Aller au contenu

Amélioration tablette


Romsiz

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

 

Je me permet ce topic pour avoir quelques idées / infos pour améliorer ma tablette.

Je sais que ma tab2 est plus qu'obsolète dans ce monde fou des tablettes/smartphones & co mais vu l'utilisation que j'en ai ça m'embête d'en racheter une surtout si j'ai la possibilité d'améliorer la mienne. Je m'explique...

 

Je l'ai achetée neuve dès sa sortie j'en étais super content et puis avec le temps, les mise à jours qui.... sont inexistantes depuis bien longtemps lol bref elle est devenue bien triste à l'utilisation et elle n'est pas bien rapide donc je ne l'utilise plus. Dommage !

Le pire c'est que comme je l'allume rarement elle rame encore plus du fait des dizaines de MaJ a faire etc... je l'éteins et ainsi de suite bref l'histoire du chien qui se mord la queue.

J'aimerais juste l'utiliser pour des choses basique : films, leboncoin, mails, lecture, youtube, internet bref pas besoin du dernières modèles qui déchire tout à 800e

 

La tablette n'est pas surchargé d'appli ou autres fichiers lourds mais tout est d'origine dessus, beaucoup de chose inutile pour moi j'aimerais donc une tablette avec une interface claire, simple, basique et une utilisation fluide.

 

J'aimerais avoir vos avis/idées sur les différentes modifications, interfaces etc... qui serait le plus bénéfiques pour ma tablette en fonction de l'utilisation que je souhaite en faire par rapport a ses composants.

En gros repartir de zéro et en faire MA tablette, pas celle de google, samsung & co avec leurs 300000 extensions qui ne me servent pas !!

 

Vous l'aurez compris, je ne suis pas un pro comme vous tous, je ne suis pas très pointu en ce qui concerne le "language" de ce type de manip' mais je me débrouille et je sais que souvent des tutos (bien fait par de gentilles personnes) existent pour aider les gens comme moi :-) En tout cas je sais ce que je veux (ou ne veux pas) et j'espère surtout avoir été assez clair dans mes explications.

 

Ah oui dernière chose primordiale, est ce que ma tablette n'est pas trop obsolète au point que vous allez tous me répondre "mais mon gars t'es bien gentil mais avec ta tablette old school, installe une pauvre appli de base qu'elle est déjà full" :-D

 

Merci d'avance a ceux et celles qui voudront bien m'aider dans ma démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...