Aller au contenu

[Résolu] Problème sur Smarphone DOOGEE X5 MAX


Recommended Posts

Bien le bonjour a tous j'ai une question,

 

Tout d’abord j'ai poster içi ne sachant pas ou mettre cette marque de smarphone dans le forum, ensuite j'ai un problème, étant que je ne peux pas envoyer de MMS ni en recevoir, et que mes messages dépassant un certain nombre de caractère passent automatiquement en format MMS ça devient compliqué... J'aimerais donc savoir comment faire pour envoyer mes MMS, et savoir d'ou cela vient, j'ai mis les donnée mobile rien, j'ai mis des APN différent rien... je ne sais plus quoi faire.


La configuration de mon téléphone et réseau :
Réseau Mobile : La Poste Mobile (Réseau SFR)

Smarphone : DOOGEE X5 MAX

OS : Android 6.0

RAM : 1Gb

ROM : 8Gb (5Gb juste pour l'utilisateur

Ecran : 5''

Quadricoeur cadencé à 1.3 Ghz

 

Si vous voullez d'autre info demander moi, et merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement.

Modifié par TechBreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour envoyer un MMS, il faut la connexion de données ouvert, après les apn de la poste sont ceux là

Paramètres APN Internet La Poste Mobile :

Nom : Web La Poste Mobile
APN : wapdebitel
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur 
Mot de passe :
Serveur :
MMSC :
MCC :
MNC :
Type d’authentification :
Type d’APN : default, supl

 

Paramètres APN MMS La Poste Mobile :

Nom : MMS La Poste Mobile
APN : mmsdebitel
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mmsdebitel
Proxy MMS: 10.143.156.003
Port MMS: 8080
MCC :
MNC :
Type d’authentification :
Type d’APN : mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément Indian65, il m'a juste suffit d'indiquer l'APN MMS La Poste Mobile que vous m'avez fournit pour faire marcher, j'ai fait 2 Test (Une photo et un texte passé en MMS par le portable) avec et sans la connexion de données actives et cela marche parfaitement, je peut désormais envoyer mes MMS comme si de rien n'était et les destinataires les réceptionnent parfaitement merci beaucoup !

Dernière petite question, pourquoi mes messages se mettent-il automatiquement en MMS (Ou contenue multimédia) a partir d'un nombre de caractère ? (Très peu en réalité... en gros 200 caractères ?)

Modifié par TechBreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la norme, les SMS ( Short Message Service) qui dépassent les 160 caractères ( en moyenne) sont automatiquement transformés en MMS ( Multimédia Message Service), Le pourquoi de cette limite date du début.

Les SMS sont transportés dans les canaux de signalisation définis par le GSM et n’occupent pas la bande passante réservée au transport de la voix. De surcroît, leur taille est limitée grâce à la limite des 160 caractères, donc ils sont peu coûteux à transporter pour l’opérateur, je te parle d'une époque qui date de plus de 20 ans où le réseau téléphonique n'avait rien à voir avec aujourd'hui, mais la norme est restée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...