Aller au contenu

[Tuto] Flasher CM13 ou autre sur Redmi Note 3 Special Edition (Kate) (Bootloader + TWRP..)


Recommended Posts

Xiaomi et le déverrouillage du Bootloader c'est une vaste blague, même après avoir obtenu l'autorisation ça ne fonctionne toujours pas, mais il est tout à fait possible de passer outre ce pseudo verrouillage, donc leur truc sert juste à faire chier ceux qui voudraient le faire de la manière officielle en fait.
Si j'avais su je me serais pas embêté à créer un compte chez eux (et me faire aspirer mes contacts et cie au passage), attendre patiemment leur autorisation en vain...Bref.

 

Après avoir vainement tenté de déverrouiller le bootloader officiellement, j'ai donc appliqué la "nouvelle" méthode officieuse  qui fonctionne très bien, et j'ai flashé cette ROM: [OFFICIAL][ROM][11/10/2016][Resurrection_Remix][5.7.4][Android 6.0.1, r_72][Kenzo]
 J'évite pour le moment les ROMs basée sur Android 7 à cause des problèmes "de jeunesse", pour le moment il est bien plus judicieux (amha) de rester sous Marshmallow.

Je dois dire que cette ROM est bien plus complète que CM13 que je connais bien. Je vous la conseille chaudement, tout fonctionne parfaitement, après un bench Antutu je fais 1000 points de plus que sur la dernière MIUI Global DEV:


mini_170511094155661672.png

 

 

 

Edit du 11/05/2017: j'ai caché le texte qui n'est plus pertinent aujourd'hui. Rendez-vous sur ce topic et flashez une version récente du firmware (7.5.4 à l'heure où j’édite ce message), si les empreintes ou le code de sécurité ne fonctionne plus je donne la manip dans le topic linké.

 

Edit: kuan a intégré le lien de mon archive dans son tuto, j'ai donc supprimé cette partie qui n'a plus lieu d'être.

Voyez aussi ce topic: TWRP ZCX Custom sans tête d'alien

 

 

Révélation

Par contre, je ne pouvais pas utiliser le lecteur d’empreintes (ni même ajouter un code/schéma/pin de sécurité) au début. Il m'a fallu flasher des fichiers firmwares plus anciens (je venais la la dernière MIUI Global DEV du 29/12). <-- edit: erreur de ma part, il suffisait simplement de supprimer les sécurités.

Ces fichiers gèrent la partie radio (baseband), le lecteur d'empreintes, etc...Si vous avez des bugs genre mauvaise accroche réseau, lecteur d'empreinte ne fonctionnant pas ou mal, il faudra flasher.

Je vous donne le fichier ici, ça pourrait servir à plusieurs:
Pour le Kate (version spéciale du RN3P Snapdragon, avec toutes les bandes 4G):
CM13-firmware-kate-radio-20161124.zip ou CM13-firmware-kate-radio-20161124.zip ou CM13-firmware-kate-radio-20161124.zip

Pour le Kenzo (version chinoise du NR3P Snadragon):
CM13-firmware.zip


Si vous voulez passer sur une ROM basée sur Android 7.1, il vous faudra une version de firmware plus récente (qui correspond à celle de Xiaomi de décembre), donc si vous voulez éviter de flasher une ROM MIUI fastboot (et ensuite evoir redéverrouiller le bootloader) juste pour MAJ le firmware, voilà les liens pour Kate et Kenzo, ne vous trompez pas de version:

CM14.1_firmware_kate_26.11.2016.zip <- pour le Kate (version spéciale du RN3P, avec toutes les bandes 4G)
CM14.1_firmware_kenzo_26.11.2016.zip <- pour le Kenzo (version standard du NR3P)

 


 

 

Modifié par mooms
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2017 à 01:02, mooms a dit :

A ce propos j'ai aussi trouvé des versions récentes de TWRP ZCX:
KATE-ZCX-TWRP-3.0.2-X-20161230.zip
KENZO-ZCX-TWRP-3.0.2-X-20161230.zip

 

Changelog 30.12.:
- new "Kate" version
- SuperSU 2.79
- bugfixing
 


Ce sont des fichiers img à extraire puis à flasher depuis le mode fastboot avec la commande
fastboot flash recovery kate-recovery.img

 

 

ça c'est bien cool :)

 

edit : flash sans aucun soucis :)

edit 2 : pensez a flasher la version kenzo meme sur le kate sinon les zip refusent de s'installer car detection du kate

edit 3 : avant de flasher l'autre version faire une sauvegarde de data / installer le recovery / formater data / restaurer data sinon un bel ecran d'encryption apparait

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2017 à 20:59, johndoe a dit :

 

ça c'est bien cool :)

 

edit : flash sans aucun soucis :)

edit 2 : pensez a flasher la version kenzo meme sur le kate sinon les zip refusent de s'installer car detection du kate

edit 3 : avant de flasher l'autre version faire une sauvegarde de data / installer le recovery / formater data / restaurer data sinon un bel ecran d'encryption apparait

 

 

J'ai flashé la version Kate sur mon Kate, et je n'ai eu aucun des soucis de tes edit 2 et 3.

