Aller au contenu

[HTC HD2] Installer Android sur HTC HD2


Franckie

Recommended Posts

@spikes

Merci pour le lien de current widget: je vais le tester.

sinon je dispose d'un htc desire (android) et c'est vrai qu'en comparant: le HD2 sous android a la batterie qui tombe tres (trop) rapidement.

Pourtant la connexion reseau mobile est desactivée, et je n'y touche que tres peu ....

Bref je meise d'avantage sur une rom radio à changer, ou autre rom android à tester pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'aurai une petite question, je viens d'installe android et j'aimerai acceder a ma carte SD, comment faire ar je ne trouve rien pour y aller.

Merci d'avance

Installe l application astro et ta SD se trouve dans le répertoire mnt/sdcard/ ou juste sdcard/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors je vous expose mon prb, j'ai installé Android sur une ROM pyrana et aucun prb pour l'installation. Le problème est que je n'arrive pas a acceder a internet via mon reseau E ou 3G.

je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire. POurriez vous m'éclairer un peu plsu svp car y'a rien a y faire.

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que tes paramètres de connexion sont ok : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681

Quelle rom d'android as-tu installée ?

Tu as vérifié tes paramètres de connexion ? parfois ceux par défaut des rom android ne sont pas bon. De mon coté, il choisit toujours Virgin par defaut pour mes paramètres APN alors que je suis chez Orange.

Il y a des bugs connus sur la connexion a internet, mais c'est du domaine de l'instabilité (ca se deconnecte parfois), mais logiquement si tu te met en mode avion, puis que tu sors du mode avion, ca refonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai tout verifié et tjrs pareil. En faite à chaque fois que j'envoie une requette, j'ai le E ou G qui disparait, donc deconnexion du reseau.

Au niveau config, j'ai verifé et dans Parametres / Sansfils et réseaux /Reseaux mobiles (et pas reseau mobile pour activé ou pas le reseau)/ puis dans Noms des points d'accès : j'en ai 2 : Bouygues (qui n'avait rien de renseigner) et Bouygues MMS (ou tout est ok).

Mais seul Bouygues a le point vert et si je veux essayé de prendre l'autre Bouygues MMS, je n'y arrive pas, je ne sais pas comment le prendre.

D'apres vous ??

merci

Ps : suis avec la rom radio et la version android conseil au debut du post

Modifié par zanckos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me revoila apres avoir lu pas mal de forum, le problèmes est apparement connu, il faut installé une version RMNET au lieu d'une version PPP.

Maintenant je m pose une question, apparement les dernieres versions qui sortent sont tous en PPP et RMNET. Mais comment basculer d'un a l'autre ?

Peut on esperer un jour que nos HTC fonctionnent tous sous le PPP qui serait un meilleur protocole que le RMNET ??

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'essaye d'effectuer l'installation d'Android sur mon HTC HD2 Orange et c'est un dépucelage .

Premièrement, je change donc la ROM Radio avec HSPL, seulement, la ROM donnée dans le sujet est Leo_Radio_15.40.50.07U_2.12.50.02_2.nbh et dans le lien je ne trouve que la 2.15.50.14, et lors du lancement de HSPL, une erreur dont le code est 00000005 (bad spl version) apparait et l'HTC reste donc sur l'écran du boot.

J'ai re-essayé en démarrant moi même en bootloader, en branchant l'HD2, et en executant le fichier de flashage mais la barre de progression reste à 0%.

Est-ce que le fait que je ne trouve pas la version dite dans le premier post et que j'en ai pris une autre est rédhibitoire ? La version de la ROM Radio a quelle importance et quels sont les critères ?

Je précise que le post en lien a été édité après la publication de ce topic donc il y a eu surement des modifications...

Merci pour ce sujet, et merci d'avance pour votre aide.

Modifié par BRICECAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens de tout installer en suivant très scrupuleusement le tuto et tout est ok sauf quand je dois lancer CLRCAD depuis la sd du HTC j'ai le message suivant :

"Impossible d'ouvrir le fichier' CLRCAD' . Il n'est pas signé avec un certificat de confiance .... Comment contourner ça ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

UN SUPER MERCI !!!

Tout a l'air de bien fonctionner :J'ai enfin un HD2 qui me plait ....

Juste 2 petites choses STP:

- Est-ce normal de ne pas avoir ANDROID immediatement quand on rallume l'appareil ? (j'ai du relancer "android" à partir de son repertoire)

- Et pour le "Flash HD2 Europe : http://forum.xda-dev...ad.php?t=609477", j'ai pas compris quoi récupérer : ai-je donc raté vraiment quelquechose?

Merci d'avance,

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, moi aussi j'ai un problème de 3G, et je ne sais pas comment l'activé, et pareil il y a des problème avec les mms :s...

Help me please.

A oui je suis sur Bouyges Telecom. Et j'ai suivi le tuto a la lettre même ROM, et Même dossier Android!

Et en MERCI pour ce tuto!!

Modifié par baptist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et heureux possesseur d'un HD2 que je souhaite passer sur Android. J'ai bien suivui les infos cependant je ne réussi pas à télécharger Leo_Radio_15.40.50.07U_2.12.50.02_2.nbh. Tout ce que je charge me donne un message d'erreur .

Quelqu'un peut il me venir en aide je suis vraiment nul.

Merci

Bon weekend

Carcharias29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais aussi suivie toutes les instructions il y a un peu de temps et ca a marché, j'ai utilisé mon téléphone sous android pendant quelques jours, haret se lançais pas toujours bien mais en insistant je finissais toujours par atterrir sur Android. Et maintenant mon téléphone bloque sur le signe HTC avec un fond noir... et se lance pas. J'arrive plus a revenir sous android, je clique bien sur a chaque sur le CLRC avant de lancer Haret, j'ai déja essayé d'attendre longtemps mais rien y fait... j'arrive plus a lancer android !

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi? Ça m'embête pas mal je dois utiliser mon hd2 sous un WM "etrange" :P

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je sais pas si c'est moi ou mon HD2 qui à un problème, mais lorsque je lance HARET, le téléphone reste bloqué sur un écran noir où c'est écrit "HD2" en vert. (le pingouin n'est pas apparu, et j'ai lancé CLRCAD avant mais rien ne s'est passer)

Quelqu'un connaitrai la raison ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, apres une apres midi passé sur le net j'abandonne et crie A L'AIDE

voilà j'ai un htc hd2 sous android froyo 2.2 et je n'arrive pas à me connecter en 3G

j'ai les fleche du traffic data mais quand je vais avec le navigateur je n'ai pas de connexion ni avec gmal ou quoi que ce soit

par contre avec windows j'ai la data en 3G ce qui me fait dire que mes parametre de APN sont bons.

j'ai supprime plusieurs fois l'APN selectionner celui par defaut est celui d'orange que je change pour virgin (mon operateur) son nom :

Name : Orange World (mais tu met ce que tu veux !)

APN : ofnew.fr

Proxy : rien

Port : rien

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

MMSC : rien

Proxy : rien

Port : rien

APN Type : default

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...