Aller au contenu

[SMA] 150/200 euros


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,
 

Je ne suis plus satisfaite de mon ACER LIQUID E2 DUO car sa mémoire me joue des tours et vu que je suis nulle en bidouille je n'arrive à rien. (j'ai acheté une carte sd mais tj des problèmes)

 

* Budget : 150/200 EUROS
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : De 4.5 à 5.5 "
* Utilisation : Applis, internet, photos, musique, radio
* Critères principaux : min 2GB de RAM (3 serait top), bonne batterie pas de surchauffe et recharge rapide, solidité aussi bonne que acer liquid, 4G (sous orange), FM, bonnes photos

* Import  : me fais un peu peur ?

* "Bidouille": Pas de bidouille je n'y connait rien
* Pour combien de temps : un maximum de temps
* Marques à éviter : windows phone


J'hésite entre le ASUS ZENFONE MAX ZC550KL, Le HONOR 5C et Le LENOVO K5 car il réuni moyennement tout pour 150 euros.Qu'en pensez vous ?

Les XIAOMI sont alléchants mais me font peur car j'ai l'impression qu'il faut bidouiller, pas de 4G ni FM, peut être payer des taxes d'import ... Ais je tort ?
( j'en ai vu sur 1db.com mais est ce un bon site ?)


 


Merci d'avance !


 

Modifié par calabourelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a un an mais il est très bien et dans vos prix. Alcatel OneTouch idol3 5.5.

Il a 2 gigas de RAM, 16 gigas de stockage extensible par micro sd, double haut-parleurs stéréo JBL très puissants, radio, nfc, otg, gyroscope, superbe écran full HD bien lumineux, et récemment passé sur Android 6.01.A protéger par une coque gel et une protection d'écran en verre trempé h9.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résoudre vos problèmes de mémoire, il existe différents logiciels sur le store qui permettent de nettoyer les fichiers inutiles qui ralentissent le smartphone. Je pense en particulier à l'antivirus CM Security, ou SD MAID. Si les problèmes ne sont pas purement physiques ça devrait peut-être résoudre la situation et vous éviter d'avoir à racheter un nouveau smartphone.

Tapatalk - - >Alcatel OneTouch idol3 5.5

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme avait le ACER E2 également, trop juste en mémoire en effet et même un nettoyeur de fichier ne résoudra le problème que pour un (très) court moment.

Non seulement 2 Go de RAM serait intéressant mais aussi et surtout 16 Go de mémoire avec possibilité de carte SD pour stocker les photos.

J'ai acheté un Moto 4G 3eme génération à femme et même si elle passée de 4 Go à 8 Go de mémoire, c'est quand même trop juste au bout de 6 mois, donc pas moins de 16 Go avec 32 Go en idéal...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet la spéciale edition comprend la 4G mais les xiaomi me font peur car j'ai l'impression qu'il faut savoir bidouiller, qu'il n'y a pas de radio FM et des frais de port parfois... (j'écoute beaucoup la radio avec mon téléphone)


Merci fabrice91, en effet je vais prendre 16 go minimum !! ( 32 serait le rêve ^^)

Merci JLL, en effet je suis obligé je pense d'acheter un nouveau smartphone donc je vais regarder le lien que tu as mis :)

Je suis allé à la fnac et je trouve le asus zenfone max pas mal du tout. Mais je m'étonne que personne ne le conseille réellement ?
 


Merci à tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais qu'au travers des tests, donc pour le conseiller ça me paraît difficile, et personne autour de moi n'en a un. Il me semble quand même un petit peu moins bien que l'alcatel. Je pense qu'il faudrait faire un tour sur le forum Asus voir ce que les utilisateurs en pense.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les retours sur les asus semblent pas fous suivi moyen et j'en ai fait l'expérience ayant eu pendant longtemps une tablette de la marque, heureusement qu'elle a eu droit à cyanogenmod.

Donc je serais toi je m'orienterais vers le xiaomi. Regarde dans le forum dédié qui est assez réactif où il pourront t'indiquer chez qui l'acheter.
Pour l'import, la clé du succès est de privilégier les vendeurs proposant PayPal qui te garantissent un remboursement en cas de malversation de la part du vendeur

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 16 heures, calabourelle a dit :

Merci beaucoup !!! Je note alors pour le note 3 !

Merci JLL pour la rectification.

Pour les xiaomi tu les acheté par quel biais ethan59 ?

Je n'ai toujours rien acheté car j’attends que le prix du 5c baisse sur la Fnac .. et j'hésite toujours aussi ;)

J'ai pris un xiaomi sur to2c et un sur banggood, pas de souci dans les 2 cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous

 

je cherche aussi un smartphone pas tres chere pour ma fille de 12 ans

je trouve dommage qu on ne trouve que des 5 pouces minimum, un 4.2 aurait été pas mal au vu de la taille des mains d un enfant.

son abo est le 2€ chez free

ayant moi même franchi le pas pour un tel chinois (oneplus3), je me dis pourquoi pas le reste de la famille, ces tel n ont rien a envié aux grands constructeurs.

 

du coup j ai repéré le xiaomi redmi 3s aux caractéristiques bien sympa

http://www.to2c.com/official-international-version-xiaomi-redmi-3s.html

 

c est bien celui ci ? et la 4G passe bien sur ce modèle la ?

 

Merci et si vous connaissez d autres shop en ligne ou autres modèle de téléphones je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4g, il faut voir les fréquences du tel car elle aura la 4g avec Free en général mais pas avec un autre opérateur suivant les bandes de fréquence utilisées par celui-ci.

Le 3s est pas mal ,mon fils a le redmi 3 pro et il en est très content.

C'est vrai que 5 pouces est souvent le minimum pour beaucoup de marques à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...