Aller au contenu

[HTC HD2] Installer Android sur HTC HD2


Franckie

Recommended Posts

Bonjour !

Je me suis inscrit parce que j'ai essayé d'installer Android sur mon HD2 selon le tutoriel du site, et je n'ai pas réussi. Quelqu'un sur le topic a apparemment le même problème que moi (lancement de MAGLDR111, bloqué a 0 % puis boum, error, problème de communication, recovery mode) et je suis dans le même cas que lui, à savoir que j'ai installé la dernière ROM Orange dispo sur le site HTC. Il smeblerait bien que ça vienne de cette ROM et de son incompatibilité avec le HSPL de MAGLDR111. Dois je downgrader (si c'est possible) la ROM vers une version plus ancienne ?

Actuellement je teste android en dual boot depuis la SD et l'autonomie est vraiment très mauvaise, donc j'aimerai bien tester en version ROM ^^*

Merci beaucoup par avance à ceux qui pourront m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien pas ^^ J'ai lu que la dernière ROM orange dispo sur le site de HTC installait un HSPL supérieur qui n'était pas pris en compte par la release NAND d'Android. Ensuite, comme je ne suis pas du tout familié avec les téléphones qui tournent sous WM, je ne sais pas ce qu'on peut donwgrader entre la ROM, le HSPL, et cie. Je suis en train de me documenter là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien pas ^^ J'ai lu que la dernière ROM orange dispo sur le site de HTC installait un HSPL supérieur qui n'était pas pris en compte par la release NAND d'Android. Ensuite, comme je ne suis pas du tout familié avec les téléphones qui tournent sous WM, je ne sais pas ce qu'on peut donwgrader entre la ROM, le HSPL, et cie. Je suis en train de me documenter là dessus.

Alors, je vais essayer d'expliquer au mieux. Mais sache que, même si les problèmes sont rares, ça reste des manip' dangereuses ^^

Il te faut trois choses :

* HSPL.

* Magldr.

* Une build Nand.

Premièrement, tu vas ici > http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=611433

Tu vas directement au post #2 et tu télécharges HSPL 3. Tu télécharges, tu extrais, tu synchronises ton téléphone avec ton ordinateur et tu lances le HSPL3_PKG. Voila HSPL d'installé.

Deuxièmement, tu télécharges (si ce n'est pas déjà fait) le MAGLDR 1.11 ici > http://cotulla.pp.ru/leo/Android/DFT_LEO_MAGLDR111.rar

Pareil, tu extrais, tu synchronises, et tu lances le DAF.exe. Voila MAGLDR installé.

Enfin, il te faut une build NAND, largement disponible ici > http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=928

Encore une fois, tu l'extrais. Tu boot MAGLDR, tu vas sur USB flasher, tu branches ton cable USB et tu lances l'installation à partir du dossier de ta build de ton ordinateur. Voila une belle rom android installé.

Ca reboot et enjoy !

J'espère t'avoir aidé et que ça fonctionnera. Si t'as des questions ou problèmes, envoie un message privé que je te réponde au plus vite. Bonne soirée ^^

PS : Je ne suis pas un professionnel mais j'ai flashé un grand nombre de ROM windows, installé beaucoup de build SD et quelques build NAND, donc ça devrait aller.

Modifié par Kikucheeseful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque là dessus :

Premièrement, tu vas ici > http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=611433

Tu vas directement au post #2 et tu télécharges HSPL 3. Tu télécharges, tu extrais, tu synchronises ton téléphone avec ton ordinateur et tu lances le HSPL3_PKG. Voila HSPL d'installé.

Pas de connexion USB détectée, que je tente en bootloader ou en normal. Je dois essayer après avoir downgradé le téléphone sur une rom plus ancienne pour retenter, mais comme en plus après test, je n'ai pas de connexion 3G quand je boote android depuis ma SD, je me tâte en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivine :

Pour booter Android à chaque démarrage, une fois sur MAGLDR, tu vas dans "services" puis "bootsettings" puis "boot source" , tu choisis "Android from NAND". Ensuite, toujours dans services et bootsettings, tu vas sur "always menu" et tu choisis "no". Ca lancera *Android à chaque démarrage du téléphone.

Yoshur :

En fait, tu peux très bien avoir la 3G sur n'importe quel build android SD en modifiant le fichier build.prop :)

Concernant ton problème de connexion USB, c'est étrange. Tu n'utilises pas activesync ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivine :

Pour booter Android à chaque démarrage, une fois sur MAGLDR, tu vas dans "services" puis "bootsettings" puis "boot source" , tu choisis "Android from NAND". Ensuite, toujours dans services et bootsettings, tu vas sur "always menu" et tu choisis "no". Ca lancera *Android à chaque démarrage du téléphone.

