Aller au contenu

Mise à jour Failed EMUI 4.0


Recommended Posts

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum (et sur tous les forum d'ailleurs...) Désolé si je ne poste pas mon message au bon endroit, mais je veux bien apprendre et faire de nouvelles erreurs.. :-)

Voila mon problème qui, je l'espère, trouvera réponse.

J'ai un honor 6 et je suis en H60 - B521

Le système me dit que je dois faire une mise à jour pour passer en 

H60 – B860

Je lance la procédure qui telecharge un fichier de 796 Mo (tout se passe bien jusque là) et je lance l'installation. 

Le tel reboot, puis ca commence à s'installer et à 5% j'ai le message:

 

  Software install failed

  Failed to check the update files

  Please download the package again 

et ma seule option c'est d'appuyer sur le bouton r

eboot…
J'ai fait cette même manip 3 fois avec toujours le même résultat.

J'utilise 9.2Go de mémoire sur les 11.55 disponible (78%) et ma carte SD est pleine a 60% (9Go sur 15Go)
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de cette mise à jour, j'observe quelques problèmes apparent je ne sais pas si cela viens de moi ou si c'est une généralit mais bon j’espère que ça viens de moi e que quelqu'un va pouvoir m'aider !

Le navigateur par défaut à disparu je ne l'ai plus j'aimais bien l'utiliser quelqu'un sait par hasard comment pouvons nous le récupérer ?

J'aime pas vraiment cette mise a jour possibilité de revenir sur la version précédente ?

Merci d'avance de votre aide

Modifié par Berlioo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Berlioo a dit :

En parlant de cette mise à jour, j'observe quelques problèmes apparent je ne sais pas si cela viens de moi ou si c'est une généralit mais bon j’espère que ça viens de moi e que quelqu'un va pouvoir m'aider !

Le navigateur par défaut à disparu je ne l'ai plus j'aimais bien l'utiliser quelqu'un sait par hasard comment pouvons nous le récupérer ?

J'aime pas vraiment cette mise a jour possibilité de revenir sur la version précédente ?

Merci d'avance de votre aide

 

Bonjour berlioo,

 

Je n'ai pas installé cette mise-à-jour pour le moment (trop de bugs) mais j'ai lu dans un post du forum que le navigateur par défaut a été remplacé par Opera.

Il est possible de revenir à la version précédente, cherche sur le forum, ça a été expliqué à plusieurs reprises il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses j'irai voir alors comment passer d'Android 6.0 emui 4.0 à notre bon vieux lollipop et emui 3.1 ( si quelqu'un a le lien je suis preneur ^^)

La batterie fond littéralement comme du beurre et charge très très lentement ( plus de trois heures pour remplir entièrement la batterie ) je sais pas si c'est que moi mais c'est pénible 

Ce que je trouve aussi dommage ce sont les raccourcis qui ne se limite qu'à présent à 9 raccourcis contre l'ensemble avant ... Bref

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, mieux vaut éviter leur mise a jour codée avec les pieds a la va vite pour satisfaire pendant 30 secondes les utilisateurs de Honor 6 ?

Parce que le mien tiens 2 jours sous android L, et ils viennent de me proposer la maj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/9/2016 à 08:37, Berlioo a dit :

La batterie fond littéralement comme du beurre et charge très très lentement ( plus de trois heures pour remplir entièrement la batterie ) je sais pas si c'est que moi mais c'est pénible

 

Bonjour @Berlioo,

As-tu fait un reset usine avant ou après l'installation de la mise à jour ? Parce que le plus souvent, une installation sasn reset cause des problèmes de paramètres (batterie mal calibrée, icones ou options qui disparaissent, etc.). Cela est un peu bête et rageant, mais le reset est indispensable pour repartir sur du "propre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas fait je trouve ça dommage de faire recours à un reset d'usine pour installer convenablement une simple mise à jour. Je pense donc faire le rollback, si j'ai bien compris le tuto de huawei ( qui je trouve est pas si claire que ca ) il faut installer deux choses sur son téléphone : le package de transition et la version 5.1.1 emui elle même indépendante l'une de l'autre ?!

Merci en tout de tes précieux conseils Michaël !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Berlioo a dit :

Non je ne l'ai pas fait je trouve ça dommage de faire recours à un reset d'usine pour installer convenablement une simple mise à jour. Je pense donc faire le rollback, si j'ai bien compris le tuto de huawei ( qui je trouve est pas si claire que ca ) il faut installer deux choses sur son téléphone : le package de transition et la version 5.1.1 emui elle même indépendante l'une de l'autre ?!

Merci en tout de tes précieux conseils Michaël !

 

Effectivement c'est dommage de devoir faire un reset quand on installe une mise à jour... C'est un des éléments qui me rebute pour installer Marshmallow... Pour le rollback, je n'ai pas trop suivi l'affaire mais je sais que quelque part dans le forum quelqu'un avait expliqué clairement comment procéder... Du coup... je te souhaite de bonnes recherches ! ?

Modifié par Michaël Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve moi aussi que ma batterie fond deux fois plus vite qu'avant depuis cette mise à jour !!! :(

Que faire pour arranger çà???

Dois-je revenir à l'ancienne version sinon??? Et là çà va poser un pb car je suis pas trop au point pour ce genre de chose!!! ?

Merci de votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des utilisateurs de Honor 6 retournent sur Lollipop oui..
Cherchez des tutos sur les postes de ce forum en utilisant la fonction recherche.

 

Sinon à part ça je suis toujours en Kit Kat histoire d'avoir la ROM la plus stable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2016 à 10:28, Emile4416 a dit :

La majorité des utilisateurs de Honor 6 retournent sur Lollipop oui..
Cherchez des tutos sur les postes de ce forum en utilisant la fonction recherche.

 

Sinon à part ça je suis toujours en Kit Kat histoire d'avoir la ROM la plus stable :P

Merci ... mais bon j'ai peur de me lancer là-dedans !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder ici: 

 

Pour les téléchargement du downgrade package et de la version 5.1.1 c'est ici:

http://www.hihonor.com/fr/support/software-list/index.html

 

Il semblerait que tu peux même repasser à KitKat. Si tu as des doutes tu peux toujours rechercher des tutos sur ton moteur de recherche préféré ;)

Modifié par Emile4416
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...