Aller au contenu

Sms que n'arrivent jamais


R-1

Recommended Posts

Bonjour,

Avez vous vous aussi des problèmes de sms qui n'arrivent jamais ?

Je m'explique: depuis que j'ai des téléphones meizu, c'est à dire environ 1 an, il arrive parfois que je ne reçoive pas un SMS.

J'ai eu un meizu m2 note avec un forfait be&you puis virgin et actuellement un meizu m3 note sous virgin. J'ai eu 3 versions de flyme os. Quelque soit les configurations téléphone/forfait/version de flyme j'ai toujours eu le problème.

C'est vraiment occasionnel, je dirais un SMS tous les 2 mois, mais il arrive régulièrement que quelqu'un me parle d'un SMS qu'il m'a envoyé mais que je n'ai jamais reçu.

J'avais fait un test avec un copain qui m'a envoyé plusieurs SMS dans une après midi et l'un d'entre eu n'est jamais arrivé....

Au final je me rend donc compte que certains messages n'arrivent pas parce que les gens me disent 15 jours après "pourquoi tu n'as pas répondu ? ", mais combien passent inaperçus ?

Je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes anciens téléphones.

Avez vous déjà eu ce soucis ?

Envoyé de mon m3 note en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Oui en effet, ça fait plaisir de pas être le seul.

J'ai offert a ma femme un M3 Note en provenance de chine, bon sur le coup je n'est pas bien fait mes devoirs et je n'est pas pris suffisamment connaissance avec les particularités de la marque, du coup j'ai commandé, a tord, un M3 Note chinois avec rom modifié (vendu comme international cela dit...), bref dans tout les cas, que ça soit avec une rom G ou A, ma femme ne reçoit plus les SMS et MMS, pour les SMS ça peut fonctionner une fois de temps en temps mais c'est très épisodique.
 

j'ai passé de long moment avec Bouygues (l'opérateur de ma femme), j'ai vu et revu les APN et rien a faire, sa SIM dans un autre appareils fonctionne très bien (MMS et SMS).
Actuellement je suis sur la ROM A officiel avec les MAJ OTA, le tel est à jour donc. Rien à faire. Si encore le bootloader était unlock, je l'aurais passé sur CM13, mais faut croire qu'il y a peu de dev que ça intéresse pour bosser dessus et contrairement à Xiaomi, Meizu ne souhaite pas faire sauter le bootloader à la demande :( .

Toi en l’occurrence tu a plus de chance que nous, tu en reçois pour la plupart!
Je commence à me demander si je vais pas le revendre ou tenté un SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici un retour rapide : je suis repassé à l'application sms stock et depuis je n'ai pas l'impression d'avoir raté de sms (après on ne sait jamais si certains sms n'arrivent pas et personne ne nous le fait remarquer) . Au début ça a été dur de repasser à l' app stock mais finalement elle n'est pas si mal faite.
Actuellement depuis quelques jours je suis repassé à la dernière version de textra juste pour voir et je suis attentif, je demande aux gens à l'occasion "tu ne m'aurais pas envoyé un SMS par hasard ?"
J'ai remarqué que même quand on dit à textra "définir par défaut", l'application par défaut dans settings>apps>apps par défaut>messagerie reste l'application stock si on ne change pas manuellement. Du coup je l'ai changé à cet endroit aussi et nous verrons bien.
Traitplat pour ton problème je te conseillerais d'essayer d'autres Firmware : des plus vieux ou des bêta.
J'ai commandé un m3s à ma copine en Chine et elle n'a pas de problème pour les sms avec un Firmware 5.1.5G.


Envoyé de mon m3 note en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Me concernant, depuis c'est le tactile qui déconne, j'ai deux bandes vers le milieu et un peu plus haut qui ne répondent plus sur la longueur du téléphone. C'est ultra gênant.
Pour les SMS y a du mieux, pour l'instant ça à l'air d'aller, mais les MMS y a rien a faire, elle ne les reçoit pas et n'arrive jamais chez les destinataires, que ça soit avec l'appli de base ou un autre (Pas essayé Textra, mais avant le pb de tactile je l'avais envisagé).

Maintenant je suis censé envoyer le tel à mon vendeur d'AE pour qu'il l'envoi lui même au SAV Chinois.... j'ai pas encore évalué les couts de transports mais je sent que ça va pas me plaire, quoi qu'il arrive je pense que je vais lui changer son tel et passer sur un Xiaomi (je suis très content du mien et y a du SAV en Europe :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...