Yoshur :

En fait, tu peux très bien avoir la 3G sur n'importe quel build android SD en modifiant le fichier build.prop :)

Concernant ton problème de connexion USB, c'est étrange. Tu n'utilises pas activesync ?

Bonne journée !

Oui, j'imagine, mais il va falloir que je rentre toutes les valeurs d'Orange france pour paramétrer, ça me saoule d'avance ^^'

Pour l'histoire de la synchro USB, je suis bien en activsync, mais apparemment c'est lié au fait que je suis en SPL3.03 et que je doive downgrader en 1.66 nécessairement avant de pouvoir poursuivre. J'ai trouvé ce tuto sur un forum :

pour ceux qui aurait des pb avec comme config d'origine orange avec spl 3.03 :

-downgrade du spl en 1.66 avec la rom orange 1.72 :

tuto :

Cette procédure est valable pour l'operateur ORANGE adaptable à d'autres operateurs, pour cela se procurer une ROM v1.72 de votre opérateur (manip non tester pour les autres opérateurs).

1° Prendre le fichier ROM :

RUU_Leo_Orange_FRB2B_1.72.73.3_Radio_15.32.50.07U_2.07.51.22_2_Signed_LEO_Ship.exe

- Si un modo m'autorise à donner un lien pour le récupérer, je le mettrai.

2° Renommer ce ficher en rar (exe à l’origine)

3° Extraire le fichier RUU_signed.nbh contenu dans l'archive RAR, et le mettre à la racine

de votre carte SD

(Renommer ce fichier en LEOIMG.nbh)

La carte SD doit être en FAT32, pas besoin de la formater si elle est déjà dans ce

format même si elle n'est pas vide, j’ai testé avec une carte déjà rempli et cela a

fonctionné.

4° Eteindre le mobile ou enlever la batterie

5° Redémarrer le mobile en mode bootloader (volume bas maintenu et appuyé et sur

bouton power)

(Ne pas brancher le câble USB)

6° Le mobile va lire la rom sur la carte, suivre les instructions sur l’écran du mobile

7° Le SPL va passer en SPL 1.66 (attendre la fin de l’opération)

8° Eteindre le mobile ou enlever la batterie. IMPORTANT : enlever la carte SD.

(Brancher le câble USB)

9° Redémarrer le mobile en mode bootloader (volume bas maintenu et appuyé et sur

bouton power)

Vous êtes actuellement en SPL 1.66

10° Lancer le programme HSPL2_RUN.exe et choisir dans le menu: 2.08.HSPL

(ATTENTION : Ne pas confondre avec SPL 2.08.0000)

11° Attendre la fin du processus complet ( Do you see "We hacked it!" on the device?"

doit s'afficher, répondre par "oui" et attendre l'affichage de " Successfully done!"

12° Faire un reset ou enlever la batterie

Vous êtes actuellement en SPL 2.08

13° Redémarrer en BootLoder (volume bas maintenu et appuyé et sur bouton power)

14° Mettre la rom de son Choix.

-installer HSPL 3 de cotulla (de nombreux tutos sont déja fait à vous de chercher)

- upgrader votre rom radio avec la dernière en date la 2.15.... (dispo sur ce forum)

-installer MAGLDR 1.11

-puis installer enfin la rom android au choix.

durée approximative 30min à 1H (le temps de chercher les fichiers nécéssaires.)

De la bidouilles windowsienne dans la plus pure règle de l'art ^^' Je teste mais ça a déja planté une fois donc je touche du bois.

Au passage je prends note de ta manip pour paramétrer Android NAND en natif au cas où je parvienne mon histoire de downgrade ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivine :

Bah pour synchroniser, sous windows mobile, moi j'ai juste à brancher mon câble USB, choisir la synchronisation (je n'ai plus windows mobile mais de tête, ça doit être la première option lorsque s'affiche les choix USB, genre grossièrement "synchroniser", "mass storage" ou "routeur wifi") et ça marche. Mais il faut aussi avoir Activesync d'installé sur l'ordinateur.

Yoshur :

Je suis bien content d'avoir Bouygues quand je vois ta galère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivine :

Bah pour synchroniser, sous windows mobile, moi j'ai juste à brancher mon câble USB, choisir la synchronisation (je n'ai plus windows mobile mais de tête, ça doit être la première option lorsque s'affiche les choix USB, genre grossièrement "synchroniser", "mass storage" ou "routeur wifi") et ça marche. Mais il faut aussi avoir Activesync d'installé sur l'ordinateur.

