Aller au contenu

Mauvaise rom, sm-920v sur sm920f ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté un S6 et je m'aperçois que la rom est une SM-G920V alors que sur le téléphone est écrit SM-G920F

je me suis renseigné et la rom V est une pour le S6 vérizon(américain), et le téléphone lag, le haut parleur grésille, je pense que la personne qui me l'a vendu s'est trompé de rom?!

 

J'ai voulu remettre une rom XEF, mais ODIN marque une erreur sboot.bin failed, sur le tél il y a écrit : secure check fail bootloader

je sais pas trop quoi faire, est-il possible de désactiver le secure download? ou doit-je faire autrement?

 

Merci de votre aide.

Modifié par Dayd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il te faut impérativement la dernière ROM en provenance de sammobile. Quand je dis la dernière, c'est vraiment la dernière en date car ODIN refuse le flash d'une ou plusieurs versions antérieures à la plus récente déjà installée.

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, passe par Samsung Smart Switch (PC) et il s'occupera de reflasher la bonne version pour le G920F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alexismeee,

 

Grace à Smart switch, et les infos qu'il ma fourni sur mon serial number,

version initialisée : PDA:PFB / CSC:PF1 / PHONE PF1 (FTM)

 j'ai compris que la rom d'origine devait être une rom orange (FTM),

 

 

mais il n'arrive pas à l'installer, et je n'ai pas plus d'info sur l'erreur, je vais essayer avec la dernière version de sammobile avec odin mais j'ai peur que ça soit le bootloader de verizon qui bloque l'installation de toute autre ROM... je ne comprends pas ce qu'a fait l'ancien propriétaire avec... pourquoi une rom verizon sur une s6 français :(  il réponds plus au tel, vive le bon coin... je crois que j'ai été un peu vite sur cet achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien téléchargé la "4DPGW" de XEF ? 

 

Sinon, es-tu sous garantie avec ton S6 ? (Le compteur de flash est sur 0x0 ou 0x1 ?). S'il n'est plus sous garantie, installé un recovery et flashe une ROM Européenne par dessus puis flash une ROM Stock avec ODIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux, la "4DPGW" de XEF , et la " 3DPFB " de FTM(orange) mais aucune ne passe... comment je peux connaitre le compteur de flash? mais bon j'avais prévu d'installer un recovery, je vais essayer, mais j'ai peur que ça bloque pareil... merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...