Aller au contenu

[RESOLU] Conflit avec imprimante wifi en veille


yohannsiche

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je possède deux chromecasts dont je suis très content.

Mais depuis peu (suite à un changement de box) je retrouve un conflit entre mes chromecasts et mon imprimante wifi (une epson xp-510). En effet dès que cette dernière se met en veille, je ne peux plus caster (les CC peuvent être connectés uniquement via procédure d'appareil à proximité).

Je suppose donc un soucis au niveau de l'adressage IP. J'ai essayé de définir une IP fixe à l'imprimante, mais cela n'a pas résolu mon soucis, j'ai également regardé du côté de la mise en veille de l'imprimante mais ça ne passe pas.

 

Et je crois que ce n'est pas possible d'attribuer une ip fixe au CC.

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

 

Merci!

 

Bon week end.

 

Yoh

Modifié par yohannsiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

merci pour ta réponse et désolé de ma disparition sur ce thread!! Il m'était un peu sorti de la tête!!

 

Tout d'abord, je pensais comme toi, alors j'ai attribué une ip fixe à chacun de mes appareils.

Rien, nada, toujours ce soucis!!

 

J'ai essayé en changeant de routeur me disant que la box de mon opérateur n'était pas des plus évoluée, ça pouvait venir de là!

Rien, pareil, que dalle!!

Changé de canal, de clé réseau....

 

J'ai épluché un peu tous les posts qui traitaient de soucis chromecast, et j'en ai trouvé un qui a fait mouche!!

 

Le soucis, vient de la "connexion invité": en fait c'est un protocole wifi direct qui semble créer des conflits. Et comme moi c'était bien souvent la seule manière de me connecter à mes chromecasts, je la laissais activée!!

 

Ça va faire deux semaines que je l'ai désactivée, et plus de problème, l'imprimante est elle aussi en veille et plus de problème non plus.

 

Donc je passe le post en résolu. 

 

Si ça peut servir à quelqu'un!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...