Yoshur :

Je suis bien content d'avoir Bouygues quand je vois ta galère ^^

Hum .. à part l'histoire du downgrade nécessaire, j'étais complètement dans le faux sur la procédure en fait. Là, j'ai tout fait, mais je me mange le bug du gogogo une fois la NAND installé et le tel reboote sans cesse :/

EDIT : OK, MAGLDR 1.11 au lieu de 1.10 et c'est réglé ^^ Vraiment à mille lieu de IOS et WM ce système Android ! :rolleyes:

Modifié par yoshur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikucheeseful :

J'ai bien branché mon HD2 en mode HTC sync (pour le téléphone) et activsync (pour le PC). Le HD2 est bien reconnu par le PC mais impossible d'installer quoi que ce soit. J'ai voulu installer la ROM 2.15 pour pouvoir installer MAGLDR 1.11 après mais impossible (phone is not connected). Je comprends pas ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikucheeseful :

J'ai bien branché mon HD2 en mode HTC sync (pour le téléphone) et activsync (pour le PC). Le HD2 est bien reconnu par le PC mais impossible d'installer quoi que ce soit. J'ai voulu installer la ROM 2.15 pour pouvoir installer MAGLDR 1.11 après mais impossible (phone is not connected). Je comprends pas ><

En fait, pour installer que ce soit une rom ou magldr, il faut préalablement avoir installé HSPL (3). As tu accomplie cette formalité ? ^^

Sent from my HTC HD2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait ça, j'appuie sur le bouton volume quand le téléphone démarre, ensuite je lance HSPL3, je sélectionne "2.08 HSPL".

Même avec ça, je n'arrive pas à installer.

Peut-être que j'ai mal fait la manipulation du HSPL3 ?

Si jamais tu es dans mon cas : as tu mis à jour il y a quelques semaines ton HD2 avec la dernière rom disponible sur le site de orange ou de HTC ? Si c'est le cas il faut downgrader un truc avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur windows mobile j'ai une ROM customisée (donc non officielle).

Est ce que ça peut jouer ?

Il faut que j'installe une ROM officielle Windows Mobile pour que ça fonctionne bien sur Android ?

Non, il n'y a pas besoin d'une ROM officielle. Cependant, si tu es chez Orange, les conseils de Yoshur peuvent s'avérer utiles, puisque s'il a réussi, cela signifie en toute logique que tu peux également réussir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installé une rom Android sur la SD de mon HTC HD2, j'ai un problème avec les MMS et pas de connection 3G !!!

J'ai cherché envain le paramètrage de l'APN mais aucun de ce que j'ai trouvé dans ce forum n'a fonctionné ...

La connection internet se fait bien par WIFI

Pourriez-vous me porter assistance

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur bouygues ou orange ?

Sent from my HTC HD2

Edit : Je n'avais pas vu ta signature du fait de Tapatalk, tu es sous Bouygues et je vais pouvoir t'aider.

D'une part, modifier l'APN n'a jamais pour ma part réglé les problèmes de data. Je suis donc sceptique face à cette solution.

D'autre part, il faut que tu modifies le build.prop en changeant les adresses dns comme ceci :

- Modifier les lignes suivantes :

net.ppp0.dns1=xx.xxx.xxx.xx

net.ppp0.dns2=xx.xxx.xxx.xx

net.dns1=xx.xxx.xxx.xx

net.dns2=xx.xxx.xxx.xx

net.dns3=xx.xxx.xxx.xx

par

net.ppp0.dns1=62.201.129.99

net.ppp0.dns2=62.201.159.99

net.dns1=62.201.129.99

net.dns2=62.201.129.99

net.dns3=62.201.159.99

Pour rappel, le build.prop se trouve dans le dossier "System" quand tu utilises Droid explorer et se modifie avec un simple bloc note. Les adresses dns se trouvent généralement vers la fin.

Modifié par Kikucheeseful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer MAGLDR 1.11.

J'ai fait les manipulations pour que ça boot tout le temps sur Androis mais le problème c'est qu'à chaque fois que j'allume le téléphone je tombe sur le menu de MAGLDR 1.11. Je n'arrive plus à booter sur Android. ça m'affiche "NAND yaffs2boot mount failed"

Modifié par vivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire, c'est que je reflash une ROM windows mobile pour pouvoir accéder à Android.

PS: problème résolu. j'ai enfin réussi à installer Android. Par contre l'autonomie, vous en penser quoi ? elle est meilleure que sur WM6.5 ?

Moi dans un premier temps, ça se déchargeait vraiment vite, maintenant j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...