Aller au contenu

Android 7 Nougat S3


fufurax

Recommended Posts

j'ai résolu mon problème de MMS j'avais mis un espace dans le type d'APN, no comment (la connerie qui fait perdre une journée). Medmed58 quel est ton problème avec l'appareil photo? Utilises tu l'application par défaut ? Fais tu quelque chose de particulier. Moi ca fonctionne. Peut être faut il refaire une instal intégrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais rien de spécial. j'utilise l'application par défaut, même sur la version fraichement installé, l'application plante. Il suffit que je retourne sur ma Backup de la version 20161212 pour que ça marche. Je sais pas ce qu'il a modifier dans les deux dernières versions, mais une chose est sûr mon appareil photos est inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidement. j'ai même tout viré .Data, système, et le reste..  J'ai essayé d'autres appliques photos , mais comme l’application de base, elles plantaient toutes.  J'en suis même venu a penser que c’était le capteur photo qui avait un problème. Du coup, j'ai effacé toute la mémoire via SP flash_tool et réinstallé la version officielle 5.1 pour repartir sur quelque chose de propre. l'applique photo fonctionnait normalement sous 5.1. J'ai donc refait un essai, et là rebelote l'applique plantait a nouveau.

Je pensais que la dernière version résoudrait le problème, perdu !

 

Pour l'instant je reste sous la 12/12.Elle me convient et j'ai aucun problème avec..

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah toujours mon souci de drainage batterie sur cette version

j'ai aussi un petit bug d'affichage lors du réglage du volume (j'ai plusieurs icônes miracast qui apparaissent)

le clavier aosp plante quand je tape trop vite.

 

bref pas stable à 100% mais amplement utilisable au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

c'est non sans émois, que je vais prochainement quitter la communauté jiayu :) en effet, ayant des soucis d'appel avec le S3, j'ai commandé un nouvel appareil. 

pb : Appels très difficiles lorsque je suis en 4G (obligé de couper la data) et ayant essayé x roms, il semble avoir une faiblesse. J'avoue aussi m'en être lassé.

 

J'ai donc opté pour une nouvelle chinoiserie (leeco le pro 3, 6Go, 64G, en 821) . 

 

Au plaisir et merci pour le support apporté sur ce board.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2017 à 12:45, fufurax a dit :

Bonjour à tous,

 

c'est non sans émois, que je vais prochainement quitter la communauté jiayu :) en effet, ayant des soucis d'appel avec le S3, j'ai commandé un nouvel appareil. 

pb : Appels très difficiles lorsque je suis en 4G (obligé de couper la data) et ayant essayé x roms, il semble avoir une faiblesse. J'avoue aussi m'en être lassé.

 

J'ai donc opté pour une nouvelle chinoiserie (leeco le pro 3, 6Go, 64G, en 821) . 

 

Au plaisir et merci pour le support apporté sur ce board.

 

Bonjour,

 

Je suis aussi ce qui se passe là bas. Pour le moment, je n'ai pas encore franchi le pas. Aucun souci avec le S3-Adv, même s'il est toujours en KK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin sauté le pas et je suis tres content de ce petit Nougat (suis en stable 8). J'étais sur Xtrem 2.2 juste avant j'avais quelques gros soucis (qualité voix des appels fluctuante, perte de signal, drop de batterie). Et ce malgré le changement de modem.

Depuis, la batterie tient très bien la charge, les appels ne sont plus sujets a des échos. Je ne perds plus le signal. Suis ravis.

Un seul point me gêne, cependant, l'impossibilité de supprimer le champs "rechercher" de la HOME. Je ne trouve rien danss les appli et impossible de le supprimer via la HOME (pas intéractif).

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonolito Si c'est comme dans les versions précédentes, j'ai inactivé l'application google avec ES Task manager par exemple

Après un reboot, elle a disparu.

J'ai fait la même chose sur un Cubot X16 en Marshall Mallow, sans installer de trucs spécifiques, via les paramètres -> applications si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonolito Si c'est comme dans les versions précédentes, j'ai inactivé l'application google avec ES Task manager par exemple
Après un reboot, elle a disparu.
J'ai fait la même chose sur un Cubot X16 en Marshall Mallow, sans installer de trucs spécifiques, via les paramètres -> applications si je me souviens bien


Salut et merci de ton retour!
J'ai installé ES TASKmanager et impossible de trouver le processus. J'ai supprimeé Google search/reboot et nada. Toujours là.
A noter : Chose étrange la search bar est linkée avec l' application MyCanal. Si je la supprime ça se relink avec Google...du coup je ne sais quoi penser.



Sent from my S3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ultrix J'en ai essayé plusieurs qui ne m'ont pas convaincu. je suis preneur des "semblables" à celui par défaut, sous réserve qu'il permette de "cycler" les différentes pages, comme c'était le cas sur mon N8 ou le 808.

@tonolito vu que google a changé les piles de service (info sur ce site), il est probable qu'ils aient supprimé la possibilité d'inactiver la barre de recherche (elle me gonfle particulièrement et ne me sert à rien, mais je ne suis pas une référence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te conseiller KK Launcher que j'utilise depuis fort longtemps (en version payante) et dont je suis fan, mais il semble avoir disparu du Play Store...

As-tu essayé Nova Launcher ?

 

La barre de recherche n'est plus supprimable des launchers Google depuis fort longtemps... du moins dans les firmwares AOSP (pur Android).

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des launcher standard sur les firmwares Android non modifiés, ceux qu'on trouvait sur la plupart tous les appareils low-cost jusqu'il y a une paire d'années quand même les marques chinoises ont commencé à sortir des Android plus ou moins customisés (y compris Wiko). Et ce qu'on trouve encore sur les tablettes et smartphones premier prix en France (Echo, Logicom, Andy etc.)

J'ai une tablette et un smartphone no-name avec Jellybean (4.2) et déjà la barre de recherche Google y est obligatoire.

Bien sûr des qu'on met un launcher différent, elle devient supprimable.

J'utilise KK Launcher depuis 1 an 1/2 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...