Aller au contenu

DPI de l'interface


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mon Xiaomi Redmi Note 3 pro pour remplacer mon vétuste Sony Xperia SP. Rien à dire, un bel appareil bien fluide et rapide.

Cependant, il y a un GROS point qui me chagrine : Le DPI (grosso modo) de l'interface.

 

Je m'explique, le DPI de base du Redmi Note 3 est de 480, ce qui est énorme face à mon xperia SP, ou j'étais à 240 DPI. Et plus le "DPI" est faible, plus il y a de place disponible sur l'écran.

 

Explication par image :

 

1474152588-screenshot-20160917-222644.pn

 

On peut remarquer qu'il est possible de voir beaucoup plus de chose sur mon ancien Xperia que sur mon nouveau Redmi, possédant pourtant un écran plus grand.

 

J'ai trouvé un moyen de modifier le DPI du redmi en passant par une commande ADB : adb shell wm density 320 (passer le DPI à 320). Cela fonctionne comme prévu, l'affichage est plus petit mais MIUI digère très mal ce changement et provoque des "bugs" avec les icones : 

 

(Exemple récupéré sur internet)

 

174531c269yzxbdo95h2h3.png

 

Personne n'a déjà été confronté à ce problème ? Personne n'a déjà modifé son DPI ? C'est dommage car MIUI est intéressant mais si je ne peux pas baisser le "DPI" sans rencontrer des problèmes comme ci-dessus, je vais devoir basculer sur Cyanogen :(

Modifié par Xely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même affichage que ton screen de droite

 

C'est vrai que c'est trop gros aussi à mon gout, sur mon G2 après reflexion il me semble que je voyais aussi bien plus de choses

 

J'ai trouvé ça, mais vu que ton retour parle de bug je n'ai pas trop envie d'essayer du coup

 

http://www.phone-probe.com/change-dpi-without-root-android-device/

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, comme sur tous mes téléphonse, je modifie le DPI pour en voir beaucoup plus sur l'écran(encore plus que sur le screen du SP).

Je trouve l'affichage plus fin.

L'option y est par défaut sur Cyanogen (j'ai un modèle kate), sinon il suffit de rooter pour le modifier via des applications sur playstore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haik C'est dommage d'avoir un grand écran 1080p et de ne pas profiter de celui-ci ... On dirait que j'utilise un téléphone pour personnes âgées :P Et d'après ce que j'ai compris, MIUI est connu pour avoir un gros DPI ...

Après concernant la commande qu'on trouve dans le lien, c'est bien celle que j'ai exécuté en Adb. Elle fonctionne bien mais bon MIUI réagit mal et des glitchs/bug apparaissent dans la barre de notif, dans les icones etc ... :(

 

@cyril5689 J'ai moi aussi l'habitude de baisser le DPI de mes appareils car je trouve celui ci toujours trop gros de base... C'est vraiment dommage que les constructeurs ne proposent pas cette fonctionnalité de base ...

 

Cyanogenmod fonctionne bien sur le kate ? Niveau performance et batterie ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien y avoir une valeur qui ne crée pas ces bugs j'imagine ?

 

Parce que Miui est quand même vachement bien je trouve

 

Là j'ai demandé l'unlock de mon BL, et il y a pas mal d'application sur le PS pour le faire comme le dis Cyril, donc je verrais quand j'aurais reçu la notif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/9/2016 à 15:14, Xely a dit :

@Haik C'est dommage d'avoir un grand écran 1080p et de ne pas profiter de celui-ci ... On dirait que j'utilise un téléphone pour personnes âgées :P Et d'après ce que j'ai compris, MIUI est connu pour avoir un gros DPI ...

Après concernant la commande qu'on trouve dans le lien, c'est bien celle que j'ai exécuté en Adb. Elle fonctionne bien mais bon MIUI réagit mal et des glitchs/bug apparaissent dans la barre de notif, dans les icones etc ... :(

 

@cyril5689 J'ai moi aussi l'habitude de baisser le DPI de mes appareils car je trouve celui ci toujours trop gros de base... C'est vraiment dommage que les constructeurs ne proposent pas cette fonctionnalité de base ...

 

Cyanogenmod fonctionne bien sur le kate ? Niveau performance et batterie ? 

 

Non, pas de soucis particulier sous cyanogen. J'ai tout ce qu'il me faut, et je trouve que c'est bien mieux que MIUI, mais c'est une question d'habitude et de besoin.

Niveau performance, aucune différence, et pour la batterie, je n'ai pas passé assez de temps sous MIUI, mais sous cyanogen, pas de drain batterie ou de wakelock, la batterie fait largement les 6-8H de screen on en 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment en jouant à des jeux pas très lourd et plus lourd en wifi (Clash royal, Hearthstone), avec l'écran en auto réglé aux trois quart du max ça consomme a peu près 10% par heure sous miui 8

 

Assez impressionnant :o

 

Hier soir je regardais la stat écran allumé (session jeu) et il restait 65% après 3h30, j'étais sur le Q.

 

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Haik a dit :

Pour le moment en jouant à des jeux pas très lourd et plus lourd en wifi (Clash royal, Hearthstone), avec l'écran en auto réglé aux trois quart du max ça consomme a peu près 10% par heure sous miui 8

 

Assez impressionnant :o

 

Hier soir je regardais la stat écran allumé (session jeu) et il restait 65% après 3h30, j'étais sur le Q.

 

 

Pas mal en effet! Tu tournes sous quelle rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...