Aller au contenu

[Z5] Ecran noir lors d'appel


Otaku91

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je rencontre un problème sur mon téléphone depuis la dernière mise à jour Android sur mon Z5.

 

En effet, après un coup de fil, l'écran qui s'est assombri avec la détection de mon oreille, ne veut plus se rallumer. Du coup, je ne peux pas raccrocher le téléphone.

Je tente parfois de relancer l'écran en appuyant plusieurs fois sur le bouton POWER mais c'est pas tip top, ca marche 1 fois sur 5.

Mon capteur est propre, j'ai une protection d'écran depuis l'acquisition du téléphone qui n'a jamais posé de problème auparavant.

J'ai l'impression qu'il y a un soucis avec ce capteur de proximité.

 

J'ai vu que le problème était assez récurrent et qu'il n'y avait pas vraiment de solution, qu'en pensez vous ?

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Otaku91,

Vous n'êtes effectivement pas le seul dans cette situation.

Afin de vérifier que votre capteur de proximité fonctionne correctement, je vous suggère de vous rendre dans Réglages > À propos du téléphone > Diagnostics > Tester > Capteur de lumière.

Dans beaucoup de cas, la protection d'écran est en cause.

Si dans votre cas, celle-ci ne se révèle pas être à l'origine de ce souci d'écran noir, je vous suggère d'effectuer une réparation logicielle via Xperia Companion si votre diagnostic s'avère positif. 

http://po.st/vjBGNh

N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant.

Dans le cas contraire, je vous invite à vous rapprocher d'un centre agréé où un technicien pourra examiner votre mobile et vous indiquer la marche à suivre afin d'apporter une solution à votre situation.

http://po.st/K4dw9o

Merci,
Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

 

Je rencontre également le même problème depuis bientôt 2 semaines et je ne possède pas de protection d'écran.

J'ai pu constater que je peux reprendre la main sur le téléphone en branchant un kit main libre lors de mes appels.

J'ai effectuer la réparation logiciel mais rien n'y fait le téléphone à un comportement normal mais le bug reviens dans les minutes après la réparation.

Es ce que je doit porter mon téléphone en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 4ban,

Sous quelle version logicielle se trouve votre Xperia Z5 ?

Avez-vous pu effectuer un test de votre capteur de lumière en allant dans Réglages > À propos du téléphone > Diagnostics > Tester > Capteur de lumière ?

N'hésitez pas à me tenir au courant.

Merci,
Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je pense avoir trouvé la cause de nos soucis pour les problèmes de capteur de proximité.

J'ai retiré ma protection  et le problème était persistant même après mise à jour et réparation logiciel.

Il semble que le capteur détecte l'écran du téléphone comme obstacle. Comme s'il était un peu loin du capteur.

En tout cas, j'ai réussi à reprendre la main sur le téléphone: pour cela il a fallu que j'appuie FORT sur l'écran du téléphone dans la zone proche du capteur. J'appuie sur le logo Sony comme point de repère et cela réactive l'écran qui me permet de raccrocher mes appels.

Voilà pour info je sais pas si c'est un défaut du téléphone ou autre.

 

OtaKu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour a tous,

je vois que je suis pas le seul a avoir ce problème ça fait maintenant plus de 2 mois avec mon sony z5 je galère pour passer des appels j'ai fais le test du capteur ça marche nikél j'ai même retiré la protection mais toujours rien il faut violé le bouton marche/arrêt c'est un peu chelou de faire ça sur un tél neuf que j'ai payé 400€ comment on peut s'en débarrassé c'est vraiment décevant de la part de Sony  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rimkmugen,

Je suis désolé de lire que vous rencontriez un souci d'écran noir lors de vos appels. 

Ce souci a été identifié de notre côté comme venant du capteur de proximité qui par un léger décollement de l'écran peut ne plus fonctionner plus correctement.

Dans votre cas, je vous suggère d'en faire part à notre service Xperia Care afin qu'une prise en charge de votre mobile puisse être effectuée : po.st/LEBfHL

Je suis vraiment désolé pour la gêne occasionnée.

Dimitri 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hi mates,

Suite à plusieurs recherche sur Internet, il se trouve que le problème soit présent sur mon téléphone également .

L'écran devient noir pendant des appels Messenger, téléphoniques... etc. Pour sortir de la, il fallait que j'appuie sur le bouton pour les photos (Bouton de raccourci) pour pouvoir ensuite changer d'appli, mais y retourner (Sur l'appli de l'appel en cours), l'écran redevient noir dans la foulée.

Je me suis rendu, donc, dans les paramètres du téléphone, je suis rentré dans "Affichage" et j'ai, tout simplement désactivé l' "Adaptation de la luminosité".

Maintenant plus aucun problème !!

@ +

Modifié par Vopla971
Fautes d'orthographes .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Si le probleme persiste aprés avoir tester le capteur de luminosité ou aprés avoir réglé l'éclairage auto, faites comme moi:

Si vous possèdez un étuit dit "élégant" muni d'une connexion NFC (symbole N= connexion en rapprochant l'appareil d'un autre pour se connecter) déconnectez et reconnectez votre étuit en rapprochant le logo présent sur celui ci avec l'arriere de votre téléphone.

 

Je pense que celà doit-être un conflit d'affichage lorsque vous avez fait cette manip, en refermant votre étuis vous devez revoir un affichage au niveau transparent. passez un appel et .....

(de rien pour ceux avec qui ma solution marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je précise tous de même que j'ai galéré avant de trouver cette solution donc je suis pas sur à 100% mais les étapes primoriales c'est celles du dignostique et du réglage.

Si la manip ne marche pas Réessayez la: en forcant un arrêt (touche arr^t/marche avec celle pour augmenter le  volume maintenues pendant 3 secondes environ) rallumez l'appareil et désactivez puis réactivez votre étuit à l'aide du NFC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le capteur de proximité est peut-être mal réglé. Il vous suffit donc de le recalibrer... Ce capteur sert à éteindre l'écran lorsque votre appareil est porté à l'oreille afin de ne pas interagir si votre oreille touche l'écran!

Modifié par cph01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...