Aller au contenu

[Résolu] Bloqué sur message en chinois. Impossible d'allumer le téléphone normalement :-(


Recommended Posts

Bonjour,

 

Afin d'activer l'USB OTG (qui franchement devrait être activé par défaut ça éviterait autant de galères) j'ai effectué les manipulations suivantes sur mon Honor 5X tout neuf en B340 :

-Déverrouillage du bootloader via la méthode officielle (après de nombreuses tentatives de connexion à cause du serveur constamment HS d'Emui)

-Puis j'ai suivi le début de cette vidéo et j'ai utilisé le recovery_l21_b330.img (impossible de trouver le b340)

 

Depuis je me retrouve bloqué au démarrage avec un écran EMUI proposant 3 options, les 3 notées en chinois !!!

La 3ème contient le mot "cache".

 

Je ne peux sélectionner les options qu'en utilisant les touches de volume pour naviguer et la touche on/off pour valider le choix.

Peu importe mes choix ça revient sans cesse sur ce même menu en chinois et ne démarre jamais le téléphone normalement.

 

J'ai essayé de flasher en utilisant le fichier update.zip B340 de cette page-ci.

J'ai mis le fichier dans le dossier dload de la carte SD et j'ai allumé le téléphone en tenant les touches volume haut & volume bas enfoncées.

Là le téléphone semble commencer la procédure de flash mais ça bloque à 5% puis ça me renvoie au menu avec 3 options en chinois.

 

J'ai essayé d'autres fichiers pour flasher et j'ai toujours le même problème ça bloque à 5% et me remet le menu en chinois.

 

Ça commence à me rendre fou donc je m'en remets à vous.

 

Quelqu'un a-t-il une solution pour réparer le téléphone avec une rom officielle sans perte de garantie ?

 

Merci d'avance.

 

 

Modifié par Jabe
résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu as flashé un kernel modifié pour activer l'OTG et le téléphone en démarre plus ?

Le fichier update.zip B340 de ton lien n'est pas le firmware complet, seulement une OTA, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas.

Malheureusement Huawei n'a pas encre mis à disposition la ROM B340 complète.

 

La seule solution que je vois, c'est de flasher TWRP puis une ROM custom, tu ne seras pas sous EMUI mais au moins tu auras un téléphone fonctionnel.

Tu pourras revenir sur EMUI une fois que le B340 complète sera disponible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça j'ai flashé un kernel modifié pour l'OTG et depuis ça ne démarre plus.

Quelle galère ! Je ne veux pas perdre la garantie en plus…

 

Merci pour tes conseils mais existe-t-il un moyen de mettre la B330 ? Je ne trouve pas de lien pour les roms complètes, y'a que des fichiers UPDATE.APP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier UPDATE.APP est la ROM complète.

Voir ce topic:

Mais d'après ce que j'ai lu sur XDA, pas possible de downgrader depuis la B340.

 

Je ne comprend pas ton histoire de perte de garantie, tu as déjà déverrouillé le bootloader de toute manière, que veux-tu faire d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Jabe j'ai exactement le meme problème que toi suite a l'arret de mon honor il est bloqué 

 

Depuis je me retrouve bloqué au démarrage avec un écran EMUI proposant 3 options, les 3 notées en chinois !!!

La 3ème contient le mot "cache".

 

Je ne peux sélectionner les options qu'en utilisant les touches de volume pour naviguer et la touche on/off pour valider le choix.

Peu importe mes choix ça revient sans cesse sur ce même menu en chinois et ne démarre jamais le téléphone normalement.

Depuis je me retrouve bloqué au démarrage avec un écran EMUI proposant 3 options, les 3 notées en chinois !!!

La 3ème contient le mot "cache".

 

Je ne peux sélectionner les options qu'en utilisant les touches de volume pour naviguer et la touche on/off pour valider le choix.

Peu importe mes choix ça revient sans cesse sur ce même menu en chinois et ne démarre jamais le téléphone normalement. "

 

Quelqu'un a une solution en video ou un tuto pour essayer de faire tourner mon honor 5x ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...