Aller au contenu

[non-résolu] Problème de batterie ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un Galaxy S3, acheté à sa sortie il y a plus de 4 ans donc, dont je suis très satisfait. Mais depuis la semaine dernière, il me fait un caprice :

Il s'éteint tout seul alors que sa batterie n'est pas vide, je ne l'ai pas vue faire en direct, mais une nuit il m'a semblait entendre le "bip" pour prévenir qu'il était déchargé (ce qu'il ne m'avait jamais fait vue que je l'ai toujours rechargé dans les temps), et une autre fois il s'est éteint sans que je m'en rendre compte alors que j'étais à côté (pas de "bip" cette fois ci) et il m'a semblé qu'il était un peu chaud/tiède alors que je ne l'avais pas utilisé depuis plusieurs heures.

Pour le redémarrer, je suis obligé de retirer la batterie et la replacer, et parfois il me faut en plus le mettre en recharge pour qu'il veuille bien s'allumer.

Lorsque je le rallume, le niveau de batterie indiqué est anormalement bas, et si je regarde le suivi de batterie on peut voir une cassure sur la courbe, passant par exemple de 80% à 30%. A noter que lors de la recharge une cassure apparait aussi (moins importante) comme si le téléphone retrouvait une partie de la charge qui se serait caché...

 

Il y a quelques mois j'ai expérimenté presque le même problème avec le Samsung galaxy note 2 d'un proche, à la différence qu'il merdait tellement qu'il s'éteignait même dans nos mains; changer la batterie avait réglé le problème.

 

La batterie ayant plus de 4 ans j'ai trouvé logique que le problème vienne de là, j'ai donc reçu une nouvelle batterie hier, mais ce matin mauvaise nouvelle, le problème est encore là :(

Je l'ai acheté ici : http://www.cdiscount.com/telephonie/batteries-telephone/batterie-originale-samsung-gt-i9300-galaxy-s-3/f-14487-sam2009982342595.html?idOffre=18436488#mpos=1|mp

Les notes sont bonnes et j'ai déjà eu affaire au marchand, le seul truc c'est que la batterie est fabriqué en Chine alors que celle que j'avais été de Corée.

 

Du coup je ne sais pas trop quoi penser, le problème viendrait bien de mon ancienne batterie et de la nouvelle ? Du téléphone ? Quelque chose à faire ?

 

Merci à ceux qui pourront m'aider

Modifié par Yoannd34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le premier réflexe que j'ai eu de changer la batterie, mais dur dur de savoir si c'est vraiment une originale. En tout cas j'ai déjà envoyé un email au service client du marchand pour changer la batterie reçu (j'en ai déjà reçu une défectueuse une fois, alors p-e que...) ou au pire essayer de me faire rembourser.

 

Si ça vient du téléphone, je peux le voir comment ? y'aura quelque chose à faire ?

J'aimerais pas devoir changer de téléphone, en dehors de ce problème il fait toujours le taf mon S3.

 

_______

 

Le service client m'a répondu qu'il me faut faire 5-7 cycles pour que la batterie soit à sa pleine capacité (sous entendant que c'est normal que ça bug), ils se foutent de moi non ?

Modifié par Yoannd34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends encore la batterie de rechange pour voir, mais je pense que ça ne va rien changer et que le smartphone est en cause :

Hier soir il m'a fait le même coup avant d'aller dormir, batterie à sec quand je l'ai rallumé. Alors pour une fois je l'ai laissé branché toute la nuit (en l'ayant allumé). Au matin je l'ai retrouvé éteint, LED verte allumé, mais impossible de l'ouvrir, et même débranché la LED restait allumé. Après avoir retiré et replacer la batterie j'ai pu l'allumer (sans le brancher), pour le retrouver à 94%.

 

J'ai une petite idée sur l'origine du problème : cette année il a fait chaud en continue pendant 3 mois, le problème est apparue en même temps que la fin de l'été. Le problème apparait la nuit, parfois le matin et tard le soir, quand il fait le plus froid (bon ça descend pas en dessous de 10°C non plus). Alors ça pourrait être le cause du problème ? Un smartphone de 4 ans qui a pas digéré la fin de l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...