Aller au contenu

Charge à 100℅


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai acquis hier mon nouveau OP3.

J'ai lu sur un article du site que certains téléphones étaient équipés d'un système coupant l'alimentation de la batterie une fois atteint 100℅. Ceux qui ne sont pas équipés de ce système et qui continuent de charger le téléphone a même 100℅ abîment leur batterie.

Je souhaitais donc savoir si le téléphone est équipé de ce système ou pas, en sachant qu'il y a le Dash Charge et qu'il m'arrive régulièrement de charger mon téléphone la nuit.

Merci

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je n'ai pas la source en tête mais j'avais lu que laisser le téléphone brancher toute la nuit avait des conséquences mauvaise sur la durée de vie de la batterie. De plus le one plus 3 se rechargeant en 1 heure, je ne vois pas l'intérêt de le laisser brancher toute une nuit

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prennez la tête pour pas grand chose.

Moi je le laisse charger la nuit tranquillement avec un câble non Dash. Du coup, la batterie charge plus lentement et je pense perso, que ça ne peut lui faire que du bien.
Il n'y a aucun risque de laisser l'appareil charger toute la nuit. Une fois les 100% atteins, le téléphone passe juste en "charge d'entretien", ce que fait qu'on le lendemain on le récupère chargé à 100%

Après que chacun fasse comme il ait envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude avec les batteries de portables ou d'ordis, je  connais plein de gens, des qui font super attention, des qui n font pas attention du tout, des qui appliquent encore des consignes liés a d'anciennes technos (vider les batteries avant de recharger, comme du temps du NIMH ou NICd), etc ... et dans l'ensemble, il n'y a pas de corellation entre les soin apporté et les problèmes rencontrés : je connais des stressés de la procédure, ultra documentés et precautionneux,dont la batterie a duré 8 mois... je fais donc ma vie sans trop me stresser, et pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes (je sais, c'est de la chance).

 

NB: effectivement je charge la nuit, sur un vieux chargeur 1A (datant de monviex LG Optimus 4X) ... du coup je risque pas d gaspiller ou de surchauffer ... mais en fait je fait surtout ça parce que, comme ça chauffe moins, ça me rassure,... et quand j'ai lu tous les conseils et descriptions de fonctionnement, c'est ce qui m'a paru le plus pertinent et compatible avec mon organisation perso... mais je n'y crois pas plus que ça.

 

NB2 : normalement le DASH charge Rapidement les premiers 60 à 75% , puis normalement le reste, pour limiter les risques de veillissement accélérés qui apparaissent apparament plutôt  sur des charges rapide au dela de 80%. la procédure est la même sur les voitures (zoe, tesla etc...), pour les mêmes raisons. d'ailleurs les coms sur les charges rapides parlent toujours de 60 à 80% , jamais d 100% ... parce que les derniers 20 à 40% prennent du coup autant, voir plus, de temps que la partie "rapide"

 

Modifié par atlexx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui comme moi utilise juste le câble usb d'origine du OnePlus3 (sans la prise) branché sur un Hub usb comme celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B00LZOKH0I/ref=sr_1_1

ça pose pas de problème et ça revient au même que si j'utilise un vieux chargeur dépourvue de la technologie dash ?

La recharge est plus lente mais ça userait moins la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au moins 2 ou 3 ans pour moi aussi, ça me laissera le temps d'en changer pour un futur oneplus !

Moi perso il tient + de la journée, arrivée en fin de journée chez moi il à encore 45% de batterie (et pourtant je fait beaucoup d'appel client environ 5h/jour), j'utilise beaucoup internet pour mes interventions, mes mails ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je me suis aperçu que je gagnais 10% de batterie en coupant la connexion des données la nuit, du coup au lieu d'être à 80% au matin quand je part au boulot je suis à 90%, bon c'est pas grand chose mais c'est toujours 10% de plus qui pourrait m'être utile si j'ai un problème chez un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...