Aller au contenu

[SMA] 400€ - Autonomie - Réseau - GPS


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir été conseillé ici même sur l'achat d'un Oppo R7 Plus, j'ai besoin de changer pour certaines raisons

 

* Budget : Maximum 400
* Type d'achat : Téléphone neuf nu
* Taille d'écran : Entre 5.2 et 6 pouces
* Utilisation : Internet, Podcast, Musique, GPS,
* Critères principaux : L'autonomie est très importante , c'est pourquoi j'avais choisi le R7 Plus. Sauf que j'ai besoin de réseau pour pouvoir l'utiliser, sauf qu'avec le R7, il me manque beaucoup trop de fréquence. J'ai besoin de quelque chose proche d'une ROM Stock. Concernant la mémoire 64Go est suffisant après si il y a un port microSD, c'est encore mieux. En gros je recherche un R7 Plus avec des fréquences. Sinon j’adore ce téléphone. J'ai pas besoin d'ultra performance.

* Import  : Pourquoi pas, mais cela semble compliqué, d'après mes critères.

* "Bidouille": Pas de connaissance, et pas trop envie d'aller bidouiller, à part installer une ROM pour être proche du stock. Je actuellement sur une CyanogenMod et ça a été compliqué pour dire :)
* Pour combien de temps : 2 ans serait top

 

Je pense que je vous ai tout dit, le Oneplus 3 aurait été parfait, mais les fréquences m'embêtent un peu sachant l'évolution qu'il va y avoir d'ici quelques mois.

Si vous avez besoin de plus d'information, ou si je n'ai pas été assez précis, n'hésitez pas.

 

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions !

Modifié par zekioflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder. Il est encore cher semble t-il.

Par contre il n'a pas de chargeur rapide ni un android proche du stock...

 

Désolé si je suis trop exigeant, :( mais à ce prix j'espère tout avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Oneplus 3 et les fréquences supportées :

https://www.frandroid.com/marques/oneplus/364080_oneplus-3-reellement-compatible-toutes-bandes-4g-francaise

 

Autant te dire que ça ne m'a pas dérangé pour le commander !

On verra dans 2-3 ans si la bande des 700Mhz est vraiment nécessaire, mais quoiqu'il en soit, tu auras toujours la 4G avec l'OP3.

 

Du reste, il répond à tous tes autres critères ? (Sauf peut-être l'autonomie qui à l'air d'être bonne, sans être phénoménale..)

Modifié par StyxOuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder tout vos conseils.
Je suis désolé mais le Oneplus 3 serait parfait, mais je ne lésine plus sur les fréquences 4G, surtout que je n'ai pas envie de changer tous les ans de téléphone.

Les LeTV et Redmi Note 3 n'ont pas les bonnes fréquences.

 

Le Mate 8 me tente de plus en plus, mais je n'ai pas eu le temps de voir si il était possible de retirer la surcouche Huawei sans rooter le téléphone.
Je regarde aussi le nouveau Moto Z Play, mais le prix est assez décourageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stock à part la gamme nexus et certains Motorola, tu te compliques la tâche !

Pour le Mate 8, tu as une rom nexus pur google, qui bien sûr nécessite le root, mais je vois pas en quoi cela te freine ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alex971 a dit :

Bonjour,

 

Merci pour la mise en conformité :)

 

Que veux tu dire?

 

 

Le 17/09/2016 à 13:50, vickdu31 a dit :

Il y a des aosp pour le redmi note 3 mais sinon il y a mieux, cyanogenmod 13 (14 arrive) officiel sur le site de cyanogenmod. Donc avec le xiaomi à mon avis t'es tranquille un moment vu le nombre de devs dessus.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Merci beaucoup.
Du coup c'est commandé. Le prix m'a décidé.

Modifié par zekioflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2016 à 13:50, vickdu31 a dit :

Il y a des aosp pour le redmi note 3 mais sinon il y a mieux, cyanogenmod 13 (14 arrive) officiel sur le site de cyanogenmod. Donc avec le xiaomi à mon avis t'es tranquille un moment vu le nombre de devs dessus.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Oui j'ai bien pris la version international!

Le rapport qualité prix est délirant.
Par contre je sens que je vais m'amuser pour passer sur Cyanogen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...