J'ai même pu constater la disparition d'un bug : la langue et le fuseau horaires sont correctement sauvegardés (avec la version précédente il démarrait en chinois à chaque fois).

 

J'ai booté sur fastboot et utilisé la commande fastboot flash recovery kate-recovery.img donc ça vient peut-être de là.

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mon post de lundi, j'ai flashé RR 5.7.4 (basée sur CM13) vu que CM14 a encore des bugs, mais effectivement je l'ai fait avec l'ancienne version de TWRP ZCX.

Si le TWRP Kate empêche d'installer les ROMS Kenzo c'est un peu balot vu que toutes les roms custom sont pour les Kenzo à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mooms a dit :

Regarde mon post de lundi, j'ai flashé RR 5.7.4 (basée sur CM13) vu que CM14 a encore des bugs, mais effectivement je l'ai fait avec l'ancienne version de TWRP ZCX.

Si le TWRP Kate empêche d'installer les ROMS Kenzo c'est un peu balot vu que toutes les roms custom sont pour les Kenzo à la base.

c'est bien ce que j'disais :)

donc mes edit servaient vu que j'suis en cm14

c'est juste une question de build.prop je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai voulu installer Lineageos 13 via un recovery kenzo mais je me suis retrouvé avec le message où l'on doit entrer un mot de passe... je redémarre en recovery mais celui ci reste bloqué sur le logo de démarrage... Pas le choix je dois reflasher la rom dev globale via fastboot mais Miflash me donne une erreur car le tel est reconnu comme un kenzo et plus un kate. J'ai donc modifié le fichier flash_all.bat en remplaçant les kate par kenzo et là j'ai finalement pu réinstaller la Rom dev officielle. Ouf! 

Si ça peut en aider d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire de miflash n'est pas claire, je ne vois pas pourquoi flasher TWRP transformerait un kate en kenzo aux yeux de miflash.

 

Les kenzo et kate sont quasi-identiques, seul le firmware radio (baseband) diffère, et hormis le dernier TWRP ZCX qui a voulu faire deux versions (ce qui pose problème puisque du coup les roms kenzo refusent de se flasher; d'où le conseil de flasher la version kenzo même sur le kate), tous les recovery sont pour kenzo mais compatibles kate.

 

Pour ton souci de MDP, tu aurais simplement dû formater la partition data, c'est mentionné un peu partout, notamment dans les tutos de kuan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 24/1/2017 à 13:55, mido_67 a dit :

Bon j'ai voulu installer Lineageos 13 via un recovery kenzo mais je me suis retrouvé avec le message où l'on doit entrer un mot de passe... je redémarre en recovery mais celui ci reste bloqué sur le logo de démarrage... Pas le choix je dois reflasher la rom dev globale via fastboot mais Miflash me donne une erreur car le tel est reconnu comme un kenzo et plus un kate. J'ai donc modifié le fichier flash_all.bat en remplaçant les kate par kenzo et là j'ai finalement pu réinstaller la Rom dev officielle. Ouf! 

Si ça peut en aider d'autres...

 

J ai eu le meme soucis en flashant des roms cm13/14 en utilisant le TWRP ZCX. Tu as du te planter en prenant la rom dev du kenzo. Maintenant la solution pour flash une rom custom sans ton soucis de mot de pass avec le bloquage sur la tete de mort du ZCX est tout simplement de changer de recovery. J ai test le alka  pour une cm 13 et le TWRP normal pour une cm14 et aucun soucis.

 

Le 24/1/2017 à 15:11, mooms a dit :

Pour ton souci de MDP, tu aurais simplement dû formater la partition data, c'est mentionné un peu partout, notamment dans les tutos de kuan.

 

Impossible de formater la partition data car impossible de rentrer sur TWRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 j'aimerais me lancer dans l'installation d'un rom CM 13 (je rejoins @mooms les CM 14 ont apparemment encore des bugs de jeunesse).

Depuis que j'ai eu un Nexus 4 comme téléphone j'ai toujours aimé les rom "android pur".

Si je suis les conseils de @mooms la meilleure rom CM 13 serait la RR en revanche pour le kernel lequel faut il choisir le kernel RADON ou kernel AGNI ?

 

merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

j ai de nouveau bricker mon kate j'ai réussi a le faire reconnaitre sur miflash ,les pilote sont la ....le mode edl aussi ( je l'ai démonté aussi pour le faire reconnaitre )

mais des que je le flash y une erreur et pareil avec les flashtools pour le recovery .une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...