Aller au contenu

[Résolu] Quelques problèmes avec mon HTC one m7 version us


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum, ceci est donc mon premier sujet, qui se trouve être un ensemble de questions, concernant mon HTC One M7. J'ai acheté ce smartphone sur internet, je n'ai pas fait attention et j'ai commandé une version US. Mon HTC est arrivé chez moi, il y a de cela deux semaines, le téléphone fonctionner correctement, je n'avais pas de bug, hormis des problèmes pour me connecter à Facebook, il y avait également pas de fonction pour mettre à jour le logiciel HTC, il était carrèment manquant. Bon je me dit d'accord, je vais chercher une rom custom, histoire de pouvoir bénéficier de Android L. J'ai trouvé une ROM qui s'appelle Bad Boyz sprint htc one m7, elle fonctionne correctement, cependant j'avais constaté que l'appareil photo était flou. Je me dit ça doit être un problème logicile, car je viens d'une rom stock. Je télécharge donc cyanogenMod 12 en sprint, car d'après mes recherches la version us du HTC One est sprint. CyanogenMod s'installe correctement, tout fonctionne correctement. Je vais dans l'application caméra est miracle pas photo flou, bon je j'aurais bien aimé rester sous cette rom, mais le fait que la fonction beats audio est manquante me gênet quelque peu. Je me rends donc sur xda je cherche une rom stock + firmware stock + recovery stock. Je trouve cela, http://www.carbontesla.com/2015/02/sprint-one-m7-6-16-651-2-android-5-0-2-lollipop/. Je l'installe aucune surprise, elle démarre, elle fonctionne correctement, etc. Mais l'appareil photo est toujours flou. Je me dit d'accord, il y a peut-être une mise à jour, je cherche une mise à jour, j'en trouve une. Je la télécharge, et la c'est le drame, on me retourne un me disant que la version du système est différente. Pourtant j'ai bien une rom stock, un firmware stock, un recovery stock, verrouiller le bootloader, enlever le root. 

 
Deuxième question :
 
J'ai trouvé deux roms, qui d'après les différents retours fonctionnnent correctement. Je parle notamment de ViperOne et Android Revolution HD. J'ai tenté d'installé ses deux roms, avec le recovery TWRP. L'installation de la rom se passe bien. Mais quand je démarre le téléphone, aucune dès deux roms, ne boot. J'ai pensé qu'il fallait mettre le boot.img via fastboot, ce que je fais, mais ce qui n'a aucun effet. Je comprends pas pourquoi ses deux roms me font ceci. Peut-être qu'il me faut un firmware particulier ? 
 
Ps : j'ai oublié de dire que sur ma coque arrière j'ai le logo AT&T. Sur un autre forum, on m'a dit que je pouvais passer d'une version us en version europe, car je suis en s-OFF et que je pouvais use de la 4g. Mais d'après mes recherches une version us ne peut pas use de la 4g en France, alors la personne raconte n'importe quoi. En plus de ça le type me dit que le firmware on s'en fou :/. Sinon je peux utiliser mon HTC sans problème, c'est juste l'appareil photo et que le message dit que la version est différente. J'ai aussi oublié de dire que l'appareil photo prend correctement les photos de prés, mais de loin c'est catastrophe, je vous montre en image. 
 
*** RELOCKED ***
m7_WLS PVT SHIP S-OF RH
CID-11111111
HBOOT-1.61.0000
RADIO-1.01.20.0515
OpenDSP-v32.120.274.0909
Os-5.03.651.3 (6.16.651.6)
eMMC-boot 2048MB
Mar 12 2015.17:47:30.3
 
La premiére photo est le rendu de prés, la seconde de loin et la dernière sous cyanogenmod 13

IMG_20160920_153352.jpg

 

IMG_20160920_153402.jpg

 

IMG_20160920_035843.jpg

 

Citation

Pour ceux qui auraient un problème similaire, j'ai décidé de vous expliquer, comment j'ai fait pour résoudre mon problème d'appareil photo flou. Pour rappelle, les photos que je prenais avec mon HTC One M7 WLS étaient floues, mais uniquement, avec l'appareil photo arrière, l'appareil photo frontale lui ne présenter aucun problème. La méthode la plus rapide est la plus simple, pour déterminer si cela est un problème matériel, consiste à installer une autre rom, complètement différente de celle utilisée actuellement. Je me suis tourné vers CyanogenMod, car c'est une rom vraiment intéressante, car elle est vraiment opposée des autres. Éviter de prendre des ROMS basées sous Sense, car vous aurez de fortes chances de rencontrer exactement le même problème. Donc dans mon exemple, j'ai installé CyanogenMod, une fois la rom lancée, j'ai tout de suite jeté un coup d’œil à l'appareil photo, pour vérifier s'il s'agissait d'un problème matériel. La réponse dans mon cas est bien évidement non, les photos sont parfaitement net. J'ai ensuite tenté l'installation de rom très connu ViperOne, tout d'abord la version 7, 8 et la 9. La version 7 et 8 présentée le même problème. Quand j'ai installé la version 9, le problème avait disparu, je me suis logiquement fait la remarque suivante, si la version 7 et 8 présentent le même problème, qu'est qu'il y a de plus sur la version, pour que le problème ne soit plus présent. La réponse était le kernel, c'est vraiment une petite chose à laquelle je n'avais jamais pensé. Pour information, les ROMS que j'avais testé, hormis CyanogenMod était basées sur un kernel stock 3.4.10. Alors j'ai tout de suite téléchargé ViperOne 8 en installant le kernel elementalx 19.2 que j'ai trouvé sur XDA. Miracle la Rom démarre et l'appareil photo fonctionne parfaitement. Voilà une solution a envisagé, lorsque vous aurez un problème similaire.

 

Modifié par eressea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...