Aller au contenu

[SMA] 100€-130€ Lenovo Moto E3 ou ... ? Remplacement Moto E 1st gen


Recommended Posts

Salut à tous/toutes !

 

Je viens de casser mon motorola moto E 1st gen. Je l'avais acheté suite à vos conseils il y a 2 ans et j'en étais satisfait.

J'aimerais le remplacer. Juste après l'accident, j'ai pensé au moto E version 2015 qui me conviendrait très bien.

En cherchant un peu j'ai vu que Lenovo (qui vient de racheter la branche téléphone de motorola si j'ai bien compris) sort en ce moment le Moto E3 (trouvable sur amazon et visible sur le site anglais de lenovo). J'ai pensé que pour 30€ de plus, autant prendre la version plus récente et profiter des évolutions (écran, appareil photo, flash, android 7 plus probable ?...)

Point négatif de ce dernier, le processeur est apparemment un peu faible pour ce prix, 1go de RAM c'est peu pour 130€ ?

A part l'appareil photo et l'écran, je pourrais rester sur le moto E 2nd gen même si plus ancien ?

 

Le moto E me convenait parfaitement même si un écran un peu plus large et des performances un peu plus élevé aurait de plus en plus été souhaitable. 

La ROM android inchangée est un vrai plus pour moi.

 

Auriez-vous des retours sur ce Moto E3 ou d'autres idées, si j'étends mon budget à 130€ je peux peut-être trouver mieux que celui-ci.

 

 

* Budget : peut-être 130€ max mais possible que je me limite à 100€
 * Type d'achat : neuf.
 * Taille d'écran : 5 pouces max
 * Utilisation : J’en aurai une utilisation «basique» : je ne veux pas jouer à des jeux gourmands, ni regarder des vidéos en 1080p. Je prévoie de l’utiliser pour les appels, sms, mail, internet (les 4,3" du moto E me contentaient, 5" max seront très bien),  lecteur de carte avec oruxmaps à vélo, un peu de gps pour l’enregistrement de trace (strava) et lecteur mp3/radio, quelques photos simple, plus pour garder en tant que note.
Je n’ai pas besoin de la 4g ou d’une caméra frontale.
 * Critères principaux : prix :) ,  autonomie et un écran correct.
* Import :pas tenté au premier abord, je n’ai rien contre.
* "Bidouille": oui, root dans quelques temps
 * Pour combien de temps : tant qu’il fonctionnera correctement.

 

 

Merci d'avances pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je rebondis sur ce premier message.

 

Je suis presque dans le même cas que beepsy, et je suis très satisfait de mon moto e 1ere génération mais je dois le remplacer. J'aurais souhaité un retour d'utilisation de quelqu’un qui aurait un acheté le moto E3.

 

Et si je suis tombé aussi tombé sur des articles parlant d'une version power avec 2Go de RAM, 16Go de stokage et avec une batterie passant de 2800mAh à 3500mAh mais je n'ai pas trouvé d'info sur une disponibilité de ce modèle power en FRANCE, si quelqu'un a plus d'infos.

 

Merci d'avance

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jno a dit :

Bonjour,

 

Je rebondis sur ce premier message.

 

Je suis presque dans le même cas que beepsy, et je suis très satisfait de mon moto e 1ere génération mais je dois le remplacer. J'aurais souhaité un retour d'utilisation de quelqu’un qui aurait un acheté le moto E3.

 

Et si je suis tombé aussi tombé sur des articles parlant d'une version power avec 2Go de RAM, 16Go de stokage et avec une batterie passant de 2800mAh à 3500mAh mais je n'ai pas trouvé d'info sur une disponibilité de ce modèle power en FRANCE, si quelqu'un a plus d'infos.

 

Merci d'avance

 

Nico

 

Un moto E 4G ne te tenterait pas?car j'en ai un sous Marshmallow?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...