise ODB2? Cela ne risque-t-il pas de décharger la batterie ou poser autre problème?? La prise est visiblement alimenté tout le temps sur ma Twingo RS puisque la loupiote du ELM327 reste allumée même moteur coupé et même véhicule totalement fermé...

Merci d'avance pour votre aide

A+

LM2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

une petite question, ca permet la reprogrammation ce systeme?

ca fait quelques temps que je pense a mettre un boitier additionnel ou faire reprogr la mienne, ca serait bien si faisable avec ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

une petite question, ca permet la reprogrammation ce systeme?

ca fait quelques temps que je pense a mettre un boitier additionnel ou faire reprogr la mienne, ca serait bien si faisable avec ca ^^

pour la reprogammation il faut des logiciel spéciaux.

ca permet juste de lire les défaut, effacer avoir accès au paramètre en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un dongle bluetooth OBD à base d'ELM que j'utilisais avec mon ancien mobile HTC touch HD (win mobile :emo_im_undecided: ), et malheureusement je n'arrive pas à voir l'interface ELM bluetooth dans les périphériques bluetooth de mon HTC desire Z.

J'ai vérifié que mon interface ELM était toujours OK avec mon touch HD, et mon mon desire est OK en bluetooth avec mon parrot.

Auriez-vous des idées au sujet de mon problème?

Merci d'avance.

JH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour, je rencontre quelque difficulter avec une interface Elm327 acheter ici: http://www.dealextreme.com/p/obdii-bluetooth-car-diagnostic-cable-black-blue-orange-dc-12v-42825

ou un problème de dialogue avec l'odb de mon vehicule 320D E46 de 2002-2003.

Cette interface fonctionne par contre sur un vito de 2010 et une class A de 2005 connexion en protocole Iso 15765 de mémoire) ...

Les protocoles Odb2 n'étant pas les mèmes,comment savoir si cela provient d'un problème de mon vehicule ou de l'interface a bas prix ?

J'utilise le logiciel torque (version acheter 3.5€) sur android, et la connexion via le Bluetooth s'appaire correctement, mais cherche le protocole utiliser par le vehicule Bmw 320D e46 modele 2002-2003 indefiniment ou trouve un protocole 3 (apparement ISO 9141-2) et repart pour un scan icon_e_sad.gif . J'ai pourtant vérifier que mon véhicule était compatible avec la norme odb2, mais en vain, le dialogue avec l'ecu n'est pas valider .

Mon niveau en anglais étant insufisant pour rediger un message sur le forum du developpeur http://torque-bhp.com/ je me retourne vers vous,en espérant quelque solution, et un début de dialogue icon_e_wink.gif

Cordialement densss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...