Aller au contenu

Problème paramêtrage messagerie Free


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sur mon honor5 j'ai paramétré ma messagerie Freemail (Zimbra) en (  imap.free.fr , port 993  ,securité SSL/TL)  .Cela fonctionne sauf que lorsque je supprime un message reçu, il est immédiatement supprimé sur le serveur ? Il est mis dans la corbeille du serveur.  Impossible de le recevoir sur l'ordi ou un autre tél ? Ce qui n'est pas normal d'aprés moi .

J'ai essayé de le paramétrer en (Pop3 ,pop.free.fr , Port 110 ,) mais cela n'est pas validé alors que sur le tél de ma femme sous android également il est validé??

Je suis un peu perdu ..merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai le même problème je ne peux configurer free pop3, pop.free.fr, Port 110. Je n ai pas essayé Imap.free.fr port 993 sécu SSL/TLS

J ai appelé l assistance de free puisque je suis aussi freebox mais ils n ont pas su me répondre. Ils m ont m^me dit que c était un problème temporel free...et qu il fallait atendre quelques jours...

As tu trouvé une solution je suis vivement interessé tu comprendras.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...

Bonjour

J'ai le même probleme avec un Honor6X sous Androïde Nougat(7).  (imap.free.fr , port 993  ,securité SSL/TL) ",impossible de se connecter au serveur"

    en (Pop3 ,pop.free.fr , Port 110 ,) "incompatibilité" 

Avez vous trouvez une solution ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2017 à 18:29, polo5107 a dit :

Bonjour

J'ai le même probleme avec un Honor6X sous Androïde Nougat(7).  (imap.free.fr , port 993  ,securité SSL/TL) ",impossible de se connecter au serveur"

    en (Pop3 ,pop.free.fr , Port 110 ,) "incompatibilité" 

Avez vous trouvez une solution ,

Bonjour,

Quelle application mail utilises tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur mon Honor 8 j'ai le même souci avec l'appli mail par défaut, lorsque j'essaye d'ajouter un compte mail en imap.free.fr port 993 secu SSL/TL

 

ça tourne en boucle un moment et ça fini par échouer...

 

Je sais pas si ça vient de free ou de l'appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gyzmo83 a dit :

Hello,

 

Sur mon Honor 8 j'ai le même souci avec l'appli mail par défaut, lorsque j'essaye d'ajouter un compte mail en imap.free.fr port 993 secu SSL/TL

 

ça tourne en boucle un moment et ça fini par échouer...

 

Je sais pas si ça vient de free ou de l'appli ?

 

Le mieux c'est de changer d'appli. Je conseille AquaMail ou Solmail. Ou simplement gmail... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, polo5107 a dit :

Bonjour

Effectivement c'est avec l'appli Mail par défaut.Tourne bien avec gmail mais on n'a pas tous

les dossiers du compte Free.(Commercial,Réseaux sociaux....).

Un peu embêtant ..  

Ce que tu devrais pouvoir faire avec une appli comme AquaMail. Moi j'y vois tout mes dossiers (mais de mon compte Gmail)... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Michaël Dem a dit :

Ce que tu devrais pouvoir faire avec une appli comme AquaMail. Moi j'y vois tout mes dossiers (mais de mon compte Gmail)... 

Ok. Je vais je vais essayer avec AquaMail. Dommage de devoir réinstaller une appli alors que celle par défaut fonctionne bien sur Xperia et bien d'autres...Maintenant ça vient peut être de Free(Zimbra) ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je fait un copier-coller du forum Honor 8 pour info

 

Paramètres pour utilisation avec l'application mail native avec un compte @free.fr

serveur     pop.free.fr
port           995
Sécurité    SSL/TLS

 

serveur     smtp.free.fr
Port          465
Sécurité    SSL/TLS
ne pas exiger une confirmation

 

Paramètres pour utilisation avec l'application mail Gmail avec un compte @free.fr

Via IMAP
connexion requise non cochée.
serveur     imap.free.fr
port           143 ou 993
Sécurité    aucune ou SSL/TLS

 

serveur     smtp.free.fr
Port           587
Sécurité    aucune
ne pas exiger une confirmation 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...